Chapitre 16 🍋

1.2K 71 71
                                    

- Merci à tous pour vos idées et votre temps. Je vais prendre le temps de réfléchir à tout ce qui a été dit.

Les membres du conseil s'inclinèrent devant Chan avant de quitter la pièce. Pour une fois, ils avaient terminé assez tôt, du moins par rapport à d'habitude.

Seungmin expira profondément, comme s'il évacuait toute la tension accumulée depuis plusieurs heures. C'était la première fois qu'il participait à une réunion comme le lui avait demandé son fiancé et il espérait avoir fait bonne impression. Malgré tout, le prince pensait qu'il devrait tenir au courant son oncle concernant l'actualité du royaume.

Il soupira de culpabilité cette fois, sachant qu'il allait devoir trahir Chan, encore une fois. C'était déjà assez douloureux pour lui de le faire, mais le poignarder dans le dos à plusieurs reprises était une véritable torture psychologique. Les yeux dans le vague, Seungmin tentait de trouver une solution pour limiter les dégâts. Peut-être qu'il pourrait convaincre Minjae de stopper leur arrangement. Après tout, il lui avait fourni assez d'informations comme ça.

Il réfléchissait à toute vitesse. Était-il sûr de faire le bon choix ? Il avait accepté pour sauver sa famille, certes, mais le blond allait devenir un membre de sa famille également. Les Bang l'avait accueilli à bras ouverts, l'avait accepté comme il était malgré son comportement froid et distant et le traitait comme l'un des leurs. Il ne pouvait pas continuer de les tromper comme si ça ne l'affectait pas.

C'était décidé, il préviendrait Minjae qu'il arrêterait de travailler pour lui. Seungmin voulait tout avouer à Chan, mais il était terrifié par la réaction qu'il pourrait avoir. Il n'imaginait pas le roi être violent physiquement, mais il s'agissait tout de même d'une trahison.

Le brun sentit deux bras chauds l'entourer délicatement par derrière tandis qu'un souffle rassurant s'échoua près de son oreille, ce qui le fit légèrement sursauter.

- À quoi tu penses ?

- Rien de spécial, répondit-il sans laisser paraître son inquiétude. Je me demandais si j'avais fait du bon travail aujourd'hui.

Le plus jeune accrocha ses mains à celles de Chan pour le maintenir contre lui. Il ne l'avouerait jamais à voix haute, mais il aimait le sentir aussi proche. Seungmin lui montrait son affection par des gestes plus que par les mots, et le blond semblait le comprendre et s'en satisfaire. Le roi caressa sa tempe du bout du nez.

- Tu as été parfait. Ce que tu as dit était pertinent et je ne pense pas être le seul à le penser. Et puis, ce n'est que la première fois que tu assistes à une réunion ici, tu auras le temps et l'occasion de t'y faire.

Seungmin sourit doucement. Son aîné avait vraiment le don de trouver les mots justes pour le rassurer. Le brun se retourna pour lui faire face, puis posa ses doigts sur les épaules du plus âgé. Ce dernier dégagea une mèche brune du visage de Seungmin avant de laisser sa main parcourir sa joue.

- Je me demande comment tu fais pour toujours voir le bon côté des choses. Tu arrives à me redonner confiance alors que je suis quelqu'un qui doute souvent de mes choix. Quand je suis avec toi, j'ai l'impression que tout est évident, que tout se passera bien. C'est quoi ton secret pour me rendre comme ça ?

- Je te le dirais si j'en avais un, pouffa l'aîné. Honnêtement, si j'ai l'air si confiant, c'est parce qu'on m'a élevé pour que je sois sûr de moi et de mes décisions. Mais ça m'arrive de douter aussi. Avant chaque choix que je dois faire, je me demande ce qu'il me semble le plus juste pour moi et les autres et je me prépare à assumer les conséquences, qu'elles soient bonnes ou pas. Ce n'est pas grave de se tromper du moment que nos intentions étaient motivées par une bonne volonté.

Royal Blue 💎 | Seungchan/Chanmin {Tome 1} Where stories live. Discover now