La sphère

26 5 6
                                    


-M.S tu m'entends ? Je sais que j'ai dit ne plus vouloir parler avec toi, mais là j'ai besoin de toi.
-Ah bah enfin ! Il n'est pas trop tôt ! Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Alexandre m'a dit que tu ne voulais plus lui adresser la parole ! Explique moi tout.
-Je.. par où commencer..
-Prends ton temps j'ai tout le mien il n'y a rien qui presse dans le monde intérieur.

-On s'est disputé..

-Oui bon ça ok je m'en serais douté mais au point de ne plus vouloir parler à Alex' ? Sérieux ?

-... Oui, il m'a dit que mon copain actuel n'était pas à la hauteur, qu'il ne me donnait absolument pas l'amour dont j'avais besoin.

- Il a pas tord, l'amour que te porte Alexandre, bien qu'il n'est pas de corps physique sur Terre, est bien plus grand que ton Thomas là, comprends le tu as choisit un mec blond aux yeux bleus, qui est juste un tout petit peu plus petit qu'Alexandre, et qui a la même allure que mon frère, sans la carrure et la personnalité, je peux comprendre que ça le gave.
-M.S je n'ai absolument pas choisit Thomas pour ça !
-Hahaha, et tu l'as choisit pour quoi alors ?
- Il joue aux jeux vidéos comme moi, il est super gentil, il est doux et attentionné , doué au lit , il joue super bien du piano et il est fidèle !
-Et bien.. heureusement que quand on prend ton corps, seule la personne qui vit les événements à travers toi en garde la mémoire.

* DriiiiiiinnnG* * DriiiiiiinG*

Leïa sursaute d'un coup lorsqu'elle entend son réveil et souffle un petit peu avant de l'éteindre avec la main qui tenait sa tête au par avant.

-Tu dois déjà aller en cours ? Demande M.S
-Non je dois juste aller terminer mes exercices en salle de pause. Qu'est-ce que tu sous entendais pour notre mémoire ?
-Je te le dirais quand il sera temps. Je vais aller voir Alexandre du coup il me donnera sa version. Bosses bien Leïa, et n'hésites pas à penser si tu as besoin de moi !
-Prends soin de lui..
-Je n'y manquerais pas.


-Je n'y manquerais pas

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

M.S sort de ses pensées pour aller voir son frère, elle qui était assise dans un des fauteuils crapaud dont les pieds sont vernis avec des feuilles d'or et le revêtement est de couleur crème, avant de se lever, elle passe ses deux mains derrière sa nuque et tire ses long cheveux de teinte bluet afin de ne plus les avoir en dessous de ses fesses. Elle prend la brosse qui était sur sa table basse avec délicatesse avant de se déplacer face à son miroir où elle vient replacer chacune de ses mèches de cheveux à leurs place. Il ne fallait qu'aucun d'entre eux ne se place devant ses yeux pourpre, une fois la coiffure prête, elle utilise sa magie pour fixer les quelques mèches rebelles sur son visage. Un très léger bruit de pas se faire entendre dans le couloir suivie de quelqu'un qui frappe dans le bas de la porte. C'est avec ces informations que la princesse interromps sa mise en beauté pour se retournée vers la porte de sa chambre, avec un sourire tendre afin d'attendre la manifestation de la personne présente derrière la porte.

-Votre Altesse la meilleure du monde ? entend M.S D'une voix timide et apeurée.

Son sourire tendre s'efface pour laisser paraître son inquiétude. La voix de sa petite sœur semblait étrange, elle qui est d'habitude enjouée et hyperactive.

-Qui y a t-il Salvianna ? 

La petite fille ouvre la porte de toute ses forces et se précipite dans les bas de son aînée afin de la serrée fort contre elle. Elle bredouille quelque chose de presque inaudible au point où ça sœur la fait répéter plusieurs fois avant de comprendre ce qui attristais la demoiselle. Elle attendait Alexandre pour en apprendre plus sur la magie, et après l'avoir appelé à mainte reprise, elle a finit par entrée, sans permission dans la chambre de son frère. En entrant aucun signe de vie, juste l'odeur d'une bougie éteinte s'était rependu dans la chambre, peinée que son frère ne l'ai pas attendu, elle était venu trouver du réconfort dans les bras de sa sœur.
M.S s'abaisse alors à la hauteur de Salvianna pour la serrer dans ses bras, les cheveux couleur anis de la benjamine viennent se mêlée à celle de la plus grande tandis que ses larmes viennent se déposer sur la combinaison sevilla faite en lin. Après avoir passer ses mains dans le dos de la petite, M.S vient poser ses deux mains sur ses deux joues pour lui expliquer qu'Alexandre n'est pas du genre à se sauver sans prévenir et que si il n'était pas dans sa chambre c'est qu'il a dû avoir une mission en tant que chevalier à l'extérieur du palais, que son absence devait être dû à une urgence et qu'il s'en excusera à son retour.
La jeune femme se relève et fait promettre à sa sœur de ne pas en tenir rigueur à son mentor, avant de quitter la pièce en direction de la chambre de l'absent.
D'un pas pressé, traverse le couloir sans même prendre le temps de regardé le hall d'entrée depuis le deuxième étage, elle trace sa route jusqu'à atteindre la porte de son frère, qui est déjà entrouverte, elle se permet d'entrée pour voir si un changement à eu lieu depuis l'aube, mais rien.
Elle prend soin de refermer la porte derrière elle afin de scruter les moindre détails sans être déranger. L'armoire à sa gauche n'était même pas ouverte, son pyjama était posé n'importe comment sur son bureau, à côté, une serviette encore mouillée puis plus loin dans le coin de la table, vers l'Est une bougie jaune dont il ne restait que la cire fondue , dans un autel de table était déposé un fruit qui était déjà mure avec une mèche de cheveux du jeune homme était devenue grisâtre, lui ayant les cheveux d'un blanc pure en temps normal.
La jeune femme commence à douter du motif de disparition de son aîné, elle prend alors le pyjama de son frère afin de le plier et de le mettre en dessous de la taie d'oreiller en soit de celui-ci. Alexandre à tout d'un homme ordonné, jamais il n'a laissé sa chambre dans un tel désordre, même dans une urgence il prend le temps de replier ses affaires, et ça M.S le sait très bien puisque c'est lui qui lui à appris.
Une idée lui vient en tête, si son frère est parti précipitamment, alors son épée et sa dague ne seront pas dans le rangement d'arme. En se tournant vers l'armoire d'arme, elle observe au sol de l'eau sol en forme de trace de pas, ainsi que du sable. La magicienne donne un coup sec de revers de main dans l'air, ce qui a pour effet de mettre toutes ses gouttes en apesanteur. Elle fait rassembler les gouttes d'eau afin de ne former qu'une seule et même sphère qui s'approche d'elle suite à une succession de mouvement de sa main droite.
Elle s'avance en direction de l'armoire avec cette boule d'eau à ses côtés. Ses deux mains sur les poignées, elle tire d'un coup sec vers elle pour voir le contenu du meuble en fer.
Rien.
Rien n'avait bouger d'un poil. Elle détourne donc son regard vers la goutte d'eau.

- Il n'y a plus qu'un moyen de savoir ce qu'il s'est passé.

La jeune fille ferme alors les yeux pour se concentrée.
L'eau à une mémoire lui permettant de garée les souvenirs d'un moment passé, cependant l'eau est tellement fluide et à tendance à s'écouler et il est très difficile de retrouver des informations dans l'eau, sauf si celle-ci est restée à la même place, ou a stagné.
C'est avec cette information et sa magie que M.S consulte la sphère d'eau qui voltige à ses côtés.

Le pacte d'IsisWhere stories live. Discover now