XIII

2.1K 98 15
                                    

La fin du deuxième trimestre arriva et donc les élèves purent enfin relâcher leur effort et arrêter de travailler. Cela fut suivi des vacances de noël et ceci rimait avec le bal de noël.
Ce jour là, chaque élève qui n'était pas rentré chez lui se réveilla avec des cadeaux en bas de son lit envoyés par ses parents, ou autre. Sous son lit, t/p avait comme cadeaux de nouveaux jouets pour Milady, qu'elle avait emmené à Poudlard, des produits pour ses cheveux et des livres.
La journée passa et plus les heures avançaient plus la jeune fille se sentait euphorique. Dès la fin de l'après midi, elle commença a se préparer. Tout d'abord, elle lissa ses cheveux puis les ondula avec de la magie. Le sortilège devrait durer cinq heures au grand maximum. Puis, Abigail la maquilla et finalement, démaquilla la plupart de ce qu'elle venait de faire parce que t/p n'appréciait pas trop de ne plus se reconnaître dans le miroir. Celle ci avait opté simplement pour le maquillage le plus discret possible.
Ensuite, ce fut au tour de Abby de se faire chouchouter par sa meilleure amie. T/p rassembla les longs cheveux blancs de la Poufsouffle en une longue tresse, dont des mèches s'échappèrent. Elle opta pour des boucles d'oreilles en argent.
Les deux amies enfilèrent leurs robes et attendirent ensuite l'heure du bal. Peut être avaient-elles été trop impatiente ? L'attente fut longue mais quand le moment arriva, t/n soupira. Elle était tellement stressée. Son amie lui sourit, ne trouvant pas de bons mots.

Elles sortirent du dortoir puis de la Salle Commune. Lysandra était déjà avec Abigail et les deux discutaient ensemble. t/n avait rendez vous avec Fred dans le hall d'entrée. Elle n'eut pas à l'attendre longtemps, il arriva à peine cinq minutes en retard, accompagné de son ami Lee Jordan et de son jumeau.

Lorsque les Weasley et leur ami arrivèrent dans le hall, tous mirent quelques secondes à reconnaître la poufsouffle. Elle qui avait toujours ses cheveux attachés en tresses avait aujourd'hui de beaux cheveux ondulés. Cette robe t/cf qu'elle portait mettait en valeur ceux ci. Fred ne l'avait jamais vu aussi belle. En les voyant elle sourit nerveusement puis les rejoint.

- Ça va ? demanda t elle à Lee Jordan. Ça fait une éternité qu'on s'est vu j'ai l'impression !
- C'est vrai que ça fait longtemps ! Ça va et toi ?
- Ça va. C'est qui ta partenaire ?
- Surprise !
- Ouah j'ai hâte !
- En tout cas tu es belle ce soir, la complimenta Lee
- Merci, répondit elle, en souriant
- Il a pas tort, renchérit George avec un clin d'œil

Elle lui offrit un sourire et rosit de plaisir. Elle leva ses yeux vers Fred.

- T'es pas mal. Ça change disons, la taquina t il
- Tu es passable aussi, glissa t elle avec un sourire malicieux

Les quatre amis se mirent à marcher vers la salle où devait se dérouler le bal.
Tout d'abord, ce furent les champions qui commencèrent à danser avec leurs partenaires.

T/n eut alors la surprise de voir que la cavalière de Lee Jordan était Abigail. Ils discutaient joyeusement ensemble. Puis, ayant rejoint Abigail, t/p et cette dernière allèrent danser ensemble, en rigolant.

Plus loin, Fred n'arrivait pas à détacher son regard de sa Poufsouffle favorite et même quand on lui parlait il la regardait toujours. La voir rire le faisait sourire, attendri. Il se leva.

Abigail fit tourner son amie et celle ci éclata de rire. Lorsque la jeune fille s'arrêta, une main se posa sur son épaule. Elle se tourna.

- On danse, ma chère partenaire passable ?

Abby sourit et s'éloigna, laissant t/n et Fred ensemble.

- Avec plaisir.

Ils dansèrent approximativement cinq secondes ensemble avant que Fred lui sourit malicieusement.

- Viens, lui murmura t il

Il la prit par la main et l'emmena en dehors de la pièce.

- Tu m'emmènes où ? demanda la jeune fille
- Nul part, fit il en riant
- Drôle de destination.

Ils se sourirent. Ils se baladèrent dans les couloirs avant que le rouquin la fasse tourner sur elle même. Ils se regardèrent quelques secondes puis Fred se pencha vers elle et déposa ses lèvres sur celles de la Poufsouffle, d'une douceur inouïe pour sa personne. Ils se séparèrent et continuèrent à marcher. Le Weasley ne dit rien à propos de son acte mais ce n'était pas étonnant aux yeux de la t/cc. Parfois, certaines choses n'avaient pas besoin d'être éclaircies : ce baiser en faisait partie. Ce soir, Aglae n'avait pas envie de se prendre la tête, elle voulait juste profiter de cette soirée.

Ils se posèrent sur un banc en continuant de discuter joyeusement.

- On rentre ? demanda la jeune file après quelques minutes.
- D'accord

Ils retournèrent donc à l'intérieur, rejoignant leurs amis. Ils firent comme si de rien n'était tout le restant de la soirée et celle ci passa à une vitesse folle. Ce fut bientôt l'heure d'aller se coucher alors chacun y alla. Fred raccompagna sa bien aimée jusqu'à leur salle commune et Abigail les laissa tranquille.

Lorsqu'elle allait rentrer dans la salle, il la rappela.

- T/p ?
- Oui Fred ?
- T'étais bien plus que passable ce soir.
- Je sais, tu as pas besoin de le dire. Toi aussi tu étais plus que pas mal.

Ils se sourirent puis Aglae revint sur ses pas. Elle l'embrassa et il répondit à son baiser. S'éloignant, elle le salua et ils se quittèrent.

Dès que la porte fut fermée, elle lança un grand sourire à Abby.

- Alors ? Tu es son "amie" ? la charria t elle
- C'était trop trop trop bien !

Elles se racontèrent leur soirée en détail puis se démaquillèrent avant de se changer et elles allèrent se coucher.

La Poufsouffle et le Joueur - Fred Weasley - Harry PotterWhere stories live. Discover now