Retour

1.2K 39 5
                                    


Gabrielle

J'avais passé toute la matinée au téléphone avec Nate et comme à son habitude, il a essayé de me convaincre de l'accompagner à cette soirée chez Jeanne. Je ne connaissais pas vraiment cette fille, je savais seulement qu'elle était le plan cul de Isaac. Je ne m'exprimerai pas sur ce sujet car je risque de m'emporter et de tenir des propos que je crains être violent. 

Mais bon, je ne m'étais toujours pas décider à venir ou non. Plutôt pas mal comme retour après m'être cachée pendant deux semaines?

Je craignais surtout de croiser Isaac et Liam. Mais selon Nate, Liam n'a pas mis les pieds au lycée depuis l'incident avec Isaac et Isaac lui, ne compte pas venir ce soir. 

C'était décidé. J'irai à cette soirée!

Je devais d'abord en parler à ma mère sachant qu'elle pense que je suis malade depuis deux semaines. C'est vrai d'un côté car j'ai jamais autant vomi que depuis ces deux dernières semaines mais également faux car je ne veux tout simplement pas revoir tous ses visages posés sur moi.

- MAMAAAAN, hurlai-je dans les escaliers.

Elle était dans la cuisine, en train de faire la vaisselle. Je m'assoie alors sur le plan de travail à côté d'elle et la regarde avec des yeux d'ange.

- Que se passe t'il ma fille?

- Ce soir, il y a une soirée chez une élève de terminale et je voulais savoir si tu m'autorisais à y aller s'il te plaît maman... suppliai-je les mains joints en face d'elle

- Gab ce n'est pas raisonnable, tu as été malade pendant deux semaines, ce n'est pas très judicieux de te laisser sortir...

- Maman, promis je vais faire attention, il y aura Nate et si je me sens pas bien je rentre directement...

- Il y aura Nate?

- Oui maman il sera là.

- Bon je veux bien mais...

Je descend du plan et me plante devant elle.

- Tu devras être à la maison pour 1h grand maximum sinon plus de sortie jeune fille.

- C'est promis merci beaucoup maman.

Je l'embrasse sur la joue et m'empresse de retourner dans ma chambre histoire de me préparer

J'ouvre mon armoire et sors mes plus belles robes de soirée. Je les passes une par une devant moi face à mon miroir pour essayer de m'imaginer avec. Je m'arrêtes sur une robe moulante noir, bien sur la couleur que je préfère, avec des manches en tulle bouffantes,  une matière en velours plissé.

Je l'enfile à toute vitesse et passe à la salle de bain pour me maquiller et me coiffer. Je choisi de me lâcher les cheveux et je trace un simple trait de liner pour habiller mes yeux. En plus, je finis par mettre l'entièreté de mes bijoux et mes bottines extra compensées.  

Mon père voulait m'emmener de ses propres soins à la soirée histoire que je ne me mette pas à vomir entre temps. Il m'attendait depuis quelques minutes dans la voiture, les phares allumés et le moteurs vrombissent. 




***



In one breath (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant