Chapitre 1 - Un shinobi est celui qui endure

170 11 53
                                    


A cette période de l'année, la forêt est touffue et recouvre de son manteau vert le paysage du pays du Feu, une véritable mer de chlorophylle qui aspire chaque rayon du soleil tout en profitant des premières averses de l'automne qui arrive.

La vie y est riche, il n'est pas rare d'y croiser quelques daims et lapins entre les champignons et la multitude de fleurs de toutes les couleurs, ou d'apercevoir quelques envolées d'oiseaux tout aussi colorés.

Un environnement parfait pour se cacher et prospérer.

C'est ce qu'on dû se dire les Fondateurs pour avoir décidé de poser ici la première pierre de ce qui deviendra le premier village ninja : Konoha.

Forêt, plaines et zones agricoles se rangent en carrés ordonnés où seules les douces rivières slaloment sur les kilomètres du pays du Feu.

Avec des hivers doux et des étés chauds, une saison des pluies jamais désagréable, le climat est parfait pour tous les habitants, qu'ils soient agriculteurs, petits commerçants, bureaucrates ... ou ninjas.

Les ninjas, ces hommes ayant réussi à maîtriser, avec plus ou moins de talent, le chakra. Une force naturelle que chaque humain possède en lui.

On raconte qu'il y a des années, un ermite aurait partagé sa connaissance du chakra dans le but de réunir les hommes dans la paix et le partage.

De nos jours, les descendants de ces hommes se sont regroupés en clans, en villages et utilisent cette force aussi bien pour rétablir l'ordre que pour faire la guerre.

Il s'organisent tels des soldats en petits groupes et remplissent des missions de plus ou moins longue durée, pour des tâches allant, pour les jeunes recrues, d'aider aux menues besognes domestiques, à des missions plus périlleuses d'espionnage, d'escortes ou d'assassinats pour les plus aguerris.

Leurs pouvoirs peuvent être assez puissants pour faire apparaître de gigantesques créatures, faire pousser des forêts impressionnantes et dévaster un petit pays entier.

Des stigmates de ces combats violents sont encore visibles aujourd'hui un peu partout dans le monde. La nature se chargeant de recouvrir ce qu'elle a elle-même engendré.

< Ploc ! >

Un léger bruit sourd sur le bois sec d'un arbre a légèrement fait tendre l'oreille d'une biche qui broutait tranquillement l'herbe fraîche.

Une ombre furtive sautait d'arbre en arbre à une vitesse impressionnante et sans un bruit. Évitant avec souplesse les branches les plus fragiles et maîtrisant chacun de ses sauts.

< Ploc ! >

Cette fois, l'ombre s'est posée sur une branche solide et se relève de tout son long.
De bonne stature, l'ombre se révèle être un jeune homme, arborant avec fierté au front une bande de tissu où rayonne la plaque métallique gravée du signe de la feuille.

Un ninja.

Cela faisait 2 jours que l'homme avait terminé sa mission et avait pris la route du retour. Malgré une condition physique exceptionnelle qui leur permet d'être plus résistant et endurant, les ninjas restent des humains avec leurs forces et leurs faiblesses.

Or, l'effort physique et la nervosité de sa mission s'étaient installées dans chacun de ses muscles. Depuis qu'il avait franchi la frontière, l'homme se sentait moins confiant en ses capacités.

La forêt entourant Konoha était, certes, magnifique, mais n'était pas une zone sûre, même pour un ninja expérimenté.
Outre de simples bandits, les ninjas des autres pays peuvent très bien se tapir dans l'ombre et attaquer un ninja esseulé.

La lame du shinobiWhere stories live. Discover now