24. Le Salon Du Livre.

174 17 15
                                    

La décoration du stand était à tomber par terre, on se croyait à la Saint-Valentin. Des ficelles rouges suspendaient des paniers en osiers remplis de fleurs, des cœurs rouges gonflables faisant le contour du stand en forme de guirlandes. Un ange avec un arc et une flèche reposait sur la table en statuette ainsi que plusieurs exemplaires de son livre.

L'emplacement d'Amanda pour le salon du livre était parfait à ses yeux. L'amour avec un grand « A » était présent à chaque objet qu'Amanda et Marc avaient organisé pour attirer le plus de lecteurs.

Ce n'était pas son premier salon du livre, mais Amanda était de nature anxieuse. Elle ne pouvait empêcher son cœur de battre fort quand un futur lecteur arrivait vers elle. Son devoir en tant que romancière était de faire une salade bien préparée à son potentiel acheteur pour que celui-ci soit curieux et lise son œuvre.

Des marque-pages décorés comme la couverture de « L'amour n'a pas de prix », une trentaine d'exemplaires de ses ouvrages, des cartes de visite qu'elle prenait soin de mettre dans chacun des livres qu'elle vendait, que ce soit par espèces ou par carte bancaire avec un terminal de paiement, Amanda avait pensé à tout !

Vêtue d'une robe à manches blanches, Amanda avait opté pour une paire de chaussures plates ne supportant pas de rester plusieurs heures debout en talons. Azalea s'était, comme à son habitude, occupée de son maquillage et l'avait coiffé d'une tresse sur le côté. Elle avait aussi arrangé sa manucure, élément indispensable quand on passait sa journée à signer des dédicaces.

De nombreuses bouteilles d'eau et quelques barres énergétiques remplissaient son sac, Amanda était en pleine forme. Vivant de sa passion. Partager avec ses fans des anecdotes de ces ouvrages, prendre des photos souvenirs ou dédicacer un tas de ces bouquins. Amanda était heureuse, souriante. Elle avait laissé tous ses problèmes de côté, profitant simplement des moments inoubliables de sa carrière.

Azalea l'avait accompagné, mais depuis qu'elles étaient arrivées, sa mère avait dû l'apercevoir deux fois maximum. La jeune adolescente vadrouillait à droite et à gauche, discutant avec des auteurs et achetant des livres avec son argent de poche.

Amanda ferma un énième livre signé et le tendit à son propriétaire en souriant. Celui-ci la remercia et partit, c'est à ce moment-là que son téléphone vibra, lui annonçant un message d'Ayden.

« Comment se passe ta journée ? J'espère que tu es prête pour demain soir ? »

Ils s'étaient revus entre temps pour les dernières préparations du salon. Amanda ne savait pas très bien ce qu'ils représentaient l'un pour l'autre. Il lui avait dit « Je t'aime », mais elle n'avait pas répondu. Peut-être était-ce trop tôt ? Ou elle n'était pas prête à recommencer une nouvelle histoire avec Matthew à l'horizon ? Amanda n'en savait rien.

Un baiser par-ci, un geste tendre par-là, quelques paroles d'amour et un café bu autour de documents. C'était tout ce qu'ils avaient partagé en l'espace d'une semaine, mais Amanda s'en contentait. Ayden n'était pas du même avis. Son salon du livre avait commencé depuis deux jours et Ayden lui avait ordonné de passer la soirée du lendemain avec lui.

Un sourire aux lèvres, elle lui répondit, écrivant toute sa joie d'être ici et que bien évidemment, elle était toujours partante pour la soirée.

— Amanda ! Cette salle est bondée de monde, l'appela Marc qui arrivait avec un carton rempli de livres.

Il le posa sur la table avant de la prendre dans ses bras alors qu'elle rangeait son portable. Ils discutèrent un peu quand Marc lui proposa d'aller prendre l'air ou de faire une pause au distributeur de boissons chaudes.

— Tu es pâle, on dirait que tu as vu un Ghost, se moqua-t-il de sa voix gutturale. Je te remplace le temps d'une dizaine de minutes si tu veux.

— Tu feras ça ? Parce que si c'est une blague, Marc, elle n'est pas drôle.

Heaven.Where stories live. Discover now