18. Souvenir Imprévu.

130 13 48
                                    

C'est avec un sourire aux lèvres qu'Azalea entama son repas du midi. Déjà prête, elle avait hâte d'aller en cours et Amanda savait pourquoi.

La veille au soir, en rentrant de l'école. La jeune fille avait claqué la porte et balancé son sac devant les escaliers avant de sauter sur le canapé où sa mère y était.

Complètement perturbée par la bonne humeur d'Azalea, elle lui avait demandé la raison de son état euphorique. Un cri d'hystérie lui avait répondu.

L'adolescente avait osé aborder Ezra pour le devoir maison et la réponse avait été positive. Ils avaient discuté un peu jusqu'à la classe où ils avaient dû se séparer. Azalea l'avait invitée samedi dans l'après-midi, pas en première heure comme elle l'avait dit, mais elle l'avait fait. Et si Azalea était heureuse, Amanda ne pouvait que l'accompagner dans sa joie de vivre.

- David arrive quand ? Demanda-t-elle en enfournant un pain au lait dans sa bouche.

- Il ne devrait plus tarder, lui répondit sa mère en buvant son café.

Elle en avait même fait un pour son ami, c'était un petit bonus pour le service qu'il lui rendait. En effet, Amanda devait se rendre à Golden Book, mais avec tous les nouveaux travaux et embouteillages de la ville, elle préférait partir plus tôt. Mais elle ne pourrait pas ramener Azalea au collège. Elle en avait parlé à son ami qui s'était tout de suite proposé.

Comme à l'accoutumée, il arriva à huit heures avec un joli bouquet de fleurs qui sentait divinement bon. Cette fois, c'était un mélange de tulipes et d'orchidées.

- Comment vont les plus belles fleurs de ma vie ? Questionna David en entrant dans la cuisine de sa démarche assurée.

Il embrassa la joue d'Amanda avant d'ébouriffer les cheveux bien coiffés d'Azalea qui râla.

- Fais attention, David, elle doit être belle pour Ezra, taquina sa mère sous son regard noir.

David les regarda tour à tour avant de demander qui était ce fameux Ezra.

- C'est l'amoureux d'Aza, qui va venir samedi pour un devoir, répondit immédiatement Amanda.

Les joues de la concernée virèrent aux rouges alors qu'elle se cachait derrière son bol de chocolat chaud.

- Ce n'est pas très grave, moi aussi j'ai une amoureuse, lui confia David en lui mettant un léger coup de coude.

- Au fait, comment ça s'est passé, avec ta Rose ? Questionna Amanda, curieuse de savoir si David avait réussi à entrebailler son cœur.

David joua avec son bracelet avant de commencer son récit qui laissa Amanda bouche-bée.

- Super. On est partis au parc, puis on a mangé une glace où elle en a mis partout. Puis je l'ai emmené dans un resto plutôt chic et on a fini chez moi... Pour la nuit, conta-t-il, gêné de parler de sa fin de soirée.

Le cerveau d'Amanda tourna à plein régime, sa tasse de café suspendue en l'air, elle resta le regard sur David qui essayait de la faire réagir. Amanda secoua de la tête avant de se reprendre en affichant un sourire.

- C'est génial pour toi, David, je suis heureuse que tu profites enfin. Mais, Rose, c'est son vrai prénom ?

- Bien sûr que non, j'ai tout de suite su qu'elle me mentait, rigola-t-il avant de boire une gorgée. Donc, je suis rentré dans son jeu d'identité secrète en me faisant passer pour Ilan.

Le cœur d'Amanda loupa un battement d'excitation. Depuis le début, Rosalie et David vivaient leur aventure sans savoir qu'Amanda était leur amie. Cela paraissait tellement irréel à ses yeux, qu'elle se les frotta.

Heaven.Where stories live. Discover now