Chapitre 8 : Enjeux

690 48 37
                                    

PRÉCÉDEMMENT :

Durant une mission, Sakura a remarqué une maladie prenant racine dans le corps d'Itachi. Il a commencé par lui interdir d'en parler et de le toucher pour ne serait-ce que soulager sa douleur. Mais, un soir où il rentrait de mission, le mal était tel que ses pas l'ont directement mené chez Sakura et qu'elle a pu le sauver de justesse. Des lors, ils ont convenu qu'elle pourrait réparer les dégâts et alléger la douleur, mais jamais le guérir totalement.
Ils ont donc décidé de se retrouver dans une cabane derrière le terrain d'entraînement numéro 9.

_______________________

Je marchai d'un pas tranquille vers le terrain d'entraînement numéro 9. J'avais rendez-vous avec Itachi pour notre première séance de réparation des tissus. Il ne voulait pas que je le soigne, mais je pouvais au moins apaiser ses souffrances.

Je m'enfonçai dans la verdure et marchai encore quelques minutes avant d'atteindre la petite cabane dont il m'avait parlé. J'y étais deja venue durant la semaine et j'avais apporté un peu de matériel médical avec moi. Mais je n'avais pas voulu trop toucher à cet environnement, on voyait bien que c'était la cachette d'Itachi et je m'y sentais quelque peu intrusive.

J'ouvris donc la porte et je trouvai l'unique pièce comme je l'avais laissé. Quatre murs faits de bois délimitaient un espace apaisant. Une fenêtre laissait entrer des rayons de soleil qui dansaient devant mes yeux. Une table ronde était au centre et j'y déposai un bouquet de fleurs que j'avais récupéré dans la boutique d'Ino avant d'arriver. Des fauteuils se trouvaient contre l'un des murs, une grande armoire habillait un autre. À l'intérieur d'un rangement vide, j'avais disposé tout ce dont j'aurais besoin pour la guérison. Mais je n'avais pas osé ouvrir les autres afin de voir ce qu'Itachi y rangeaient. J'avais décidé de lui laisser autant d'intimité que possible.

Quelques minutes après mon arrivé, je sentis le chakra d'Itachi s'approcher de l'endroit. Il l'avait certainement laissé s'échapper pour que je puisse prévoir son arrivée imminente, ne voulant pas me surprendre. J'attendis donc patiemment qu'il ouvre la porte, ce qu'il ne tarda pas à faire.

En entrant dans la petite cabane, son regard fut tout d'abord attiré par les fleurs au milieu de la pièce. Puis ses yeux se posèrent sur moi.

« - Des tournesols ? demanda-t-il. »



Je haussai les épaules.

« - Si ça peut permettre d'apporter un peu de soleil, déclarai-je. »




Il garda ses yeux sur moi un instant avant de détourner le regard. Je sentis une pression monter dans mon estomac, dorénavant toujours présente quand je me trouvais avec Itachi. Je secouai la tête et pris une profonde inspiration.

« - Tu peux t'asseoir là, lui dis-je. Je vais me placer derrière. »



Il fit ce que je lui dis sans poser de question. Puis il retira son haut et le plia soigneusement à côté de lui.

Je m'approchai de l'étagère où j'avais rangé ce dont j'avais besoin et récupérai une pilule de soldat que je mangeais d'un coup. Puis je me plaçai derrière lui et je posai mes mains sur ses omoplates. Il se tendit légèrement à mon contact mais se reprit rapidement et soufflait par la bouche pour apaiser ses muscles.

« - J'y vais, lui dis-je. »





Et j'insufflai mon chakra.

J'effectuai la même chose que la dernière fois, exactement le même processus, mais en moins prenant et moins long. Je fus tout de même étonnée de voir à quel point la maladie évolue rapidement. Une semaine avant, j'avais tout réparé et là, il y avait déjà de gros dommages partout.

Le fil rouge du destin (ItaSaku)Where stories live. Discover now