premier jour

5K 69 14
                                    


TW: mutilation

Gab respire, aller Gab s'il te plait ressaisie toi... ça va aller.

inspire

expire

inspire

expire

Je sentais mes larmes couler sur mon visages comme si rien ne pouvait les arrêter. Elles n'avaient plus de limites. J'étais comme seule, perdue dans un océan, et rien, personne pour me tendre la main pour essayé de me sauver de la noyade. Pas une attache à la surface, aucun moyen de m'en sortir. J'étais submergée par mes émotions, elles avaient le dessus sur moi. 

Je tendis alors ma main en direction de la boite à couture sous mon lit . Je la tirai sur mes genoux et une fois ouverte, je sortis les ciseaux, il était plus coupant et lorsque que je sentis la crise monter brutalement, j'enfonçai la lame au plus profond de ma peau. Et je ressentis enfin ce que je pensais être impossible. Mon attache était la douleur. Sans elle je sombrai encore plus bas, au fond d'un précipice. J'étais donc là, au sol adossée à mon lit, avec mes bras ruisselant de sang, à contempler le fruit de ma noyade.

Lundi matin 6h00

La sonnerie insupportable de mon réveil résonna au coin de mon oreille. C'est donc aujourd'hui la rentrée... Je savais d'avance que je retrouverai les élèves de l'année passé mais cette fois ci je serai en seconde ce qui voulait dire que j'allais être entourée de terminales et de premières mais j'en connaissais déjà beaucoup donc cela ne posais aucun problème. 

J'enfile alors un jean droit noir avec un crop top vert, je laisse mes cheveux naturels et pour le makeup je choisi de tracer mon fidèle trais de linner noir avec du mascara et pour finir quelque bagues, colliers, boucles d'oreilles et piercings sans oublier mon sac et mes doc marteen's.

Une fois habillée, je descendis et je retrouvai dans la cuisine, ma mère qui était assise à table. Un grand sourire lui était scotché au visage, elle est mon rayon de soleil. Quand elle m'aperçut, son regard retraça une lueur de fierté qui m'étais destinée, elle était si fière de moi mais si seulement elle savait... Je m'approche donc d'elle et lui collai un bisous sur la joue et la pris dans mes bras.

- Alors, t'es prête pour ton premier jour au lycée? me questionna t-elle

Dans son regard, je pouvais voir tellement de tendresse, elle était là pour moi et je le savais... je l'aime tellement. Elle avait préparé le petit déjeuner mais je me contentai de boire uniquement une tasse de café.

- Oui maman, on peut y aller?  lui demandai-je. Je dois passer voir Nate avant mon premier cours.

- D'accord, tu me donneras de ses nouvelles, je ne l'ai pas croisé des vacances... Sa mère m'a expliqué qu'il était partis sur la côte pour travailler. 

- Oui je me ferai surtout un plaisir de te le ramener pour qu'il te raconte tout ça mais en attendant je suis en retard alors on peut y aller? insistai-je avec une moue suppliante à laquelle elle ne pouvait pas résister. Une arme secrète cette tête...



***



Elle me déposa à l'arrêt de bus et fit demi-tour. Je vis alors le bus au loin arriver dans un virage à quelque mettre du lieu ou je me trouvais. Devant moi, le chauffeur ouvrit la porte, je montai alors ces quelques marches avant d'arriver face à lui, je validai alors ma carte de transport en lança un "Bonjour " poli accompagné d'un sourire. Et m'enfonçai alors à l'arrière du véhicule comme à mon habitude. Je mis mes écouteurs en prenant soins de cliquer sur Slow Down de Chase Atlantic. Le trajet fut assez rapide et je pensai même m'être assoupie quelques minutes...

In one breath (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant