24-Première épreuve

634 33 10
                                    

Une ambiance étrange règne dans la salle commune de Gryffondor. Lola était assise dans un des fauteuils face au feu de cheminée. Harry et Ron se disputaient devant la porte de leur chambre et Hermione se trouvait dans le canapé à lire un vieux grimoire. Les deux jeunes femmes n'avaient pas eu le temps de s'adresser la parole. Après leur baisé tout c'était enchainé, la sélection d'Harry au tournoi, le retour agitée dans la salle commune puis la fête. Et maintenant parlez avec comme fond sonore la dispute de Ron et Harry ne leurs donnaient pas envie. Lola soupira et se leva pour marcher vers les deux jeunes garçons.

-Vous allez la fermer oui ! les disputa-t-elle. Si vous voulez vous crier dessus inutilement faites le en silence. Oh et pitié Ron rassure moi que tu n'es pas assez bête pour croire que Harry est vraiment assez intelligent pour passer la barrière de Dumbledore.

Les deux restèrent silencieux et sous le regard de Lola, ils rentrèrent dans leurs dortoirs. Elle sourit et rentra aussi dans le sien et dans le silence elle prit sa guitare puis ressorti. Lola arriva dans la salle commune et s'assit à côté d'Hermione, qui, décrocha de son livre et la regarda. Lola accorda son instrument et se mit à jouer une mélodie douce. Les cordes vibraient sous ses doigts. Hermione ferma les yeux et posa sa tête sur l'épaule de son amie. Lola ne dit rien et continua à jouer. Elles restèrent comme ça pendant quelque minute. Puis sans prévenir elle arrêta de jouer et posa sa guitare. Hermione tourna la tête vers son amie et elle se retrouva face à elle.

Lola la regardait d'un air indéchiffrable. Son visage très proche de celui d'Hermione. Qui ne pouvait pas reculer étant bloqué par l'accoudoir du sofa. Elle était rouge et ne comprenait pas ce qu'il se passait. Lola avança sa main et domina Hermione de sa hauteur.

-A quoi tu joue Hermione? demanda-t-elle d'un ton plat.

-De quoi tu parles?

-Tu me fais la gueule puis tu m'embrasses, continue Lola. Tu es censée être avec Viktor.

Hermione repoussa Lola assez violemment. Elle était essoufflée sans savoir pourquoi. Mais ce dont elle était sûre c'est qu'elle était attiré par Lola. Mais Viktor la rendait plus heureuse que Lola, enfin c'est ce qu'elle pensait.

-Je veux que tu me laisses Lola, dit Hermione. Je sais que tu à l'habitude d'obtenir tout ce que tu veux grâce à ton charme naturel mais avec moi ça marche pas.

Lola rigola et se leva en prenant sa guitare. Elle fixa Hermione qui était encore rouge. Un sourire s'afficha sur son visage et elle arqua un sourcil.

-Si tu dis que mon "charme" ne marche pas sur toi Hermione alors pose toi la question. Pourquoi es- tu dans cet état si je ne te fais aucun effet ?

Sur ces paroles Lola remonta dans la chambre laissant une Hermione complètement perdue et désorientée.

ooOoo

Lola marchait dans les couloirs au côté d'Harry. Tous les élèves chuchotaient sur leur passage, Harry était habitué, depuis sa sélection au tournoi l'école s'était retourné contre lui. Il y avait même des pins avec écrit "A BAS POTTER". Lola commençait à être irritée par les chuchotements dans son dos. Elle se retourna et croisa le regard d'un Serdaigle. Il s'arrêta de chuchoter et la regarda, choqué. Lola soupira et s'avança vers lui à grands pas.

-Nan mais sérieusement là? cracha-t-elle. Vous n'avez rien d'autre à faire que de chuchoter comme des petits cloportes insignifiants. Et au lieu de le critiquer, je me demande si toi tu pourrais tenir 1 seconde dans cette compétition alors que tu trembles comme une feuille devant moi. Je pensais que les Serdaigle étaient les intelligents de ce bahut mais je me suis trompé.

Lola lâcha cette dernière phrase avec tant mépris que tous les élèves autour, se sentaient honteux. Elle attrapa le badge et l'écrasa entre ses doigts avant de le laisser par terre. Elle jeta un dernier regard méprisant et s'en alla suivi de Harry.

I'm sorry\\ Hermione x OCOù les histoires vivent. Découvrez maintenant