1

5 1 0
                                    

Dans ce monde où personne ne meurt mais tout le monde s'oubli. Chaque individu est destiné à s'éteindre, mais si nous vivions dans un monde ou ce qui s'éteint ce sont nos souvenirs ? C'était le cas pour eux, chaque individu avait une date d'expiration, chacun avait sa propre échéance. Pour certains, c'était trop tôt et d'autres préferaient qu'elle soit plus courte.

Jeonghan avait 18 ans. Il avait déjà vu de nombreux amis à lui partir, il n'étaient plus que quatre dans leur groupe d'amis qui était composé de treize personne, désormais il n'y avait plus que Seungcheol, Thalia, Maya et lui. Jeonghan aimait écrire, il écrivait chaque fois qu'il en avait l'occasion, dans leur petit groupe désormais réduit ils aimaient tous l'art de manière plus ou moins proche. Maya dessinait, Seungcheol photographiait et Léa aimait l'histoire qu'il y avait autour de ce domaine.

Ils étaient tous chez Maya pour faire leurs devoirs, mais enn étant honnête aucun d'entre eux ne les faisaient. Ils préféraient discuter. La vie leur avait montré que chaque instant partagés étaient précieux, que tout pouvait s'arreter d'un moment à l'autre. Aucun ne savait quand est-ce que cela s'arreterait pour les autres. Ils ne connaissaient que leur propre expiration.

Ils profitaient tous ensemble, chacun pensant que ces instants dureraient longtemps, comme ils l'avaient toujours fait. Ils ne pouvaient pas repossé la fin de leurs mémoires mais ils pouvaient esperer qu'ils se retrouveraient le lendemain au même endroit. Qu'ils n'auront pas à se dire qu'un jour l'un d'eux partira à nouveau ne reconnaissant pas ce qui resteront. Jeonghan, Seungcheol, Maya et Léa étaient amis depuis le collège. Au début ils étaient trois groupes distinct. Maya et Jeonghan s'étaient rencontré au jardin d'enfant tandis que Seungcheol et Thalia s'étaient rencontré au collège grâce à un de leurs anciens ami, Joshua. Ils avaient fini par se connaitre quand Joshua et Jeonghan sortaient ensemble. Joshua était loin d'eux désormais, à Los Angeles, il avait du partir quand sa mère avait à son tour atteint sa date. Son père et lui étaient partis il y a deux ans, il les avait probablement oublié à l'heure qu'il était. Jeonghan avait les quelques messages et lettres échangés au début. Petit à petit ils avaient cessé de s'envoyer des lettres, ainsi que des messages. Jeonghan écrivait lorsqu'il était seul, il n'écrivait pas de livre, il écrivait sur eux. Sur leur groupe d'amis. Il écrivait ses souvenirs. Il avait peur d'oublier, il avait peur que cela cesse, il écrivait et relisait ce qu'il avait pu écrire avant dans son journal. Il n'était pas le seul, de son coté, le photographe du groupe faisait de nombreux albums, écrivant sous chaque photo les dates et ce à quoi elles correspondaient. Il y avait mit le nom de ses amis en dessous de chacune. Il les regardait le sourire au lèvre chaque fois qu'une nouvelle s'ajoutée à l'album. Il n'avait jamais pensé arrivé si loin dans sa mémoire, dans celle de ses amis. Ils redoutaient le moment fatidique plus que tout 

𝖉𝖊𝖆𝖉𝖑𝖎𝖓𝖊 |Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt