Chapitre 6

28 5 0
                                    


Ils étaient épuisés. En plus de la nuit, ils avaient passés la journée à soigner le capitaine qui dormait profondément. Il fallait maintenant vérifier qu'il ne fasse aucun rejet ou une poussée de fièvre. Izuku était exténué, sa vision était trouble à force de se concentrer sur ces plaies. Sa mère lui amena de l'eau, ainsi qu'aux autres qui avaient participés à l'opération. Elle prit une couverture pour recouvrir le corps du capitaine. La nuit venait de tomber ainsi que la fraicheur, il ne fallait pas courir le moindre risque, un banal rhume pouvait faire empirer son état.

Les pirates avaient postés toute la journée, vérifiant que personne n'allait venir pendant l'opération, et ils étaient maintenant tous dans la pièce principale à regarder la marmite sur le feu. Inko, malgré sa peur pour ces personnages terrifiants, préparait un repas. Elle était tout aussi épuisée, mais elle ne pourrait pas dormir tranquillement en sachant ces pirates dans sa maison.

Izuku, après une brève évaluation du capitaine, la rejoignit devant la cheminée. D'un regard avec sa mère, il comprit et commença à chercher des récipients pour nourrir tout ce beau monde. Il remplit les bols et commença la distribution, même si cela constituait à leur poser devant chacun d'eux. Katsuki le regardait faire, ne comprenant pas cette charité, mais il avala le repas d'une traite, trop épuisé pour remonter sur le navire afin de récupérer de la nourriture. Les autres l'imitèrent, sans grande conviction mais ils étaient affamés après cette journée stressante.

La pirate brune, du nom de Momo, rejoignit les occupants de la maison et reçu son bol de nourriture. Elle partit manger près du capitaine, surveillant ses moindres faits et gestes. Midoriya jeta un œil sur l'équipage, les jugeant trop faible pour s'en prendre à sa mère, il rejoignit la brune. Il disposa différents éléments sur le meuble et se posta face à la femme inquiète.

"- Je viens de vous placer tout ce dont vous aurez besoin pour le soigner cette nuit." Elle arqua un sourcil interrogateur. "Nous allons nous retirer, à l'étage, avec ma mère. Nous avons besoin de dormir après ce qui vient de se passer. Je prendrais la relève au lever du soleil. Vous pouvez vous reposer à tour de rôle, si vous le souhaiter. Notre grange contient assez de paille pour que vous puissiez vous y allonger dessus, nous avons des couvertures dans les placards, servez-vous."

Alors qu'il allait partir rejoindre sa mère, il fut arrêté par Katsuki qui s'était posté face à lui, le sondant de son regard soupçonneux.

"- Depuis quand les paysans font la charité aux pirates ?"

"- Vu l'état de votre capitaine, il ne va pas se réveiller de suite. Si vous lui faîtes reprendre la mer dans les prochaines heures, les plaies vont s'ouvrirent et il risque l'infection. Ca ne me fait pas plaisir de vous voir chez nous, mais si on veut que la cohabitation se passe au mieux, nous sommes prêts à faire un effort et à oublier que vous n'êtes... Que vous êtes des pirates pouvant nous tuer à n'importe quel instant."

Le duel de regard semblait s'éterniser, mais le blond se décala pour lui laisser le passage libre. Inko rejoignit son fils qui l'emmena à la mezzanine. Ils se firent un lit douillet et s'allongèrent dans le plus parfait des calmes. Malgré le fait d'avoir presque une vingtaine de pirates juste en bas de l'escalier, ils s'endormirent en seulement quelques secondes, toute la pression étant retombée. La fatigue les emmena dans les bras de Morphée, loin des pirates et des problèmes qui allaient arriver en suivant.


Izuku se réveilla avec difficultés, son corps entier était envahis par les courbatures. Ses muscles réclamaient encore du repos, mais son cerveau lui rappela ce qu'il se passait actuellement chez lui. Un regard sur sa droite et il remarqua que sa mère était déjà levée. Il grogna doucement, et s'extirpa du lit de fortune pour rejoindre le rez-de-chaussée. Il y avait quelques pirates qui déjeunaient en compagnie de sa mère. Une vision assez étrange, cela le rendit tout autant méfiant malgré ses bonnes paroles la veille.

Capitaine...Where stories live. Discover now