20

504 56 154
                                    

Ça fait deux jours depuis l'anniversaire de Katsuki

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

Ça fait deux jours depuis l'anniversaire de Katsuki. Nous ne nous sommes toujours pas adressés la parole. Evidemment, puisqu'on est voisin, on s'est vu. Mais jamais des mots ne sont sortis de nos bouches, nous avons simplement échangés de bref regards.

Mon index et mon pouce viennent se poser sur mes bagues. Mes fameuses bagues que Senko m'a offertes... Sans elles, je ne sais pas ce que je ferais. Je me rongerais surement les ongles, comme je le faisais parfois quand j'étais stressé. Mon père m'a tellement réprimandé que j'ai fini par arrêter.

— Eijiro ? T'es avec moi ou t'es sur la lune ?

Mina, assise juste à côté de moi m'interpelle. Nous sommes dans le train en direction du collège. Comme tous les matins, il est bourré de personnes. Heureusement pour nous, nous avons pu avoir des places assises, ce qui n'arrive pas si souvent.

Je continue de toucher aux bijoux qui entourent mes doigts, tout tournant mon visage vers mon amie. Lorsque nos regards se croisent, elle me sourit amicalement. Comme Tomo et Koichi, elle a fini par s'habituer à ces moments où je suis clairement absent, perdu dans mes pensées.

— Oui, excuse-moi. J'pensais à quelque chose, désolé.

— T'excuse pas. C'est pas grave. Tu pensais à quoi ?

— Rien d'important.

Mon visage se retourne vers mes mains. J'observe l'argenté brillant de mes bagues. Je viens clairement de lui mentir en lui disant que ce n'est rien d'important. C'est justement très important, en tout cas à mes yeux. Je m'en veux terriblement et je veux me faire pardonner pour ce que j'ai fait, il y a deux jours.

Mais il n'y pas que ça... En plus de Katsuki, il y a aussi ma mère. Elle est partie pendant de l'anniversaire du blond, sans me donner aucune explication. Et lorsqu'elle est revenue, elle a joué à la muette en refusant de me dire quoi que ce soit. Je n'ai pas répliqué, pour éviter une dispute ridicule entre nous, comme quand Senko était à la maison. Cependant, ça m'a tout de même légèrement énervé. Maintenant, c'est certain, elle me cache quelque chose mais elle refuse de me le dire.

— Mina, je peux te poser une question ?

— Oui, bien sûr.

— Tes parents t'ont déjà caché quelques choses ?

Ça fait toujours du bien d'avoir un avis extérieur. Ce qu'elle va me répondre va peut-être alléger mes pensées. Ou le contraire, je ne sais pas. Mais j'ai envie d'en parler. Je ne parle pas souvent de ce que je ressens et de mes problèmes. Que je le fasse pour une fois ne me coûtera pas la vie.

— Evidemment, me répond-t-elle. Quand mon père trompait ma mère, il nous l'a caché pendant des années.

Mes doigts se figent. Je ne m'attendais pas à cette réponse. Je suis au courant que les parents de Mina ne sont plus ensemble, mais je n'avais aucune idée que c'était à cause de ça... Je tourne alors subitement la tête vers la rose.

Collégiens || 𝐊𝐑𝐁𝐊Where stories live. Discover now