Chapitre 1: Rencontre à Paris Partie 3

163 6 0
                                    

 Devant moi, se tenait un restaurant 4 étoiles, typique de la « gastronomie française » où il devait certainement servir des cuisses de grenouille ou du caviar. A y penser je n'avais plus vraiment faim...Déjà que j'avais l'impression que mon estomac se nouait et se tordait à chacune de mes respirations, je ne pense pas que ce genre de chef d'œuvre soit fait pour moi...

A dire vrai, je pense que mon stress est revenu dès que je suis sorti et vu la foule hurlante : mes oreilles en souffrent encore ! Durant le trajet, je pensais tellement que n'ai à aucun moment, écouté ou participé à la conversation qu'entretenait Noah et Millie...peut-être trop occupée à me mordre la lèvre ou bien à regarder les patents à travers la vitre tentée. Pour fuir ma situation, j'ai donc réfléchi à la vie quotidienne de ces personnes ordinaires....J'aurais pu être à ce moment être une des ces personnes: entre ceux qui sortaient du travail, de l'école ou de l'université, ceux qui se rendait à diverses rendez-vous, ceux ayant été à mes côtés quelques heures plus tôt...

Je ne pouvais plus fuir la réalité. Je tournes la tête vers Noah en signe d'appel à l'aide qui pouvait très clairement se voir dans mes yeux. Il me sourit en demandant :

-Ready ?

Prête ?

J'acquiesce avec un hochement de tête. Nous marchons jusqu'à arriver devant une petite porte blanche avec à son centre un panneau « Privé ». L'homme nous ayant accompagner jusqu'ici toque et ouvre la porte quelques secondes plus tard. De l'autre côté, on pouvait entendre une voix masculine au dessus des autres :

-It's not too soon !

C'est pas trop tôt !

Nous avançons dans la pièce, personnellement cachée volontairement par Millie et Noah. Je fus quant même éblouie par le soleil couchant qui donnait une luminosité incroyable à la salle.

-How did it go ?, questionna une autre personne.

Comment ça c'est passé ?, questionna une autre personne.

-Good !, dirent Noah et Millie en même temps.

- Really good..., ajouta Millie en le regardant, un sourire en coin.

A peine qu'elle n'ai eu le temps de dire sa phrase, je décide de faire un pas en avant, regarde Millie avant d'assurer, l'air le plus assuré possible :

-Hey ! I'm so happy to meet you, my name is T/p and I am a...Noah's friend !

Hey ! Je suis tellement heureuse de vous rencontrer, je m'appelle T/p et je suis..une amie de Noah !

En face de moi, les acteurs de la série grâce à auxquels j'étais là, aujourd'hui : Sadie s'était avancée jusqu'à nous, Gaten était un peu plus loin dans la salle et qu'en à Finn, Caleb et Priah, ils étaient assis autour de la table.

Tous me regardaient d'un air curieux et je dirais, choqué, pour me répondre quelques instants plus tard :

-Hey... us too!Welcome !

Hey... nous aussi!Bienvenue !

Pendant que nous nous installons autour d'une grande table en verre, j'arrive à discerner la voix de Priah au dessus des bruits de chaises et des autres discussions, m'étant destiner :

-You're French, no ?

Tu es Française, non ?

-Nooo, at makes you say that? I'm an English personn like....heu...oui oui baguette !, j'ironise avec un ton sarcastique en plus de mon plus bel accent français.

Nonnnn, qu'es ce qui te fait dire ça ? Je suis anglaise comme....heu...oui oui baguette !, j'ironise avec un ton sarcastique en plus de mon plus bel accent français.

Tout le monde éclate de rire.

De cette même façon, un sourire rayonnant vient très vite se glisser devant la neutralité de mon visage. Très vite, remplacé de nouveau par plusieurs dizaines d'éclats de rire.

Après cette tornade de bonheur et ayant de mal à reprendre un minimum de sérieux, LA question fatidique et évidente qui fut posée par Caleb mais qui certainement brûlait les lèvres de tout le monde :

-So, how you mets T/p and Noah ?

Donc, comment vous vous êtes rencontrés T/p et Noah ?

Tous les visages se tournent vers nous deux, assis à côté l'un de l'autre, j'écarquille les yeux, regarde Noah avec de l'angoisse qui, c'est sûrement vu sur mon visage à des milliers de kilomètres à la ronde. Je ment alors :

-I amm..hummm....a childhood friend !

Je suis..heuuu...une amie d'enfance !

-You have French childhood friends?!?, s'interrogea Sadie.

Tu as des amis d'enfance français ?!?, s'interrogea Sadie.

-Yeah, T/p is a very old friend, we haven't seen each other for..., inventa Noah en demandant de l'aide avec ses yeux

Ouais, T/p est une très ancienne amie, nous ne nous sommes pas vu depuis...,inventa Noah en demandant de l'aide avec ses yeux

-Exaxtly twelve years !, dis-je en paraissant nostalgique.

Exaxtement douze ans !, dis-je en paraissant nostalgique.

-And... she was in Paris by chance today... so...she is here!

Et...elle était à Paris par hasard aujourd'hui...donc...elle est là!

-By chance today....so.....I'm here !That's crazy!, répétai-je.

Par hasard aujourd'hui...donc...Je suis là ! C'est fou !, répétai-je.

Millie bouffa de rire :

-Omg, they are incorrigible! T/p is just a fan that Noah has embarked here...

Omg, ils sont incorrigibles! Tp est just une fan que Noah a embarqué ici...

C'était si choquant que ça ? En en voir leurs têtes, affirmatif. On aurait dit qu'on avait stopper le temps pendant plus de 10 secondes, voire qu'ils allaient faire un malaise...Durant ce lapsse de temps, j'ai regardé Noah qui comme a son habitude, préférait regarder ses pieds. Quelque chose avait changé...Sa respiration avait l'air plus rapide, de même que ses battements de cœur, et ses joues furent aussitôt assortit au tomates présentes dans nos assiettes.

La pause de temps écoulé, nous avons commencé à manger tout en parlant comme je le pouvais de moi, de leur anecdotes de tournage aussi folles les unes que les autres, riant aux éclats chaque minutes,...

Ce moment était formidable.

Real DreamDonde viven las historias. Descúbrelo ahora