Chapitre 25

994 76 19
                                    

(Vous pouvez écouter le chapitre avec la musique que j'ai mis juste au dessus :), swipez à gauche pour y accéder)

Musique: Lana del rey- Dark paradise

Chapitre 25

Il était tard ce soir là.
Au milieu de la nuit, alors que la pleine lune éclairait faiblement la salle commune des Serpentards, Mona Jedusor était assise sur le canapé vert sombre, les jambes perchées sur le dossier en velours et la tête à l'envers, elle avait les yeux fermés pourtant elle ne dormait pas, la jeune fille ne cessait de penser en permanence; à ce qu'elle allait subir si son père découvrait qu'elle avait aidé les Weasley, à sa trahison, à Fred... Les pensées de Mona la submergeaient continuellement, l'empêchant de dormir presque toutes les nuits.
Le matin elle attendait Draco en bas de l'escalier, cachant le fait qu'elle avait passé sa nuit devant le feu de cheminée sans fermer l'oeil une minute. Personne ne semblait rien remarquer, elle camouflait ses cernes et faisait mine de s'endormir tous les soirs dans son dortoir avant de redescendre discrètement dans la salle commune vide.
Cette nuit là, alors que l'aube pointait le bout de son nez, elle gardait les yeux fermés, essayant à tout pris de s'endormir, quand un crépitement la ramena soudain à la réalité.
Le feu de cheminée s'agitait bizarrement comme si quelque chose tentait d'en sortir. Mona attrapa rapidement sa baguette, la pointant vers les braises, prête à une attaque inattendue.
Les flammes semblèrent alors se contracter, laissant apparaître la forme d'un visage au dessus du bois calciné. Visage que la jeune fille reconnût.

- Sirius ! S'exclamât elle discrètement. Mais qu'est-ce que vous faites là ?!!

- Je voulais te remercier Mona.
La brune fronça les sourcils, perplexe.
- Pour avoir sauver mon ami Arthur. Cela me prouve encore une fois que tu n'es pas comme ton père... Continuèrent les braises.

Mona avala difficilement sa salive, ses yeux se posèrent immédiatement sur les alentours, vérifiant qu'aucun élève ne les écoutait.
Personne ne devait entendre cela.
Sans répondre, cette dernière se tourna vers le feu; le visage de l'homme se tordait de douleur, son message semblait être très difficile à faire passer. Plus que douloureux, il était même dangereux pour eux deux.
Elle, pouvait être punie par son géniteur, mais lui, pouvait être repéré et renvoyé à Azkaban.

Effectivement après la première apparition de l'homme aux cheveux longs, Mona avait fait des recherches sur ce dernier, découvrant sa condition de fugitif et, par la même occasion, sa relation avec Harry Potter.
Effectivement le parrain de l'élu ne s'était pas montré très discret ces dernières années, envoyé à Azkaban après avoir été accusé du meurtres de trois de ses meilleurs amis, meilleurs amis dont faisait partie Peter Pettigrew qu'elle savait évidemment vivant et responsable de l'assassinat des parents de Harry.
Les yeux pleins de larmes, prêtes à rouler sur ses joues, Mona murmura doucement;

- Quelqu'un pourrait nous voir. Vous ne comprenez pas. Sa voix se brisa en prononçant ces mots. À chaque fois que vous venez me parler, c'est ma vie que je risque.
Le barrage de ses cils ne résisterait plus très longtemps.

Le visage en feu emprunta une expression désolée;
- Je comprends ce que tu dois assumer tous les jours Mona, être tiraillé constamment entre ce que l'on nous demande de faire et ce que l'on a envie d'accomplir, ce n'est pas facile. Surtout pour une adolescente comme toi, tu n'as jamais demandé à avoir cette vie là, je le sais.

La brune essuya rageusement une des larmes qui venait de s'effondrer sur sa joue droite.

- Je sais que tu vas avoir du mal à me croire... mais nous pouvons te protéger. Continua Sirius Black.

- Nous ? Demanda la jeune fille.

Le parrain d'Harry prît une grande inspiration, faisant s'attiser les braises autour de son visage:

- Mona je n'ai plus beaucoup de temps, je ne peux pas rester comme ça très longtemps mais... tu n'es pas ce que tu crois. Tes parents... ils sont...

Le couinement d'une porte se fit soudain entendre, suivit de pas dans les escaliers, la brune jeta un oeil vers la fenêtre de la pièce, le jour était entrain de se lever, les cheveux blonds de Draco, décoiffé, apparurent dans l'embrasure du couloir, éclairés par les faibles rayons du soleil.
Mona se tourna rapidement vers le feu, Sirius n'était plus là et les braises venaient de s'éteindre, encore chaudes mais sans flammes apparentes.

La jeune fille poussa un soupir, d'épuisement, de rage, d'abattement, même elle n'en avait aucune idée, elle venait de rater l'occasion d'en apprendre plus sur sa famille, Sirius aurait peut-être même pu lui révéler l'identité de sa mère.
Elle cacha son visage, rougis par la colère et les larmes, sans jeter un regard à Draco, elle ne voulait pas qu'il s'inquiète, il avait déjà bien trop de problèmes dans sa vie pour s'intéresser à la sienne.

Pourtant, alors que la brune pensait passer inaperçue face à l'adolescent, lui, avait évidemment remarquer les changements dans son comportement. Mais il savait aussi qu'elle mettrait du temps à se confier à lui, et il lui laisserait ce temps, pendant lequel il ferait tout son possible pour la rassurer et la faire se reposer au maximum.

Le blond observa Mona, le visage dans ses mains, refusant de laisser percevoir rien qu'une once de faiblesse, il contourna doucement le canapé de manière à s'asseoir à ses côtés, sa main vient naturellement se poser sur le dos de la jeune fille qui laissa sa tête s'installer sur l'épaule du Serpentard, ce dernier l'entourant doucement de ses bras en la berçant tendrement, il restait encore quelques dizaines de minutes avant le lever du soleil et il veillerait à ce qu'elle en profite pour se reposer.

C'est vrai, Draco avait compris qu'elle ne dormait quasiment plus, mais il y avait aussi autre chose, il avait surtout remarqué que depuis quelques semaines, elle n'était plus aussi en colère qu'avant, évidemment elle avait toujours peur de sa vie, des risques qu'elle prenait, peur de son père et de la guerre qui approchait, mais au delà de toutes ces pensées négatives, il avait remarqué une chose: elle semblait bien plus joyeuse qu'à son arrivée.
Elle riait, souvent; avec lui, et quand elle faisait du Quidditch, avec Fred Weasley des fois quand ils leurs arrivait de se parler, quand elle discutait avec Luna aussi, Mona riait à table, entourée de Theo et Blaise, elle riait aussi quand Fred lui faisait une de ses célèbres blagues accompagnée d'un clin d'œil discret, et les jeudis soirs, pendant leurs cours de divination, quand Draco buvait le thé destiné à lire dans leur avenir, avec Fred aussi quelques autre fois, Mona riait et le temps s'arrêtait au même moment, surtout quand Fred était avec elle.
Draco réalisa, sa meilleure amie ne dormait plus, certes, il devait lui parler de ça.
Mais il avait également remarqué que son regard était toujours à la recherche de quelqu'un, il avait d'abord cru qu'elle cherchait Harry, pour le surveiller. Mais bien que ses yeux restaient fixés sur la table des Gryffondor, Mona Jedusor ne regardait pas Harry Potter.
Sa meilleure amie regardait un certain Weasley.
Fred.

Draco devait vraiment lui parler.

JedusorWhere stories live. Discover now