Chapitre 50

297 24 10
                                    

Point de vue de T/p

Mes sanglots sont étouffés par l'oreiller. Je ne comprends pas sa réaction, c'était si brusque. Pourquoi il a réagi comme ça ? Je croyais qu'il s'en doutait, de ce que je ressentais à son égard. Je n'aurais pas dû lui dire, je le regrette. Comment est-ce que je vais faire, si je dois faire comme si de rien n'était en le voyant ?

Je rumine sur ma débilité d'avoir pu y croire. Je suis silencieuse, ce sont mes spasmes qui me trahissent. Je ne fais pas attention à mon environnement, noyée dans mes pensées. Le lit s'affaisse soudainement et une main se pose sur mon dos. Je tente de la faire partir en tapant le bras à l'aveuglette, ça ne fonctionne pas.

Moi : Dégage, Justin...

C'est rare que mon frère me retrouve dans cet état, je n'aime pas ça. Il ne bouge pas et ne me répond pas, je m'écarte le plus possible en me collant au mur. Le temps s'écoule lentement, il ne part toujours pas. J'essuie les larmes qui se sont échouées sur mes joues afin d'être plus crédible. Je me retourne vers lui, tout en parlant.

Moi : Je t'ai dit de par-...

Ma voix s'est éteinte en remarquant qu'il ne s'agissait pas de mon frère, à mes côtés. Baji est assis sur mon lit, tourné vers moi. Il m'observe, soucieux. Un léger sourire étire ses lèvres lorsque mon regard croise le sien. Mon corps est pétrifié, je n'ose plus rien faire. Sa main remonte jusqu'à mes cheveux, il replace une mèche derrière mon oreille. J'entrouvre ma bouche mais aucun son n'arrive à s'échapper.

Baji : Je suis parti chercher ça, je l'ai acheté il y a plusieurs jours. Je ne savais pas quand te le donner.

En me disant ça, le brun s'empare de mon bras à proximité. Il y passe un bijou, sous mes prunelles remplies d'interrogations. Quand il me relâche, je bascule sur le dos pour apercevoir ce qu'il vient de m'offrir.

Baji : C'est presque le même bracelet que celui que tu m'as offert. Les perles sont plus petites, parce que ton poignet est minuscule.

Pourquoi est-ce qu'il est parti comme ça, si c'était pour me faire un cadeau ? Je ne saisis pas, Baji aurait pu me prévenir. J'ai commencé à me mettre dans tous mes états, mais ça veut dire qu'il ne m'abandonne pas ? Dépassée, je lève les yeux vers lui, en quête d'une réponse.

Moi : Pourquoi tu...

Baji : Pourquoi je me suis tiré comme un voleur ?

Je hoche la tête timidement et il soupire. Le brun décale mes jambes afin de se reculer jusqu'au mur, il les pose ensuite sur ses cuisses. Ses doigts les caressent délicatement.

Baji : C'est pas souvent que je flippe, hein ? Si je ne me mets pas à gueuler, je me casse sans rien dire.

Moi : Tu as pris peur ?

Baji : Excuse-moi, je ne voulais pas te faire pleurer.

Je ne peux pas m'empêcher de sourire. S'il a pris peur, c'est qu'il n'est pas indifférent, normalement. Mes joues prennent une teinte rosée en faisant le rapprochement. Je me redresse afin de pouvoir m'asseoir en tailleur. Il esquive mon regard, préférant fixer le sol.

Baji : Dis toi que ce bracelet signifie qu'on...

Moi : ... sort ensemble ?

Le garçon tourne la tête, il est une nouvelle fois caché par sa chevelure brune. Dans un élan de courage, je me penche pour poser mes doigts sur sa mâchoire. J'exerce une légère pression et il est contraint de me faire face. Son visage a aussi pris des couleurs. C'est étrange, de le voir aussi gêné. Heureusement pour lui, je ne dois pas être mieux à voir.

𝐋'𝐚𝐦𝐨𝐮𝐫 𝐞𝐧𝐭𝐫𝐞 𝐝𝐞𝐮𝐱 𝐥𝐚𝐧𝐠𝐮𝐞𝐬 | 𝐁𝐚𝐣𝐢 𝐱 𝐑𝐞𝐚𝐝𝐞𝐫 Où les histoires vivent. Découvrez maintenant