je l'ai vu

827 27 28
                                    



Gabrielle

Je venais d'embrasser Isaac. Je ne regrettais en rien mon acte, je voulais recommencer. Parce qu'il n'avait pas reculé. Parce que dans ce baiser nous avions relâché tout notre désespoir, notre envie de goûter et de sentir l'autre en l'union de nos lèvres. Parce que la retenue n'a pas été assez forte et que l'envie surpasse cette barrière. Parce que dès à présent la limite a été franchie et aucun retour ne sera possible. La partie ne sera pas interrompue. J'avais vu dans son regard et dans le son de sa voix que quelque chose avait changé. Il ne pouvait pas m'en dire plus mais son regard en dévoilait plus que ses mots. Et alors la haine éprouvée n'avait pas non plus suffit. Puis finalement, pourrai-je réellement définir cet instant comme un moment d'égarement? Alors j'avais fondu sur ses lèvres brûlantes, qui désiraient les miennes autant que je les désirais.

La voix lointaine d'un homme nous avait coupé dans cet instant qui m'avait paru presque hors du temps.

Isaac Lewis qu'est ce que tu m'as fais?

Puis, alors que mon corps entier tremblait sous l'effet de l'homme qui se présentait face à moi, il me tint sa main et m'invita à le suivre. Je la saisit et lorsque ses yeux sombres plongèrent dans mes yeux, je sentis mes jambes fondre. Quelques mèches de cheveux tombaient sur son visage et j'hésitai soudain à les remettre en place mais je m'y interdisait.

Soudain, une vague de chaleur heurta mon visage lorsque nous franchîmes les portes du palais. La réception était grandiose, tout droit sortie d'un film. Un orchestre jouait des musiques modernes mais avec des instruments à cordes, elles paraissaient beaucoup plus douces. Lorsque Earned It résonna dans la grande salle, les cordes des violons dansaient parfaitement entre les doigts des musiciens.

Puis, je tirai brusquement sur la main de Isaac ce qui le figea sur place. Il tourna sur ses talons et me regarda d'un air étonné.

-A mon tour! soufflai-je, alors qu'il était en pleine incompréhension

-Quoi? s'étonna Isaac, le faisant ouvrir les yeux en grand, ce qui m'amusa

-Tu dois m'accorder une danse. Simplement une. suppliai-je et un sourire s'afficha sur son visage

Il se mit à rire et me fit valser.

-Très bien, comme vous le voudrez madame.

***

La soirée était étonnement agréable. J'avais passé la plupart de mon temps à danser, ou bien discuter avec Rosalia. De son côté, Isaac m'avait quitté et remplacé par des hommes bien plus âgés que lui et leur conversation tournait autour de l'agence. Donc j'avais fait le choix de m'abstenir.

- Donc tu as loupé une année de cours parce que tu es partie avec tes parents au Kenya pour faire de l'humanitaire? me demande Rosa avec des yeux brillants.

Je ne sais pas vraiment comment nous en sommes venues à parler de mes parents, de leur travail ou bien même du lycée qui se trouve approximativement à 7 000 kilomètres de cette ville mais c'était agréable.

- Oui, c'est bien ça. C'est pour cette raison que je suis en seconde alors que j'ai 16 ans... Lou a également 16 ans mais elle a redoublé une classe ce qui au final, nous a permis de se retrouver aujourd'hui toutes les deux dans la même classe et dans le même lycée.

- Waw c'est plutôt compliqué tout ça. Tu avais quel âge?

- J'avais 7 ans.

In one breath (EN REECRITURE)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant