Chapitre 14

691 67 24
                                    

Seungmin n'avait pas spécialement croisé Chan le reste de la journée et ça l'avait plus contrarié que ce qu'il avait pensé au départ. Le fait que son fiancé semblait distant avec lui le fit cogiter à chaque instant, même si le brun trouvait des occupations pour songer à autre chose. Il se demandait même si quelque chose s'était produit pour qu'il soit de cette humeur qui ne lui ressemblait pas.

Il avait déjà vu Chan préoccupé par certaines choses mais en général il lui en parlait, là, le roi avait l'air complètement fermé. Il y avait une part des pensées de Seungmin qui lui disait qu'il était peut-être la cause de sa froideur.

Il essaya de se rappeler, pourtant il ne trouva rien qu'il ait pu dire ou faire qui aurait pu déplaire au roi. Chan était comme d'habitude lorsqu'il avait quitté sa chambre, quoiqu'un peu peiné de cette séparation, il l'avait senti. Seungmin ne l'avait revu que le lendemain au petit déjeuner alors il ne comprenait pas ce qui avait provoqué ce changement.

Soudainement, l'angoisse lui tordit l'estomac, ses mains devinrent moites, sa gorge s'assécha. Il ne montra rien de son état, en revanche. Et s'il était au courant de son marché avec Minjae ? Le brun qui était dans la bibliothèque coupa sa lecture, même si elle était déjà perturbée depuis un bon moment et qu'il n'avait pas réellement pris le temps de se concentrer dessus. Ce qui s'était passé avec Chan le travaillait beaucoup. L'hypothèse que le roi ait pu découvrir la véritable raison de leur union rendit son cœur complètement affolé.

Seungmin prit une inspiration pour remettre de l'ordre dans ses idées. Il fallait qu'il réfléchisse et qu'il soit attentif pour ne pas commettre d'erreur. Son cerveau analysa les différentes possibilités, il se demanda qui aurait pu prévenir le roi de sa trahison alors qu'il avait été le plus précautionneux possible en se débarrassant des mots et en étant vigilant lors de ses sorties nocturnes. Il doutait d'avoir été pris sur le vif, à moins que le messager n'ait pas été assez prudent de son côté. Cette option restait probable.

Mais si Chan était vraiment au courant, aurait-il vraiment réagi de cette manière ? Le prince ne le connaissait pas par cœur mais il se doutait qu'un souverain aurait immédiatement puni ou chassé une personne qui menacerait le royaume. Le blond lui aurait certainement demandé de s'expliquer, il se serait mis vraiment en colère et l'aurait même banni d'ici, or, Seungmin était tranquillement assis là, dans la bibliothèque du château.

Il réfléchit encore, arrivant à la conclusion qu'il y avait peu de chances que son secret honteux soit percé. Il tritura son lobe d'oreille, témoignant de sa réflexion intense. Peut-être qu'il devrait faire un pas vers lui ? Après tout, depuis leur rencontre le cadet avait bien remarqué que Chan avait fait la majorité des efforts pour qu'ils se rapprochent. Il ne perdrait rien à essayer.

💎

Le prince regarda l'heure, il dînerait seul ce soir. Il soupira de lassitude, même Changbin et la reine mère n'étaient pas présents, l'un des majordomes l'avait informé qu'il serait le seul à table. Bien qu'il comprenait les responsabilités de son fiancé, une part de lui aurait voulu qu'ils se voient plus souvent. Il était assis devant son assiette, les bruits de l'argent contre le récipient en porcelaine jouant la seule musique du soir. Une musique monotone et solitaire. C'était peut-être ce qu'il méritait au final, lui qui jouait un double-jeu. Ce n'était pas plus mal en y pensant. Alors pourquoi se sentait-il si triste ?

Une fois son repas terminé, il passa par les cuisines avant de remonter. Il demanda à ce que l'on prépare quelque chose de bien nourrissant et qu'on lui amène dans sa chambre. Seungmin laissa le chef s'affairer tandis qu'il se dirigeait en haut pour regagner ses appartements. Il croisa Changbin au passage qui le salua, la mine épuisée.

Royal Blue 💎 | Seungchan/Chanmin {Tome 1} Where stories live. Discover now