Chapitre 6

946 82 11
                                    

Comme Severus l'avait promis au professeur Maugrey, Draco fut dès le lendemain en retenue, à devoir copier des lignes. Sort bien plus favorable que celui de Neville Londubat, qui dût éviscérer des crapauds cornus après avoir fait fondre son sixième chaudron. Cassiope, qui avait retrouvé son parrain après les cours pour discuter, grimaça en sentant l'odeur repoussante des batraciens morts que le maitre des potions préparait:

-N'est-ce pas là une punition excessive ? Ce n'est que la maladresse, Severus, inutile de te montrer aussi dur avec Londubat.

-Si ce n'est que de la maladresse, s'occuper de ces crapauds sera un excellent exercice pour travailler sa dextérité. Répliqua d'un ton dégoulinant de sarcasme son parrain. 

Cassiope leva les yeux au ciel mais ne répondit pas, caressant sans réfléchir le bijou d'argent à son doigt. Severus laissa quelques instants son regard s'y attarder, avant de demander en revenant à ses occupations:

-As-tu appris quelque chose de nouveau sur les créatures dont tu as la charge ? 

-Pas vraiment... répondit Cassiope en croisant les bras sur le bureau et y posant sa tête. Je fais des rêves sur eux, sur leur passé, mais tout cela reste encore flou dans mon esprit.

-Peu sont ceux qui ont réussi à créer un contact avec des Obscurials. Beaucoup n'en sont pas ressortis vivants. Ajouta d'un ton grave Severus. 

-Tu es vraiment le don de remonter le moral, Severus... maugréa la petite blonde. 

-Je laisse ce soin à Zabini. 

La jeune Malfoy tiqua et se redressa d'un bond, n'ignorant pas le fin sourire retors qui se dessinait sur le visage de son parrain. 

-Sa dispute avec Potter n'est pas passée inaperçue chez les Serpentards, et je n'ignore rien des histoires qui agitent ma maison. 

-J'ignorais que tu aimais les commérages. Lâcha Cassiope avec sarcasme. 

-Je les hais, merci de te mettre cela dans la tête. Mais j'apprécierais volontiers te voir plus souvent en compagnie de Zabini et moins avec ce minable Potter. 

Cassiope fronça les sourcils, contrariée: depuis qu'ils étaient entrés à Poudlard, Severus vouait une véritable haine à Harry, à cause de sa rivalité avec le père de ce dernier. Elle trouvait cela tellement stupide ! Comment pouvait-on en vouloir à un garçon d'être le fils d'un camarade détesté ? 

Mais voilà plusieurs années que Severus cherchait par tous les moyens à faire renvoyer Harry, sans succès: et ses échecs consécutifs ne faisaient qu'attisaient sa haine pour le Gryffondor et ses amis. Et Cassiope désapprouvait totalement la vision des choses de son parrain. 

-Blaise n'est qu'un camarade de ma maison, Harry.. Harry est bien plus que cela, c'est mon ami. Cela n'a rien à voir. 

-Tss... siffla le maitre des potions avant de tourner le dos à sa filleule. Un jour, tu comprendras qu'il ne faut jamais se lier d'amitié à un Potter. 

Troublée par les dernières paroles du professeur Snape, Cassiope retourna à la Grande Salle intriguée: pourquoi insistait-il tant sur la nécessité de s'éloigner d'Harry ? Si un danger la menaçait, il serait le premier à la protéger ! 

Le jeudi vint le cours de Défense contre les forces du Mal. Cassiope fut rassurée de savoir qu'elle le partagerait avec les Gryffondors: la présence d'Harry, Ron et Hermione la rendait moins nerveuse, et elle les rejoignit dans la classe, tout devant, accompagnée de Theo et Daphné. 

-Alors, qu'est-ce que vous pensez qu'il va nous apprendre ? Demanda-t-elle en tentant de cacher son anxiété. À transformer nos ennemis en mulot ? 

-Ce serait génial ! S'exclama Ron, avant de se prendre un coup de coude d'Hermione et un regard noir de Cassiope.

Obscurus {Aubépine Tome 2}Donde viven las historias. Descúbrelo ahora