3) Unelma

27 2 0
                                    

La vie de Luna avait tout pour être parfaite

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

La vie de Luna avait tout pour être parfaite.

Une meilleure amie compréhensive, un petit ami attentionné, un groupe d'amis drôles, esprit brillant et bourré de talents, sans oublier un train de vie plus que convenable.

Oui, les personnes qu'elle croisait avaient décidément tout à lui envier.

Pourtant, tous les soirs, des souvenirs ressurgissent, des peurs et des inquiétudes empêchent Luna de dormir.

Et tous les soirs, elle hurle, se réveillant au milieu de la nuit, déjà bien entamée.

Inquiétés par son étrange comportement, ses parents décident après 15 ans de cauchemars et de hurlements en touts genres, de l'envoyer dans un centre hospitalier spécialisé dans les troubles du sommeil.

Contrainte de quitter cette vie rêvée, Luna en veut tellement à ses proches de l'avoir laissée partir sans rien dire qu'elle décide de couper tous les ponts. Plus de messages, plus d'appels, plus de nouvelles, rien.

Ses parents ont beau venir la voir tous les mois, elle ne veut plus les reconnaître.

Mais lorsque les médecins du centre commencent à agir de façon étrange, Luna décide de revenir quelques peu sur sa décision et s'allie à trois autres jeunes internés.

Ils ne savent pas où vont mener leurs recherches, et peut-être ne vaudrait-il mieux qu'ils ne le sachent jamais.

Depuis toute petite, Luna se réveille toujours en plein de milieu de la nuit, hors de son lit, dans des situations plus ou moins dangereuses.
Après quinze ans à être simplement passifs, ses parents se décident enfin à la faire suivre dans un centre spécialisé pour les troubles du sommeil.
Si cette nouvelle aurait dû réjouir la lycéenne, il n'en est rien.
Elle se voit contrainte de quitter sa meilleure amie, son petit ami et toute sa famille pour partir dans un internat qui ne lui inspire pas confiance.
Et pire que tout, même ses amis ne lui sont d'aucun soutien, tous pensent que c'est ce qu'il y a de mieux pour elle.
Luna est bien décidée à leur faire comprendre que personne n'a le droit de juger ce qui peut faire son bonheur!
Lorsque ses proches la visitent, elle les ignore purement et simplement, jusqu'à ce qu'ils finissent par se décourager les uns après les autres.
Luna apprécie de plus en plus la solitude, même si sa vie d'avant lui manque énormément.
Elle met alors à profit ces moments où elle est seule pour explorer son internat, qui est en réalité plus une sorte d'hôpital.
Plus elle découvre les parties du bâtiment moins la jeune fille s'y sent à l'aise.
L'ambiance est extrêmement angoissante, et les autres jeunes avec qui elle partage ses journées semblent être absents mentalement.
Luna va rapidement découvrir la cause de ce manque de vie, lorsqu'une scientifique du centre lui fait passer tout un tas de tests qui la replongent directement au cœur de ses pires nuits de sommeil.
Et cela dure des semaines et des semaines, jusqu'à ce que Luna décide de s'allier avec d'autres jeunes pour inverser la tendance.

Juste des idéesOù les histoires vivent. Découvrez maintenant