Vésanie

90 9 5
                                    

♪ ACTIVEZ LA MUSIQUE ♪


"Cette nuit, du 22 au 23 avril, plusieurs attaques terroristes ont touché la capitale. C'était aux environs de 23h que la première attaque a eu lieu au siège du gouvernement ! Il semble que le ministre (t/n), dont la fille a disparu il y a maintenant cinq jours, était la cible de cette attaque !"

Le chaos règne à présent. Les quatre coins de la ville sont en feu... malgré toutes les ressources déployées, la situation ne change pas. 

Pour la première fois depuis un moment, on te sortait de cette chambre. Tu te retrouvais alors au même endroit qu'il y a cinq jours : le bar. En jetant un œil autour de toi, tu compris que tous les criminels étaient sortis, hormis l'écolière psychopathe et le schizophrène, tous deux chargés de te surveiller.

Dans le silence de la nuit, seul le bruit de la télé résonne. D'après le journal télévisé, c'est vraiment la guerre dehors, depuis maintenant quelques heures. 

Tu sais bien que c'est l'œuvre de Shigaraki, c'est ce qu'il voulait dire par "je vais les attaquer."

En entendant que sa première cible était ton père, tu ressentis une certaine amertume au fond de toi... au bout du compte, (t/p), t'inquiètes-tu pour cette personne ? Bien qu'il n'ait jamais agi comme tel, il reste ton père après tout. Qu'il t'aime ou non, veuille te protéger ou non, il est ton père.

"-Shigaraki a vraiment dû être énervé pour en faire autant !"

Tu relèves la tête, les deux fous discutent.

"-Tu m'étonnes. En kidnappant la fille du ministre, il pensait qu'il aurait pu conclure un arrangement rapidement en le menaçant. Je suis même surprise qu'il soit resté patient aussi longtemps.

-Shigaraki grandit. Il y a encore quelque temps, il aurait juste tué tout le monde dès le début sous prétexte qu'il ne les aime pas !"

Lectrice, le plan de ce garçon te semblait bien trop ambitieux... puisque ton père a beaucoup de connexions, il peut facilement assister un groupe de criminels en les finançant et en les couvrant. Dans ce monde, c'est ça le pouvoir, et après coup, tu te rends compte que Shigaraki Tomura veut se créer une forme de pouvoir tout à lui. 

Comme la discrétion n'a pas marché et que ton père n'a pas cédé en osant même prévenir la police, il a décidé d'employer les grands moyens. Mais de là à penser qu'un tel taré savait organiser des attaques aussi coordonnées...

"... Dernières nouvelles ! On nous annonce que le ministre (t/n) va faire une apparition spéciale dans quelques secondes !"

Tu soupires, dois-tu réellement assister à cela ?

"Bonsoir à tous, ici votre ministre. Nous tenons tout d'abord à vous rassurer, cette bande de criminels attaquant notre capitale a été identifiée et sera arrêtée à tout prix."

La sociopathe te fixe, tu l'ignores.

"En attendant, nous appelons au calme. Nous devons agir intelligemment, de façon à protéger un maximum de personnes..."

Quelques minutes plus tard, un journaliste interrompt le politicien :

"Monsieur (t/n), ces attaques terroristes ont-ils un lien avec l'enlèvement de votre fille ?!"

Ton père s'arrête un instant avant de reprendre.

"Effectivement, ces criminels m'ont tout d'abord approché par l'intermédiaire de ma fille dans le but de renverser le gouvernement. Cependant, n'ayez crainte, en tant que responsable de notre nation, je ne peux abandonner la vie de centaines de concitoyens contre une seule vie, même celle de ma fille."

AVRILDonde viven las historias. Descúbrelo ahora