L'ankh

88 5 12
                                    

-Jamais, jamais de la vie on ne se remettra ensemble dit-elle d'un ton sec en brisant son miroir.

Après une tel violence, le reflet de la jeune femme vola en éclat tout autour d'elle, un des morceaux vient même lui éraflée la joue gauche avant de tomber au sol parmi les autres.
Les genoux à terre c'est à ce moment qu'elle se rappelle une phrase que lui à souvent dit une amie : « Parfois le plus dur c'est de partir », ses yeux se remplisse de larmes, et les premières à sortir permettent de désinfecter sa plaie. Le mélange de sang, d'eau et de sel qui glisse le long de sa joue et finit par s'écraser sur l'un des morceaux du miroir, c'est en regardant son reflet à travers ce débris qu'elle se rend compte que son corps physique est en meilleur état que son corps psychique.
Là où certains ne verront qu'une égratignure, celui qui pourrait passer sa vie à la protéger peut ressentir la moindre de ses émotions, il peut entendre toutes ses pensées, deviner ce qui l'angoisse, prédire ce qui va la toucher ou non et anticiper ses réactions et c'est en pensant à ça qu'elle se met à chuchoter seule dans sa chambre :

-Ton existence prouve ma faiblesse, je dois apprendre à me débrouiller seule et ne pas me réfugier dans la facilité qu'est ta présence.

Il est immobile, le souffle coupé devant la scène qui vient de se produire, face à ce miroir qui représente bien plus que le reflet de son apparence pour lui, il soupire et aimerait s'abandonner à ses pensées, puis il entend les pas de sa sœur cou...

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.



Il est immobile, le souffle coupé devant la scène qui vient de se produire, face à ce miroir qui représente bien plus que le reflet de son apparence pour lui, il soupire et aimerait s'abandonner à ses pensées, puis il entend les pas de sa sœur courir en direction de sa chambre.
C'est à ce moment qu'il reprend sa respiration, il souffle un bon coup et prend le temps de réajuster ses mèches blanches pour faire croire à celle qui ne devrait pas tarder à entrer, qu'il était occuper à prendre soin de lui.

-Alexandre ! Tu peux toujours communiquer avec Leïa ? J'essaye de lui parler par télépathie mais rien ne fait, j'étais avec elle, puis elle m'a dit que vous alliez passer un peu de temps ensemble pour pas qu'elle angoisse avant d'aller à l'école. C'est comme si elle nous empêchait de lui parler ! Elle ne s'est pas évanouie rassure moi ?

Alexandre qui repositionnait tranquillement ses mèches, avant d'afficher un faux sourire sur son visage d'ange, valide son sourire en se regardant droit dans les yeux, comme pour se prouver qu'il va bien avant de regarder sa sœur qui venait de ruiner le silence glaciale qui planait.

-Alex' , tu es sûre que ça va ?
-Moi, je vais bien, non je ne peux pas, non elle ne s'est pas évanouie, et pour être franc je n'ai aucune idée de ce qui vient de se passer, tu as d'autres informations ?
-Quand j'essaye de lui parler je m'essouffle, quand j'essaye de prendre son corps pour voir ce qui se passe sur Terre , je n'y arrive pas, je pensais pouvoir passer par ton miroir pour aller l'aider !
-Tu sais elle est grande maintenant, elle a 17 ans, elle n'a pas sans cesse besoin de nous.
-Tu dis ça mais tu meurs d'inquiétude pour elle. Arrête de faire semblant d'aller bien devant moi, c'est insupportable.

Il souffle et laisser tomber son sourire pour laisser apparaître son inquiétude et sa tristesse que l'on aperçoit dans le bleus profond de ses yeux. Il ébouriffe ses cheveux tout en s'adressant à sa sœur :

Le pacte d'IsisWhere stories live. Discover now