Chapitre 9

1K 77 55
                                    

Un long et lourd silence s'installa dans la Grande Salle, alors que Cassiope se tourna aussitôt vers son ami, estomaquée. Non, ce n'était pas possible...

Il n'y eut pas le moindre applaudissement. Une sorte de bourdonnement, comme celui d'un essaim d'abeilles en colère, montait peu à peu dans la Grande Salle. Certains s'étaient levés pour mieux voir Harry figé sur sa chaise.

Plus de doute possible: la Coupe de Feu venait bel et bien de désigner Harry comme quatrième champion du Tournoi des Trois Sorciers ! À cette pensée, la petite blonde sentit ses entrailles se broyer de peur: il ne pouvait pas y participer, c'était bien trop dangereux ! 

Dumbledore avait-il pu se tromper, en lançant sur la Coupe de Feu la Limite d'Âge ? Avait-il commis une erreur, qui aurait pu expliquer comment Harry avait été choisi ? Et comment son nom avait fini dans cette foutue Coupe !? 

Le Gryffondor était complètement paralysé, l'air perdu. À la Grande Table, le professeur McGonagall se dressa d'un bond et se précipita pour murmurer quelque chose à l'oreille du professeur Dumbledore qui fronça légèrement les sourcils.

Cassiope lança un regard à Theo et Daphné, qui avaient l'air aussi surpris qu'elle. Personne ne comprenait ce qui venait de se passer, et un murmure agita les tables.

A la Grande Table, le professeur Dumbledore adressa un signe de tête approbateur au professeur McGonagall. 

-Harry Potter ! répéta-t-il. Harry ! Venez ici, s'il vous plaît !

Hermione encouragea Harry et celui-ci se leva, encore plus pâle qu'à l'ordinaire. Aussitôt Cassiope, qui connaissait le jeune garçon par coeur, comprit que ça ne pouvait pas être lui qui avait déposé son nom dans la Coupe de Feu. Il ne serait pas aussi déstabilisé... mais qui donc, alors, l'avait fait ?

Il se prit les pieds dans l'ourlet de sa robe de sorcier et trébucha légèrement, puis il s'avança entre les tables de Gryffondor et de Poufsouffle. La jeune Malfoy vit Maria Terrency chuchoter quelque chose à Hannah Abbott en regardant Harry avec un air furibond. Le bourdonnement augmenta d'intensité.

-Dans la pièce voisine, Harry, dit Dumbledore sans le moindre sourire.

D'un pas peu assuré, le jeune Potter se rendit à l'endroit indiqué. À peine la porte s'était-elle refermée derrière lui que des éclats de voix éclatèrent, un murmure d'indignation s'élevant dans la Grande Salle:

-Qu'est-ce que ça signifie ? Le Tournoi est interdit aux moins de dix-sept ans, et Potter en a quatorze ! 

-Et il ne peut y avoir que trois champions ! Poudlard en compte désormais deux, c'est injuste !

-Trricherrie ! 

La tension était à son comble, et Dumbledore dût élever la voix pour calmer la colère qui grondait chez les étudiants:

-Du calme, je vous prie, du calme ! Nous allons immédiatement nous occuper de cette affaire, je vous demande de patienter un instant ! 

Il se dirigea vers la pièce où se trouvaient les champions, suivi de près par Mr Croupton, puis le professeur Karkaroff, Madame Maxime, le professeur McGonagall et enfin le professeur Snape.

Le bruissement des conversations redoubla d'intensité, alors que Cassiope se pencha vers Theo et Daphné, très inquiète: 

-Vous pensez qu'Harry va devoir participer au Tournoi ? 

-Dumbledore nous a expliqué que les participants étaient liés à la Coupe de Feu par un contrat magique, je doute qu'il ait le choix... répondit d'une petite voix Daphné. 

Obscurus {Aubépine Tome 2}Where stories live. Discover now