XV: Mères

407 26 38
                                    




Vendredi, 16 Novembre 1984, 12h09

June s'assît à sa table habituelle, accompagné de son frère et Paige. Les trois déposèrent leurs plateau remplie et commencèrent à discuter. Steve semblait un peu ailleurs alors que Paige et June parlai de la fête de ce soir avec enthousiasme. Les filles se tournèrent vers Steve avec une sourire plein d'arrière penser.

— Mon cher Frère que j'aime à la folie, tu pourrais nous y amener? Demanda June les yeux doux.

— Désolé, mais Madame Wheeler ma demander de garder ses mioches encore, puisque Nancy sera à la fête, expliqua Steve avec désespoir.

— Depuis quand Wheeler vas dans les soirées? Demanda Paige dégoûté.

— Aucune idée, mais sa m'arrange bien de ne pas avoir à la croisé ce soir, dit Steve en soupirant. Et puis ça vas me faire un peu d'argent de poche.

Les deux amies étaient déçu que Steve ne viennes pas, mais trouverait un autre moyen de se rendre à cette soirée quoi qu'il en coûte. June avait vraiment besoin de se vider la tête après la semaine qu'elle venait de passer.

Après leurs repas, les filles allèrent dans leurs seul cours commun, la mathématique. June détestai cette matière au plus au point alors que Paige se débrouillait assez bien. Le prof remis les notes du dernier examen qu'ils avaient fait, lorsque ce fut au tour de June, l'homme la regarda de haut, avant de poser la copie sur le bureau. June avait eu une bonne note cette fois ci étonnamment. Sûrement grâce à l'aide de Paige d'ailleurs. La blonde félicita chaleureusement sa meilleure amie, fière d'elle avant de regarder elle même sa notes.

— Avec cette notes, je suis sûr que ma mère vas me laisser sortir ce soir, matte moi ça June, j'ai eu un cent. S'écria Paige avec un grand sourire. Les deux filles se tapèrent dans les mains, heureuse de leur notes avant de se taire, face au regard de l'homme qui essayait de donner son cours de trigonométrie.

L'heure de cours passa plus vite que prévu. La brune du laisser son amie allé en cours d'art, alors qu'elle, elle allait en chimie. Dans cette classe de chimie plutôt bruyante, se trouvait Nancy, ce qui rendait June de très mauvaise humeur à chaque fois qu'elle rentrait dans la pièce. Steve lui avait pardonner, mais pas June. Elle était du genre rancunière.

•••

Le coup de sifflet retentissait dans un éco, annonçant la fin de l'entraînement. June nagea rapidement vers le bord et sorti de l'eau. Alors qu'elle se dirigeait vers sa serviette, son coach la bloqua, voulant lui parler. Elle le fixa, la tête basse, les épaules voûtées, prête en se faire crier dessus comme la dernière fois.

— Bravo June, s'était nettement mieux qu'hier! S'exclamât l'homme en lui tapant sur l'épaule mouillée.

June souffla de soulagement avant de sourire et d'aller chercher sa serviette avant d'aller au vestiaire.

Une fois dans le vestiaire remplit des autres nageuses, elle retira son maillot. A Hawkins, il n'y avait que l'équipe féminine, toutes habillées de maillot de bain vert et un casque assortis, elle ressemblait à des légumes verts. Entre elles, c'était devenu une blague, chacune des filles avait un surnom différent. Pour June, c'était céleri, puisque avant le premier entraînement, elle en avait mangé. Aussi simple que ça!

Une fois sa douche prise, elle mit son jean oversized et son débardeur blanc qu'elle avait porté durant la journée. Une fois toutes ses choses dans son grand sac de sport, elle ferma son casier et salua le reste des filles qui séchaient leurs cheveux en papotant. Juste avant de sortir du bloc sportif, elle mit sa veste en cuire noire pour se protéger du froids de mis novembre. Elle me dit que quelques pas avant d'être arrêter par la voix d'Hargrove.

Burn Me, Billy Hargrove Où les histoires vivent. Découvrez maintenant