Chapitre 28

364 40 9
                                    

Josh.

Je viens d'arriver à la cabane, je pose ma veste, mes clés et mon portable sur la table puis je vais devant la fenêtre. Je regarde dehors, dépité. Cette journée est vraiment pourrit ! Elle avait bien commencé, mais les discussions avec Aiden et Stéphanie n'ont pas été agréable. Je passe mes mains sur mon visage, je sens une boule dans ma gorge, je déteste cet état. Les émotions chez les loups peuvent être exacerbées, je le sens bien aujourd'hui. Et j'en ai horreur. La neige se mets à tomber, je la regarde après avoir pris une chaise pour m'asseoir, j'essaie d'oublier un peu les discussions et mon état triste.

Quelque chose dehors me sort de mes pensées, un loup vient de passer. Enfin, une louve. Elle s'arrête devant la fenêtre, je sais qui c'est, ça me surprends de la voir. Je me lève, récupère une couverture et je file à la porte. Je pose la couverture sur le pas de la porte puis j'attends quelques instants. J'ouvre de nouveau la porte, Lydia est en roulée dans la couverture, elle sourit en me voyant.

-Bonjour Josh. Tu me laisses entrer ?

-Oui, bien sûr, entrez. Bonjour.

Je me décale, Lydia entre dans la cabane. Je retourne sur ma chaise et regarde dehors.

-Waouh, tu respires la tristesse. Qu'est-ce qu'il ce passe ?

-Rien.

-Ne me ments pas. C'est un problème avec Stéphanie ?

Je hoche la tête, je vois Lydia s'installe à côté de moi, je le vois du coin de I'oeil.

-Tu n'oses toujours pas dire la vérité à ta partenaire ?

-Je n'y arrive juste pas. A chaque fois que j'ai envie, que j'ai le courage, un truc m'empêche de dire la vérité. A chaque fois. Tout à l'heure j'étais loup, Stef était avec moi, je voulais me transformer, mais j'ai eu un blocage. Je rêve de lui dire, mais impossible !

-Ah oui, t'as un gros blocage !

-Un énorme blocage. Et ça va impacter ma relation parce que j'ai un putain de secret totalement avouable ! À Noël j'étais à ça de lui dire, j'allais le sortir mais depuis, plus rien !

-Josh, tu arriveras à lui dire.

-Je sais pas.

-Tu aimes Stéphanie ?

-Bien sûr ! Je l'aime plus que tout au monde.

-Alors tu arriveras à lui dire. Ça va forcément sortir un jour.

-Ce n'est pas sortie aujourd'hui. Ça ne va jamais sortir j'ai I'impression. Et ça m'énerve parce que ça impacte mon couple par ma faute.

-Josh...

-Je n'y arriverais jamais.

Je prends mon visage entre mes mains, je craque, je me mets à pleurer. Lydia pose sa main sur mon épaule, essayant de me réconforter, mais ça ne marche pas. Cette situation me bouffe tellement, et je ne peux en vouloir qu'à moi-même. Ça m'énerve.

Ma crise de larmes dure un moment, je finis par me calmer.

-Lydia, je n'y arriverais jamais.

-Tu vas y arriver, j'ai toute confiance en toi.

-Et si je n'y arrive pas ?

-Elle finira par le découvrir, que ce soit par elle-même en te voyant te transformer ou en l'entendant de la bouche de quelqu'un d'autre.

-Stéphanie me quittera dans tout les cas.

-Mais non. Elle pourrait s'éloigner un peu mais elle reviendra.

Un amour de loupOù les histoires vivent. Découvrez maintenant