Chapitre 20

1K 67 22
                                    

La nuit était tombée depuis longtemps sur Poudlard, et pourtant Cassiope ne parvenait toujours pas à trouver le sommeil, écoutant les respirations régulières de Daphné et des jumelles Carrow en réfléchissant sur les évènements récents. 

La soudaine réapparition de Croupton, il y a deux jours, et sa toute aussi étrange disparition ne présageait sans doute rien de bon. Selon Harry, il avait l'air d'avoir sombré dans le folie, mais tenait absolument à parler à Dumbledore d'un terrible danger... mais qu'est-ce que ça pouvait bien être ? 

Etait-ce lié à la participation du jeune Potter au Tournoi des Trois Sorciers ? Ils ne savaient toujours pas qui avait mis son nom dans la Coupe de feu et cela inquiétait la petite blonde, qui avait vu son ami frôlait la mort bien trop de fois et qui redoutait la troisième épreuve. Et si quelqu'un cherchait à le faire tuer dans cette dernière ? 

Le potentiel danger que courrait Harry n'était pas la seule chose qui inquiétait la jeune sorcière: même si elle était soulagée de pouvoir rester à Poudlard et de ne plus avoir à cacher la charge qu'on lui avait confié à ses parents, la réaction de son père la laissait perplexe: Lucius Malfoy n'était pas le genre de personne qui changeait d'avis, mais il avait suffi de lui parler des Obscurials pour qu'il consente à laisser sa fille à Poudlard... pourquoi ce soudain revirement ? 

Cassiope soupira en caressant pensivement sa bague et finit par s'endormir en se demandant ce qui pouvait bien l'attendre. 

Elle n'était pas la seule à s'inquiéter pour Harry: Sirius -enfin, Sniffle-, après avoir appris ce qui était arrivé avec Mr. Croupton, avait fait promettre au Gryffondor de ne plus quitter la château, et cela contrariait au plus haut point ce dernier. La jeune Malfoy le comprenait mieux que quiconque: elle aussi avait été privée de sortie pendant un long moment, et Severus avait été un vrai Cerbère ! 

Mais le maitre des potions était désormais bien trop occupé à chercher à éviter le directeur Karkaroff pour surveiller sa filleule, et la Serpentard en profitait pour passer plus de temps avec ses amis de Gryffondor, pour aider Harry à se préparer pour la troisième tâche. 

Pendant les jours qui suivirent, ils partagèrent leur temps libre entre la bibliothèque, où ils étudiaient des maléfices, et des salles de classe vides qui leur servaient à s'exercer. 

Harry se concentrait particulièrement sur le sortilège de Stupéfixion qu'il n'avait encore jamais pratiqué. Ces séances d'entraînement obligeaient Ron, Cassiope et Hermione à consentir certains sacrifices.

-Tu ne crois pas qu'on pourrait kidnapper Miss Teigne ? suggéra Ron, étalé sur le dos dans la classe d'enchantements, après avoir été stupéfixé puis ranimé par Harry cinq fois de suite. Si on la prenait comme cobaye pour changer un peu ? 

-Hors de question qu'on se serve d'un animal, même si cette chatte peut être une vraie plaie ! S'indigna Cassiope. 

-Ou alors, peut-être que tu pourrais demander à Dobby ? Je suis sûr qu'il serait prêt à faire n'importe quoi pour t'aider. Ce n'est pas que je me plaigne — il se releva avec précaution en se massant le dos- mais j'ai mal partout...

-C'est parce que tu tombes toujours à côté des coussins ! dit Hermione d'un air agacé.

Elle entassa à nouveau sur le sol les coussins dont s'était servi le professeur Flitwick pour le cours sur le sortilège d'Expulsion.

-Essaye de tomber en arrière !

-Quand on est stupéfixé, ce n'est pas très facile de viser ! répliqua Ron avec colère. Pourquoi vous ne prenez pas ma place pour changer ?

-De toute façon, je crois que Harry sait très bien le faire, maintenant, dit précipitamment Hermione, alors que Cassiope leva les yeux au ciel. 

-Pour le sortilège de Désarmement, pas besoin de s'inquiéter, il y a longtemps qu'il le maîtrise parfaitement... estima la Gryffondor. Mais il serait peut-être temps de pratiquer quelques maléfices, à partir de ce soir.

Obscurus {Aubépine Tome 2}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant