Bonus : Préparations pour la rentrée

49 2 4
                                    

Alors que les chiots sont sur le chemin du retour des vacances, la rentrée des classes se prépare à la nouvelle école pour chiots et chatons en voie de devenir anthropomorphe de la grande vallée.

Un jeune garçon de dix ans nommé Ryder était en train de faire les derniers réglages d'un écran qui semble faire office de tableau quand une jeune fille aux longs cheveux blonds du même âge que Ryder entra dans la salle de classe.

– Alors Ryder, tout est prêt pour accueillir nos adorables petites chiots et chatons ? Demanda-t-elle.

– Pratiquement Katie... et voilà, répond Ryder en finissant de régler le tableau, et maintenant voyons voir...

Le jeune garçon attrape son téléphone sur le bureau et en pianotant dessus il fit projeter son écran sur le tableau.

– Parfait, je crois que tout est prêt, j'ai installé tout ce dont j'ai besoin sur mon téléphone ainsi grâce à lui je peux commander le tableau mais pas seulement, je peux également commander le portail, les portes automatiques, la sécurité et surtout... il appuya sur une icône et soudainement un robot blanc à l'effigie d'un chien fait irruption dans la salle, mon chien-robot qui s'occupera de l'hygiène des locaux, des repas qui seront terminées par Monsieur Porter et de conduire notre bus flambant neuf.

– Oh Ryder tu es un vrai petit génie, c'est quand même fou que des enfants de dix ans comme nous aient eu des postes aussi importants que professeur et infirmière, répond Katie avec des étoiles dans les yeux.

– Nous avons travaillé dur pour avoir ces postes, c'est un rêve pour beaucoup de personnes de voir des animaux parler et adopter nos modes de vie et c'est nous qui allons les accompagner dans ce monde nouveau pour eux.

– Imagine tous ceux qui rêverons d'être à notre place avec tous ces adorables chiots et chatons parlant avec leurs petits vêtements et leurs petits cartables, oh je ne peux pas attendre, vivement lundi.

– Oui, vivement lundi, en attendant ça te dit ça te dit qu'une fois les dernières préparatifs faites qu'on aille dîner dans un restaurant pour fêter la fin des vacances ? je t'invite, propose Ryder.

– D'accord mon Roméo, le taquina Katie.

Le jeune garçon rougit un peu au surnom donné par son amie de longue date.

Une fois les dernières préparatifs terminées. Les deux jeunes enfants quittent l'école en s'étant t assuré d'avoir tout fermé et mis la sécurité.

Après une dernière icône pressée sur son téléphone, ferma le portail de l'école.

– Oh c'est formidable, ma chère ville de la grande vallée qui a l'honneur d'être la première ville à accueillir une école pour chiots et chatons en voie de devenir anthropomorphe hum enfin ce n'est pas comme s'ils étaient déjà presque anthropomorphe, quand penses-tu ma Gallinetta ? dit une femme a la longue chevelure brun sombre.

Une poule blanche nommée Gallinetta qui se trouvait dans le sac à main de la femme caquetas en guise de réponse.

– C'est normal madame la maire Goodway, votre ville était la seule à s'être porter volontaire pour mettre en place ce projet... enfin il y avait la ville voisine : Foggy Bottom mais les observateurs l'on vite évincé de la liste des villes candidates, répond Ryder.

– Ce n'est pas étonnant, avec son brouillard constant et aucuns habitants et ne parlons pas du maire c'était inconcevable que Foggy Bottom soit choisi pour bâtir une telle école, renchérit madame Goodway.

– Ça c'est sûr, bon je ne vous retiens pas plus longtemps, j'ai un rendez-vous au restaurant avec Katie, répond Ryder en rougissant un peu.

– Oh, d'accord dans ce cas je vais te laisser te préparer pour votre petit rendez-vous romantique, répond Madame Goodway en faisant un clin d'œil au jeune garçon avant de s'en aller.

– Mais euh ce n'est pas... oh et puis ce n'est pas grave, tenta de répondre Ryder, rouge comme une tomate.

Cependant il n'en perd pas sa bonne humeur, il regarda une dernière fois l'école ou lundi il commencera à y travailler en tant que professeur avant de partir se préparer pour son rendez-vous avec Katie.

En tout cas tout le monde a bien pu profiter de ces vacances pour se détendre et s'amuser et à présent c'est une nouvelle année scolaire qui commence avec une nouvelle école qui pourrait bien changer l'avenir. Un avenir qui pourrait voir de plus en plus de chiens et de chats devenir anthropomorphes.

La Pat'Patrouille : Toutous en vacances !Where stories live. Discover now