Chapitre 5 : Le prince de sang-mêlé.

71 9 9
                                    

A la fin de la journée, le quatuor était enfin à table, au ravissement de Ron qui disait avoir une faim de loup. Au moment des desserts, Harry avait finalement expliqué son soudain génie dans le domaine des potions. Luaine était sceptique. Hermione avait un regard froid et très désapprobateur en entendant cela.

Le noiraud avait dans son livre des annotations changeant les consignes véritables du livres. C'était des annotations semblant améliorer la potion.

- Eh bien dans un sens ça veut dire que l'élève qui a modifié tout cela était très doué en potion, ça ne m'étonnerait pas qu'il soit l'inventeur d'une quelconque potion à présent, répondit Luaine en prenant une cuillère de son yaourt. Mais ça aurait pu mal finir Harry. Hermi' m'a raconté cette histoire de carnet durant votre deuxième année, tu aurais dû être plus prudent.

- Tu vas pas t'y mettre Luaine ! s'exclama Ron la bouche pleine. C'est plutôt cool si Harry peut devenir le premier de la classe grâce à ce livre.

Luaine fronça des sourcils en entendant le rouquin parler.

- En faisant cela il ne fait que s'octroyer les mérites d'un autre élève.

- Attendez un peu, répondit une voix à la gauche de Luaine.

Ginny s'était penchée vers les sixième années, les sourcils également froncés. Luaine eut un petit sourire quand elle reconnut l'odeur de fleur qu'elle avait sentie durant le cours de potion.

- Est-ce que j'ai bien entendu? Tu as suivi les instructions de quelqu'un qui a écrit dans un livre, Harry ?

- Ce n'est rien, répondit-il d'un ton rassurant en baissant la voix. Ça n'a rien à voir avec... heu... le journal intime de Jedusor. C'est simplement un vieux manuel dans lequel un élève a griffonné des notes.

- Mais tu as fait ce qu'il disait ?

- J'ai simplement essayé d'appliquer les conseils écrits dans les marges. Franchement, Ginny, je ne vois pas ce qu'il peut y avoir de louche...

- Ginny a raison, coupa Hermione, avec une vigueur nouvelle. Il faut vérifier qu'il n'y ait rien de bizarre là-dedans. Qui sait ce qui peut se cacher derrière ces drôles d'instructions ?

- Hé ! protesta Harry, indigné, en voyant Luaine prendre dans son sac son exemplaire du Manuel avancé de préparation des potions.

Luaine leva sa baguette.

- Specialis revelio ! dit-elle en donnant de petits coups secs sur la couverture.

Il ne se passa rien du tout. Le livre resta là où elle l'avait posé, toujours aussi usé, sale, ses pages cornées.

- Tu as fini ? demanda Harry, irrité.

- Il paraît normal, déclara La violette qui continuait de fixer le livre. On dirait vraiment un... un simple manuel.

- Très bien. Dans ce cas,je le reprends, dit Harry.

Il le saisit d'un geste brusque mais il lui échappa des mains et tomba ouvert sur le sol. Luaine put voir une petite phrase qui la fit grandement réfléchir :

" Ce livre appartient au Prince de Sang-Mêlé "

[...]

- Lu' ?

Ginny venait de s'asseoir en face de Luaine, cette dernière révisait ses potions depuis que Harry avait son livre pour "s'aider". Elle lisait son manuel de long et en large pour comprendre ce qui aurait pu faire comprendre à ce fameux prince que changer la préparation améliorerait une potion.

La rouquin soupira en voyant sa petite-amie griffonner sur un parchemin des idées. Cela faisait depuis la rentrée, une semaine, qu'elles n'avaient pas pu se voir en tête à tête. Ginny révisait ses BUSEs et Luaine était obnubilée par ses cours de potions.

- Si seulement on pouvait savoir qui était ce fameux élève, soupira Luaine en posant sa plume pour prendre sa tête entre ses mains.

- Tu ne devrais pas te prendre la tête pour tout ça, lui répondit la Weasley. Tout le monde sait que tu n'as pas besoin de ce livre pour réussir à la perfection ces potions.

Luaine lui fit un petit sourire avant de soudainement ranger ses affaires. Elle lui tendit la main toujours en souriant :

- Une petite balade autour du lac, ça te tente ?

C'est ainsi que le couple s'était retrouvé à marcher lentement tout en fixant le soleil se coucher doucement. De temps en temps, elles pouvaient apercevoir une tentacule remonter à la surface pour essayer de les éclabousser.

- Tu comptes m'en parler un jour ou pas ? lui demanda Ginny après qu'elles se soient posées assises, adossées contre un tronc d'arbre.

- Quoi donc ?

- De ce que tu as fait pendant tes vacances par exemple ? En deux mois tu n'as que très peu correspondu avec moi, avec Ron... Sans parler de tes recherches mystérieuses... Tu sais que tu peux tout me dire Lu'.

Luaine se mordit l'intérieur de la joue. Il est vrai qu'elle n'avait toujours pas parlé de son don avec la rousse. Tellement d'événements s'étaient produits depuis qu'elle avait complètement oublié de lui en parler.

Alors après avoir pris une grande inspiration, Luaine se lança. Elle lui conta son premier rêve qui remontait en vérité à sa première année à Poudlard, le jour où elle avait rêvée bizarrement du pseudo enlèvement de Ron par Sirius sous sa forme de chien, puis son second rêve où elle s'était vue transporté durant l'apogée de l'ancien mage noir Grindelwald. Luaine lui conta chacun de ses rêves, des sensations qu'elle avait pu ressentir puis bien évidemment les explications de son père, de l'hérédité de son don... Elle lui parlait même de son rêve sur le futur si funeste de Poudlard. Elle avait omis certains détails comme sa supposée trahison, sa propre mort.

Ginny était abasourdie et elle l'était encore plus quand Luaine lui avait aussi avoué essayer de contrôler son pouvoir depuis ses deux mois de vacances. Depuis la rentrée elle n'avait pas réessayé mais elle savait à présent à peu près comment enclencher le processus. Bien évidemment, elle s'était cachée de lui dire pour ses insomnies qui continuaient même à Poudlard. Elle ne voulait pas inquiéter plus Ginny.

Après ce long moment dehors, Ginny proposa de rentrer à la salle commune, après un long câlin, elles s'étaient mises en route, main dans la main. Luaine se sentait chanceuse de l'avoir dans sa vie, elle était vraiment heureuse à ses côtés.

Une fois dans la salle commune des rouges et ors, Ginny la laissa pour se rendre dans son dortoir pour aller se reposer tandis que la violette rejoignit Ron et Hermione qui était à une table à l'écart, l'un travaillant une dissertation et l'autre semblant jouer à gribouiller sur un parchemin.

- Où est Harry ? demanda Luaine en s'asseyant entre eux.

Hermione releva son regard pour lui répondre :

- Il est avec le professeur Dumbledore pour son premier cours particulier.

- C'est aujourd'hui ? Mais je croyais qu'il avait retenu Rogue ce soir...

- Grâce à Dumbledore il a pu l'esquiver, répondit Ron en souriant.

////

Je viens de finir d'écrire le chapitre 10... Pour le moment c'est clairement mon préféré ! J'ai hâte de vous le montrer !

Sorcière et métamorphomage TOME IVWhere stories live. Discover now