7

36.7K 971 798
                                    

Moi : Belek tu te fais une fracture du sourcil à force de les froncer aussi fort

J'vous jure, ça m'a fait rire mais lui pas trop.

Ziyed : J'ai pas envie de rire avec toi la W'Allah t'étais où ? Tu vas en cours sans ton sac toi ?

C'est vrai que j'avais négligé ce détail, en rentrant chez moi, j'avais posé mes affaires, mon mensonge ne tenait pas la route mais seul Ziyed l'avait remarqué.

7

Rien qu'à son regard, j'ai compris que j'allais passer un sale quart d'heure si je ne répondais pas à sa question rapidement.

Moi : Enfaite... j'suis rentrée à l'appart avant de retourner au lycée et j'voyais pas l'intérêt d'apporter mes affaires

Il était tellement en colère, il aurait pu me tuer sur place.

Ziyed : Pourquoi tu me mens Zaineb ?

Moi : Mais j'te mens pas

Ziyed : Dit moi la vérité parce que sinon celle là elle va partir w'Allah

Il a levé sa main, quand Ziyed dit ça il ne rigole pas mais je pouvais pas lui dire la vérité, alors je l'ai modifié une fois de plus.

Moi : J'étais avec Nabil et ses shab

J'm'en voulais de lui mentir mais si je voulais rester en vie c'était ça ou rien. Il m'a mis une gifle qui venait de loin, j'ai posé ma main sur ma joue tellement je ne réalisais pas ce qu'il venait de se passer.

Ziyed : La prochaine fois, tu mentiras mieux parce sinon c'est pas juste une gifle que tu vas te prendre

Il est sorti de ma chambre en prenant mon téléphone, j'étais vraiment au bout de ma vie, ma joue me brûlait.

Je suis restée dans ma chambre jusqu'à ce que ma mère m'appelle pour manger. Avant d'y aller j'ai regardé ma tête dans le miroir, ça m'avait fait une sale trace.

Je mettais ma main sur ma joue pour pas trop que ça se voit, j'osais même pas regarder Ziyed et lui faisait de même, je savais qu'il regrettait déjà de m'avoir frapper, c'était toujours comme ça avec lui.

Hessoul, dès que j'ai fini de manger je me suis posée dans ma chambre dans le noir. J'avais même pas mon téléphone parce que l'autre malade me l'avait pris. J'arrivais pas à dormir, j'étais au bout de ma vie et quand je me suis endormie, c'était l'heure de me réveiller donc j'ai dormi même pas 5 minutes.

Je suis allée en cours a pieds avec Nabil j'étais au bout de ma vie.

Nabil : T'as l'air fatigué toi

Moi : Ouais j'ai rien dormi d'la nuit

Nabil : Tranquille, c'est vendredi on fini tôt

Moi : J'vais mourir, j'ai déjà envie de rentrer

J'avais encore un peu la trace de la gifle, j'étais vraiment au bout de ma vie. Je me suis endormie en plein cours, le prof m'a viré comment vous dire que la journée commençait mal puis je ne faisais pas d'effort pour que ça se passe bien.

Zaineb - Princesse de la tess Où les histoires vivent. Découvrez maintenant