Chapitre 2 - Nouvelle vie

84 9 6
                                    


CLAP !

La bûche de bois se coupa en deux et tomba de part et d'autre du billot, celui-ci quelque peu éventré par la lame affutée de la hache.

Le bucheron prit les morceaux de bois et les déposa au dessus des autres rondins stockés le long de la maison.

- Et voilà... Ca nous fera du bois pour un bon petit moment...

L'homme passa sa main sur son front, délesté de son habituel bandeau de ninja et épongea les perles de sueur qui mouillaient ses mèches de cheveux grises.
Ca lui avait prit toute la matinée mais il venait de couper assez de bois pour passer l'hiver.

Il ferma les yeux et respira un grand coup l'air de la campagne de Konoha. Le soleil était au zénith dans un ciel d'un bleu profond. Tout était paisible, seul le chant des oiseaux était audible.

Il rouvrit un œil et porta son regard vers la zone d'herbe fraîche, pas loin du petit potager.
Il esquissa un sourire en voyant ce qu'il cherchait.

- Qu'en penses-tu, Kakashi ?

Un bambin était assis sur une couverture, au beau milieu de livres et de jouets en bois, il regardait avec grande attention un livre orange. A l'appel de son prénom, l'enfant leva le nez et regarda son père, il lui répondit avec un sourire si franc que ça lui faisait plisser ses yeux d'une manière tellement adorable que son père ne pu s'empêcher de l'imiter.

Presque 2 ans s'étaient écoulés depuis la naissance de Kakashi et Sakumo savourait ces moments en compagnie de son fils, assez éveillé pour rester à ses côtés et interagir un minimum avec. 

Ca n'a pas été simple d'élever un nouveau-né et de porter le deuil de sa chère Ashi.
Les premiers temps ont été aussi douloureux qu'heureux. S'il était indéniable que Kakashi soit son fils tant ils se ressemblaient, chaque fois qu'il portait son regard sur l'enfant, il ne voyait qu'elle, dans ses sourires, ses regards, ...
A l'instant même, il voyait dans la pupille de l'enfant, la même étincelle maline qu'avait la kunoichi.

L'enfant retourna vite son attention sur son livre orange et le jeune père soupira.

- Eh bien, ça a l'air très intéressant ton livre fiston, je te laisse à ta lecture !

L'homme était assez fier. Il avait, il ne savait comment, transmis la passion de la littérature à son rejeton. Malheureusement, à part la lecture du soir, il n'avait désormais plus vraiment le temps de bouquiner des heures durant.

Alors qu'il pensait créer une famille idéale, du jour au lendemain, il s'est retrouvé seul avec un nourrisson et un chien ninja, celui d'Ashi. 

Shiroimaru, superbe chien-loup blanc et gris, un fidèle ami à 4 pattes qui l'avait tout de suite accepté comme compagnon de sa maîtresse, mais aussi comme partenaire de mission à l'occasion. C'est Shiroimaru aussi qui lui avait permis d'obtenir la précieuse promesse d'invocation d'un chien entrainé aux arts ninja. Un pacte qu'il s'était promit de céder plus tard à son fils, légitime héritier.

Tellement inconsolable de la perte de sa maîtresse, il a fini par la rejoindre quelques semaines plus tard. Le vétérinaire du clan Inuzuka, dont était issue Ashi, n'avait rien pu faire. C'est ainsi que Sakumo apprit avec désarroi que les ninkens sont totalement dévoués à leur maître-partenaire et les accompagnent jusque dans la mort.

Ce fut un nouveau deuil, une nouvelle perte d'une part de son épouse. Il s'était consolé en se disant qu'ainsi, Ashi n'était pas seule de l'autre côté, jusqu'au jour où il la rejoindra.

You've reached the end of published parts.

⏰ Last updated: Sep 10, 2022 ⏰

Add this story to your Library to get notified about new parts!

La lame du shinobiWhere stories live. Discover now