o21

4.8K 277 157
                                    

11h32

Actuellement je suis chez mes parents, mon père est arrivé ce matin. Ma mère a fait à manger puis ensuite nous irons à l'hôpital.

Maman: Tu manges pas ?

Moi: J'ai pas faim pour l'instant

Elle: Après on va à l'hôpital tu vas faire comment si t'as faim là-bas ?

Moi: J'achèterais de la nourriture dehors

Papa: Les enfants d'ici n'aiment que la nourriture de dehors

Elle: Je te dis

Moi: Rien à voir

Maman: Fait toi une barquette tu emportes ça là-bas alors

Moi: Oui après

Papa: Tes enfants ils viennent quand ?

Moi: En Novembre InchAllah

Lui: Tu as cherché à recontacter le père ?

Moi: Non

Lui: Et pourquoi ?

Moi: Il a pris la fuite, il a fait son choix donc c'est bon je vois pas pourquoi je dois courir après lui

Lui: Donc tu ne penses pas à tes enfants ? Qui va s'occuper d'eux ?

Je le regarde, je bouillonne à l'intérieur de moi.
Moi je ne pense pas à mes enfants ? Il n'y a pas un jour où je ne penses pas à eux, à ce que je vais devoir leurs répondre quand ils me demanderont où se trouve leurs misérable père. Pas une seconde qui passe sans que je me demande si je serais une bonne mère pour eux.

Je savais que cette discussion n'allait pas tarder à arriver. Sa mentalité du village commence à me peser, j'ai pas besoin d'un homme pour s'occuper de mes enfants limite c'est ma faute si il est parti.

J'allais répondre mais bizarrement ma mère prend ma défense.

Maman: Nan Lamine là je ne suis pas d'accord, ma fille n'est pas une moins que rien pour courir après les gens. Elle est peut être très stupide d'être tombée enceinte n'importe comment mais crois moi que ce lâche là elle n'en a pas besoin ! dit elle dans notre langue

Bon elle m'a quand même bien rabaissé mais pour ce qui est de Liam on est du même côté.

Lui: D'accord, alors explique moi comment elle va s'en sortir avec deux enfants en bas âge sans père ? Quand tu vas revenir au pays qui va s'occuper d'eux correctement ? Ou alors elle se marie comme ça le problème est réglé

J'arrive pas à croire qu'on parle de ma vie comme ça devant moi comme si je n'était pas la principale concernée. Il appuie là où ça fait mal, je me pose des questions tout les jours par rapport à ça et j'ai pas besoin que mon propre père s'en serve contre moi.

Ses paroles sont hyper blessantes il n'a vraiment pas confiance en moi. Ça me rappelle que c'est ma mère qui avait bataillé pour me laisser en France quand ils ont déménagé en Côte d'Ivoire lui n'était pas du tout d'accord mais il m'a laissé lui prouver que j'étais capable de me débrouiller seule. Mais cette fois ci il est catégorique, pour lui je vais échouer.

[1] MinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant