Chapitre 8: Incomplète Partie 4

45 6 2
                                    

 Marchant d'un pas ferme dans les couloirs de mon lycée, je réalise qu'une semaine était enfin passer. Je souffle de soulagement.

J'avais survécu à cette journée. Plus que 3 semaines de cours à tirer.

Dans mes pensées, je me retourne subitement lorsque j'entends Sacha me dire :

-Salut T/p ! A demain !

Elle abordait un grand sourire. Je la vois disparaître par une porte menant à l'extérieur en compagnie d'autres élèves, sans avoir eu le temps de lui répondre.

Aujourd'hui, on s'est beaucoup rapprochées avec Sacha. Je ne comprends pas comment on a pu ne pas être proche dès le début. C'est fou à dire mais je pense que c'est la première personne que j'apprécie vraiment dans ma classe et avec qui je vais devenir amies.

Nous avons décidé de manger ensemble en self : elle n'avait pas l'air de vouloir rejoindre quelqu'un d'autre et Cannelle m'avait personnellement abandonnée à mon propre sort, elle avait un rendez-vous médical ou un truc du style. Durant notre heure de trou, on a aussi été au CDI pour débuter nos recherches même si nous n'avons pas beaucoup progressé dans celles-ci, étant trop occupées à parler de nos vies.

En parlant de ça, j'ai pu apprendre à mieux connaître Sacha, la fille blasée et mystérieuse de la classe. Elle a vécu pendant 4 ans au Brésil et est revenu en France seulement cet été : je comprends mieux son niveau d'espagnol et ses difficultés en français maintenant. Elle m'a avoué son choc de passer deux deux cultures et cadres de vie totalement différents, et sa difficulté à se réintégrer. Elle fait du piano depuis ses 6 ans : je l'ai prévenu qu'il faudrait qu'un jour qu'elle joue devant moi, en échange de l'un de mes dessins... Peut-être que Cannelle la connaît ? Sacha est certes, passionnée d'Histoire mais ne veut pas y accorder sa vie entière : pour l'instant, elle aimerait travailler dans les voix-off et ainsi mettre à profit son débit de parole.

Avant de moi aussi rentrer chez moi, je passe à mon casier pour y récupérer mes livres entassées depuis lundi. Le silence est pesant : tout le monde est déjà parti : ils n'ont pas perdu de temps. Les couloirs s'assombrissent au fur et à mesure que le soleil se couche. L'ambiance est digne d'un film d'horreur. Je me dépêche de sortir, je claque la porte de mon casier et dépose une seule des hanses de mon sac sur l'un de mes bras.

Je me précipite sur un siège de mon bus, qui allait partir et lance ma playlist spotify : c'est parti pour 30 minutes de calme.

Je sens mon téléphone vibrer dans ma main droite : une notification. Je ne peux m'empêcher de sourire : toujours le même, niais.

Mister Snap vous à envoyer un message vocal...

Je stoppe immédiatement ma musique pour écouter ce vocal :

« Hi T/p! I hope my miss had a great day and...(...)

Millie:Oh no, I can't, it's so cute!

Noah:Millie, shut up and let me finish my sentence!

Millie:Yes sir!

Noah:So...yes...uh, I miss you a lot, can't wait to call you! And as you noticed, Millie is honoring us with her presence...you want to say something more, Mills?

Millie:Yesss!! Hi T/p! We miss you so much, tell Cannelle I said hi and I'll call you soon! We ALL love you so much!

Noah: See you later! »

« Salut T/p ! J'espère que ma mademoiselle aura passé une superbe journée et..(...)

Millie :Oh non, je peux pas c'est trop mignon!!

Noah:Millie, tais-toi et laisse-moi finir ma phrase !

Millie : Oui Monsieur !

Noah:Donc...oui...heu, tu me manques beaucoup, hâte qu'on s'appelle ! Et comme tu l'as remarqué, Millie nous fait l'honneur de sa présence...tu veux dire quelque chose en plus, Mills ?

Millie:Ouiii !! Coucou T/p ! Tu nous manques beaucoup, passes le bonjour à Cannelle et on s'appelle très bientôt ! On t'aime TOUS fort !

Noah : A toute à l'heure ! »

Je me retiens de rire en plein milieu d'inconnus en me mordant la bouche. Millie a le don de gêner Noah, ce qui donnait des situations improbables. Je réfléchis quelques instants avant de taper sur mon clavier :

I'm on the bus, I had a VERY nice day, I'll tell you about it later🖤! I hope your day is going well so far and that your meetings went well🤯! And hi Mills, I miss you all so much💞!

Je suis dans le bus, j'ai passé une TRÈS belle journée, je te raconterais tout à l'heure🖤 ! J'espère que ta journée se passe bien pour l'instant et que tes réunions se sont bien passées🤯 ! Et Coucou Mills, vous me manquez tous beaucoup💞 !

Après ça, je me prend en photo, discrètement, pour montrer fièrement mon outfit du jour et je l'envoie directement. La photo était de mauvaise qualité avec l'éclairage plus que discutable mais elle respirait la joie de vivre, depuis très longtemps.

Je descends à mon arrêt et me dirige jusqu'à chez moi. J'ouvre la porte d'entrée et tombe nez à nez avec ma mère qui avait l'air de m'attendre...  

Real DreamWhere stories live. Discover now