Chapitre 04 : Enfin a l'eau

59 4 0
                                    

Après ces retrouvailles, les chiots purent enfin aller à l'eau et Marcus à trébucher à cause d'un sceau qui se trouvait sur le passage et atterri sur ses amis alors au bord de l'eau.

– On dirait que je viens de faire un château de sable, plaisante t'il.

Le petit berger allemand et le petit labrador rigolèrent à la blague du petit dalmatien.

Enfin dans l'eau les chiots s'amusent à nager et à s'éclabousser. Zuma s'amusa même à faire tomber ses amis à l'eau.

Les chiots s'amusèrent pendant quelques minutes jusqu'à ce que Chase soit allé chercher le ballon pour s'amuser à faire des passes. Pendant ce temps Marcus et Zuma continuent à s'amuser en s'éclaboussant jusqu'à ce que le petit dalmatien s'arrête.

– Oh non, je crois que je dois aller aux toilettes, dit-il peu rassuré.

– Eh bien vas-y elles sont juste à l'entrée de la plage là-bas, répond Zuma en pointant un bâtiment qui semblait être les sanitaires.

– Oui je le sais mais...

– Mais quoi ? Demande Zuma intrigué.

Soudain un ballon envoyé par Chase vint éclabousser les deux chiots.

– Eh les amis, pourquoi vous vous êtes arrêtés de jouer ?

– Marcus a envie d'aller aux toilettes et je ne sais pas pourquoi il n'ose pas y aller ? Répond Zuma un peu inquiet.

– Oh ça eh bien je te raconterai plus tard, viens Marcus dépêchons nous, on ne sera pas long Zuma. Répond Chase en tendant la patte à Marcus.

Le petit dalmatien prend instantanément la patte du petit berger allemand et les deux chiots se dirigent vers les toilettes.

Sur le chemin, Marcus commençait à se dandiner mais il parvient à se distraire, d'autant plus que les deux chiots attirent l'attention des nombreux humains présents sur la plage qui sont attendris en voyant les deux chiots en maillot de bain se tenir la patte.

Au grand soulagement du petit dalmatien, il réussit à atteindre l'urinoir sans trébucher, ce qui lui aurait fait mouiller son seul maillot de bain. Chase en profita également pour prendre ses précautions.

De retour dans l'eau, les chiots continuèrent de s'amuser jusqu'à l'heure du repas qui se passe au restaurant de la plage.

Ils purent goûter aux spécialités locales et ils se régalèrent beaucoup.

Après avoir mangé une bonne glace les chiots retournent à l'eau, cette fois-ci avec le père à Zuma pour commencer les exercices de natation.

Ils regardèrent le grand labrador exécuter des techniques de nages qu'ils devront imiter.

Pour Zuma évidemment c'est plutôt facile, étant un excellent nageur, pour Chase aussi c'est plutôt simple, le petit berger allemand est assez doué pour suivre les instructions.

En revanche Marcus a assez de mal, sa maladresse lui vaut de faillir couler à plusieurs reprises. Décide si le petit dalmatien sait compenser sa maladresse avec son sens de l'humour, depuis quelques temps et plus particulièrement depuis son inscription officielle à l'école des chiots et chatons anthropomorphes il est assez stressé à l'idée que son défaut lui provoque des catastrophes qui lui vaudra les moqueries des autres.

– Ne soit pas triste Marcus, c'est normal de ne pas y arriver la première fois, tenta de le rassurer Chase.

– Chase a raison, approuva le père de Zuma, tu ne dois pas te lamenter, après tout tu apprendre à nager comme un pro avec les cours de piscine à l'école alors détends-toi.

– Ouais en plus ont aura le meilleur professeur de natation du monde, renchéri Zuma.

Le grand labrador était un peu gêné de la remarque de son fils mais au moins Marcus se sentit plus rassuré.

Le père de Zuma arrête la leçon pour aujourd'hui et les chiots purent recommencer à jouer joyeusement dans l'eau.

La Pat'Patrouille : Toutous en vacances !Where stories live. Discover now