La pensée

42 4 4
                                    






Les yeux rivés sur le pendentif qui venait d'apparaître sur son bureau.
Le jeune homme enfile les premières fringues qu'il trouve dans sa chambre, pourtant ordonnée, et prend le collier dans ses deux mains tout doucement, la chaîne est en argent et le pendentif aussi, le bijoux scintille, la chaîne est en maille miroir et le ankh en argent pure et ça à toute son importance, car le ankh de cette couleur signifie la vie sur Terre -mais Alexandre l'ignore totalement- il passe alors la chaîne autour de son cou avant puis un cercle se dessine à ses pieds, un halo de lumière prend alors forme. Face à lui, le visage d'une femme se devine dans dans une poussière d'étoile, un sourire.
Alexandre s'empresse de tendre son bras gauche vers le visage de la dame, mais au contact du sourire, le visage devient du sable qui lui glisse entre les doigts et s'écoule sur le sol avant que tout ne disparaisse, ne laissant pour preuve de l'évènement que le collier qui était autour de son cou.
Essayant tant bien que mal de remettre les évènement en ordre dans sa tête, Alexandre, va essayer de trouver des réponses auprès de sa sœur, il marche assez vite en direction de sa porte de chambre pour atteindre le couloir. Il prends la poignée à pleine main tout en regardant son nouveau collier, Il ferme alors la porte de sa chambre tout en appelant sa sœur.

-Sœurette ! Il faut que je te montre un truc !

C'est en relevant la tête qu'il s'aperçoit ne plus être dans chez lui, le décor majestueux du palais dans lequel il a l'habitude de vivre à laisser place à une pièce sombre et étroite où sont entassés une vingtaine de valise, de toute sorte.
Sous le choc, Alexandre vient mettre sa main devant sa bouche afin de ne pas la laisser grande ouverte à la vue de ceux qui pourrait être dans la même pièce. S'interrogeant sur la pièce dans laquelle il est. Il scrute du regard tout les détails possible et inimaginable, la couleur de chaque bagage, les noms inscrits dessus, la matière, aucun indice, c'est quand il se tourne vers la porte pour sortir qu'il entend :

-Il y a un nouveau qui va intégrer la Terminale 2 aujourd'hui ! Vous avez trop de chance, c'est toujours vous qui avez les nouveaux !
-Rooh Leïa, c'est pas si grave, c'est sûrement pour l'évaluer ! Dans deux semaines il ou elle finira peut être dans ta classe !
-Oui tu as raison !

La porte s'ouvre en grand sur une jeune fille qu'Alexandre reconnaîtrait entre mille, une jeune fille châtain clair, avec ses cheveux lisse et épais non soignés avec deux mèches qui constitue sa frange, la jeune fille relève la tête pour trouver une place pour mettre sa valise, ce qui laisse apparaître ses lunettes pourpre qui grossisse ses yeux marron vert et qui repose sur son nez assez fin. Elle tourne la tête sur sa droite pour commencer à mettre sa valise et c'est à cet instant qu'Alexandre remarque une légère coupure sur sa joue gauche. Il veut s'empresser de lui prêter main forte quand la main d'un jeune homme vient prendre la valise de LeÏa, une poignée ferme, mais un corps gringalet sans aucune force, ce garçon n'arrivait même pas à faire décoller la valise.

-Excusez moi, je peux vous aider ? Demande Alexandre à Leïa

Avant même d'attendre sa réponse, le prince avait déjà posé la valise rouge de la demoiselle à une hauteur convenable pour qu'elle puisse la reprendre le soir même.

-Ce n'est pas trop haut comme ça, normalement tu, je veux dire vous pourrez l'atteindre facilement. dit-il en la regardant furtivement avant de détourner le regard.
-Merci beaucoup, vous êtes nouveaux ici je ne vous ai jamais vu ?

-Mais c'est toi le nouveaux de notre classe ?! crie Céleste, l'amie de Leïa d'une voix aïgue.
- C'est probable ! Je dois aller voir le directeur justement pour voir dans quelle classe je suis, donc peut être à tout à l'heure.

C'est à cet instant qu'il quitte la pièce tout en frôlant Leïa il retient son souffle pour ne pas se trahir et il cherche alors du regard l'endroit exacte du bâtiment dans lequel il se trouve, bien qu'il connaît les lieux pour avoir déjà aidé Leïa dans des situations délicate, malgré ça il remarque des plumes de sable énergétique qui lui fraye un chemin à travers l'établissement Il décide donc de les suivre.

-Il est suuuuuper canon ! s'exclame Céleste alors que le jeune homme n'est encore qu'à quelques mètres.
-Aah, tu trouves. répond Leïa par la présence de son copain.
-Ouais, il est bof et serviable quoi, je pensais pas que ça pouvait être ton style Céleste. rétorque Thomas
Bon c'est pas que je vous aime pas, mais je dois aller en cours, bon courage à vous !
-Ouais Bye on se revoit à la pause Toto' !!. Céleste attend que le garçon s'éloigne avant de continuer. Il est incroyable ! Tu as vu ça ? Les cheveux blanc déjà, je sais pas si c'est une teinture, mais ça lui va tellement bien !! Sa peau porcelaine intensifie vraiment la couleur de ses yeux et est-ce que je dois relever sa musculature !! Il doit faire du sport aux moins 4 fois par semaine ! C'est bon je vais définitivement oublier mon ex là !
-Céleste, ça se trouve il à une copine, j'avoue qu'il est quand même classe.. dit-elle en récupérant son sac à terre afin de le remettre sur son dos.






Chapitre  2

Bouche bée, il la regarde pour la première fois depuis un corps terrestre, une envie d'aller lui parler et de l'enlacer parcouru tout son corps, jusqu'à ce qu'une main vient se poser sur l'épaule de celle qu'il aime. Une légère envie de lui casser la gueule à ce gars là, mais Alexandre reste un gentleman en réalité, il n'est pas si violent que ça.

-Attends Thomas, j'arrive bientôt je pose ma valise et j'arrive.
-J'avoue tu peux laisser Leïa respirer deux secondes, les amours dès 8h ça me donne la gerbe.

Alexandre tousse un petit peu pour se faire voir par Leïa et son amie. Il à déjà du prendre le corps de Leïa aux lycée, heureusement,
-Excusez moi, je cherche le bureau du proviseur, vous pourriez m'y emmener ?
-Oh !! tu es le nouveau de la Terminale 2 ? Angel ou un truc comme ça ?
-Euh, ouai, oui , ou ! C'est ça exactement ! Ange, oui , et toi tu es ?
-Céleste ! Je m'appelle Céleste , et bien on va pouvoir entrer en cours !

Le pacte d'IsisWhere stories live. Discover now