Chapitre 03 : Retrouvailles a la plage

90 4 5
                                    

Le soir après un délicieux dîner dans le restaurant de l'hôtel, la famille de chiens est allée se balader au bord de la mer. Chase et Marcus ne veulent qu'une chose : s'y baigner, cependant ils vont devoir attendre le lendemain.

De retour dans la chambre, tout le monde se prépare à aller au lit, les parents dorment ensemble dans le grand lit et les enfants dans l'autre. Avant de dormir Chase s'assure que Marcus parvient jusqu'au toilettes sans trébucher et tout s'est passer à merveille.

Le lendemain matin la famille s'est réveillée et une fois la douche prise et tout le monde habillés ils descendent prendre le petit déjeuner au restaurant.

Le petit dalmatien a bien failli trébucher avec son bol de chocolat dans les pattes mais heureusement Chase était arrivé juste à temps pour éviter la catastrophe.

– Oh ce n'est pas vrai, je ne fais que des bêtises, se lamente Marcus.

– Mais non ne pense pas ça, n'oublie pas que je suis là pour t'aider mon pote, tenta de le rassurer Chase avec un grand sourire.

Le petit dalmatien souri en retour et les deux chiots ont rejoint les adultes pour commencer à manger.

Bien évidemment les humains présents dans la salle regardent avec émerveillement la famille de chiens anthropomorphes et ces dernières étaient un peu gêné et comprenaient leurs réactions. Pour les humains c'est un rêve devenu réalité de voir des animaux adopter leurs attitudes.

Une fois le petit déjeuner terminé, la famille de chiens s'est préparée pour aller à la plage. Chase et Marcus se sont mis sans plus attendre en short de bain et une fois les parents prêts ils ont pris la route de la plage.

A la place alors que la famille se posait, Chase et Marcus ne pouvant plus attendre se sont précipités vers la mer avant d'être interrompu par la mère de Chase.

– Attendez les enfants, avant d'aller à l'eau vous allez mettre de la crème solaire.

– Oh Maman s'il te plaît, ce n'est pas nécessaire, se plaint Chase.

– On ne discute pas, le soleil tape fort et je ne veux pas que vous preniez un coup de soleil. Répliqua la mère de Chase.

Les deux chiots poussent un râle avant de se résigner à aller se mettre de la crème solaire.

Une fois que la mère de Chase a appliqué la crème à son fils ce fut au tour de Marcus de passer.

– Et voilà, avec cette crème tu peux être sûr que ta fourrure restera bien blanche sous tes belles taches noires.

– Merci madame Hunter. Répond Marcus qui a finalement bien aimé se faire appliquer la crème.

Les deux chiots se préparent enfin à se diriger vers la mer, alors qu'ils étaient à mi-chemin ils se furent interrompus par une voix familière

– Chase ! Marcus !

Cette voix provient d'un labrador chocolat âgé de cinq ans nommé Zuma. C'est un copain de Chase et Marcus qui adore la mer. Ces derniers sont très contents de le voir.

– Zuma ! C'est génial de te voir ici, dit Chase content en se dirigeant vers le petit labrador avec Marcus.

– Oui, je ne savais pas que vous serez en vacances à Derville aussi, c'est génial on va pouvoir jouer ensemble, répond Zuma joyeux.

Quelques instant plus tard un labrador adulte de la même couleur que Zuma arrive.

– Ah Zuma, je vois que tes petits copains sont venus par chance sur la même plage que nous .

– Oui papa, je suis trop content, répond joyeusement Zuma.

– Tiens Cooly, quel coïncidence qu'on est choisi la même ville, dit le père de Chase en s'approchant.

– Bonjour agent Tyron, Derville est connu pour avoir la plus belle plage du pays alors il n'y a presque rien d'étonnant à ce qu'on se retrouve.

– Ça c'est bien vrai, il n'existe pas une meilleure place dans le pays et ce n'est pas plus mal que tu sois la, comme ça tu pourras donner des cours de nage aux enfants vu qu'à la rentrée ils auront piscine avec toi.

– Excellente idée, vu que je serais le maître-nageur en charge des cours de piscine ce serait bien d'en profiter pour commencer maintenant avec les trois enfants, répond Cooly avant de regarder les enfants, alors vous êtes d'accord les enfants ? Ne vous en faites pas vous pourrez quand même vous amusez.

D'abord hésitant les deux chiots acceptent la proposition du père de Zuma et ce dernier a proposé de commencer cette après-midi, ce que les chiots ont accepté de faire.

La Pat'Patrouille : Toutous en vacances !Where stories live. Discover now