I

8K 223 3
                                    

Depuis sa première année, t/p était probablement une des meilleures élèves de son niveau. A part en potion où Rogue la haïssait, elle avait pratiquement les meilleures notes partout. Elle avait eu la chance de trouver des bonnes copines dès sa première année, mais elle avait notamment une bonne amie qu'elle ne quitterait jamais. Son nom était Abigail et toutes deux étaient à Poufsouffle.
Les deux amies se connaissaient même d'avant Poudlard et avaient en réalité grandi ensemble. Leurs mères étaient même meilleures amies depuis l'école de magie.

Fred et Georges Weasley, quand à eux, étaient de bons élèves, quand ils le voulaient, c'est à dire rarement. Ils ne se donnaient pas corps et âme dans leur travail comparé à t/p, par exemple, estimant que ce n'était pas si important que ça.
Les deux jumeaux avaient été presque immédiatement attribués à la maison Gryffondor, comme toute la famille Weasley avant eux.
A part Lee Jordan, ils n'avaient pas besoin d'autres amis. Le fait d'être jumeau faisait qu'avoir d'autres amis n'était pas obligatoire.

Le 14 octobre 1991, à quinze heures et quelques, les troisièmes années étaient en métamorphose avec McGonagall. Ils devaient faire se changer une coupe en or en crapaud et comme d'habitude une des premières à y arriver fut t/p, avec une facilité déconcertante. Elle fut félicitée par la professeur qui attribua dix points en plus à la maison des Poufsouffles. Après cela, la jeune fille demanda à aider ses camarades, ce que la professeur accepta, bien entendu. La petite t/n passa de table en table et commença par aider ceux de sa maison.
A la fin du cours, certains élèves y étaient parvenus.
T/p et Abby se levèrent de leur chaise et commencèrent à partir vers leur prochain cours, lorsque t/n se fit interpeller par les deux jumeaux Weasley.
- Eh t/p ! Tu voudrais pas nous donner des cours particuliers pour réussir a tout faire du premier coup ? Se moqua, gentillement, George avec un sourire

Avant que la châtain eut le temps de répondre, son amie rétorqua, en passant son bras autour de ses épaules :

- Les écoute pas t/p, ils sont jaloux !

Les jumeaux échangèrent un sourire avant de constater l'expression faciale de la principale concernée, qui ne disait rien. Elle avait l'air figée et déstabilisée. Les deux Poufsouffles continuèrent leur chemin avant que Fred dise, d'une voix forte :

- T/p on rigolait ! Te vexe pas !

Les amies continuèrent d'avancer sans s'arrêter.

La Poufsouffle et le Joueur - Fred Weasley - Harry PotterWhere stories live. Discover now