Chapitre 5: Se retrouver pour se laisser Partie 3

57 5 0
                                    

 -Here in 15 minutes otherwise we leave without you(...) !

Ici dans 15 minutes sinon on part sans vous(...) !

Voici ce que nous crie Millie lorsque nous franchissons la porte de sortie. Je n'ai pas compris la fin de sa phrase : j'avais des progrès à faire en anglais... Cela ne devais pas être important : Noah n 'avait pas réagi.

A l'extérieur, l'eau coule encore à foison, déborde des bouches d'égouts, glisse sur les trottoirs. Nous mettons tout deux, nos capuches. il tenait un parapluie basique noir et bois qu'il déplie avant de s'élancer sur notre chemin. De son autre bras, il m'entraîne avec lui : il me tient par le coude.

Une force sur-puissante me décale la tête vers Noah. Sans le vouloir consciemment, mes yeux se posent sur son profil. Il rayonne. Ses yeux pétillent. Il me regarde sans pour autant, tourner sa tête face à la mienne, il en devient malicieux :

-What ?

-Nothing..., dis-je sur le même air.

-Why your beautiful eyes look me like that ?

Pourquoi tes superbes yeux me regardent comme cela ?

-I...I don't know !, je bégaye.

Je...je ne sais pas!, je bégaye.

Nous étions tous les deux sincères. Lui, trouvait mes yeux magnifiques. Moi, commençait à comprendre que je le trouvais incroyable en en perdre mon contrôle.

Nous n'avons pas le temps de dire autre chose, nous étions déjà arrivé. Nous entrons dans le bâtiment, une vaste entrée et un grand accueil nous attendais. Noah replie son parapluie, mais nous nous lâchons, pour autant, pas. Avant que je ne lui pose la question, il s'exclame:

-3rd floor, bedroom 47, 12 minutes !

3e étage, chambre 47, 12 minutes !

En même temps, sans se concerter, nous nous mettons à courir, toujours accrochés l'un à l'autre. Nos rires traversent les cloisons : c'est magique. Je veux me souvenir de ce moment anodin.

Face à la porte numéro 47, il,sort de sa poche la clef, ainsi qu'une carte qu'il passe dans un détecteur servant à la sécurité. Il ouvre la porte, et le fait signe d'entrée :

-After you, miss !

Après vous, mademoiselle !

Je m'exécute, non sans un sourire. Je le sens me suivre, mais je suis trop occupé à m'émerveiller.

Pour faire simple : je n'avais jamais vu une chambre d'hôtel aussi belle. Son point fort était la vue : un diaporama imprenable sur la capitale et son icône, la tour Eiffel. Mes yeux valsent à travers les quatre coins de la pièce en tournant autour de moi, ensuite, je me précipite vers les baies vitrées.

Il s'avance au même au même niveau que moi, et me demande :

-That's it, that's so impressive ?

Voilà, voilà, c'est si impressionnant que ça ?

-I can assure you ! That's wonderful !, fis-je en levant les yeux vers le ciel griseux.

Je peux te l'assurer ! C'est merveilleux !, fis-je en levant les yeux vers le ciel griseux.

-Glad you like it ! Well... what can I offer you ?...

Ravi que cela te plaise ! Bon...qu'es ce que je peux te proposer ?...

Il s'était dirigé vers l'armoire au centre de la chambre, j'en fais de même. Noah ouvre le tiroir principal, et commence à chercher dans son léger fouillis. Après quelques secondes de recherches, il s'exclame victorieux :

-Found !

Trouvé !

Il se tourne face à moi, et place sa trouvaille devant ma poitrine. Je pose comme un plemobil pour le laisser régler quelques détails comme le lissage des manches. Noah continue :

-It's not too bad...

C'est pas trop mal...

-Anyway, no one will see me so it doesn't matter !!, je lui fais remarquer en lui prenant son sweat enfin mon sweat, bref notre sweat des mains.

De toute façon, personne ne me verra donc aucune importance !, je lui fais remarquer en lui prenant son sweat enfin mon sweat, bref notre sweat des mains.

Je l'appelle à l'aide par l'intermédiaire de mes yeux. Noah place sa main derrière son coup, et me montre la salle de bain de l'autre, gêné :

-You can change you in the bathroom if you want !

Tu peux aller te changer dans la salle de bain si tu veux !

-Ok !...

Une fois à l'intérieur, je m'effondre sur le sol en étirant mes joues. Pourquoi je suis si débile ? « Ok ! ». T'as pas trouvé mieux? Non ! Bien sûre que non : je n'ai vraiment pas trouvé mieux. Je bouillonne intérieurement, parfois, j'aimerais remonter le temps.

Ce moment de panique passé, j'enlève mes deux pulls trempés et le pose sur le rebord du lavabo. Je mets, ensuite, le sweat de Noah : la matière est agréablement douce et bien sûre trop grand pour moi. Il n'est pas trop mal !

J'inspire puis sort de la salle de bain.

Noah m'attendais, non sans surprise, l'air rêveur. Dès qu'il me vit, il fit un léger sursaut.

-Am I that scared ?

Je fais aussi peur que ça?

-No ! On the contrary : it was made for you !, il me rassure maladroitement.

Non ! Au contraire : il était fait pour toi !, il me rassure maladroitement.

-I know !, j'assure

-Just...a second..

Juste...une seconde...

Il s'avance progressivement vers moi, en fixant mon front. D'un mouvement délicat, je le vois approché sa main vers moi. Je sens ses doigts s'enrouler autour d'une mèche de mes cheveux. Je la vois tomber devant mes yeux. Noah me sourit.

-Oh...thanks !

Je brise le silence :

-Noah ?

Real DreamWhere stories live. Discover now