𝚂𝚒𝚡

3.9K 381 56
                                    

Bonne lecture ! 

____________________

Draco croise Potter dans la bibliothèque, après leur cours de potion. De là où il se trouve, il voit presque la sueur de concentration perler sur sa tempe, et laisse échapper un soupir. Lentement, il se dirige vers la table du survivant.

— Tu révises les potions ?

Dans un sursaut, Harry relève la tête. Il est obligé d'écarter une de ses mèches de son front pour pouvoir le regarder correctement.

— Tu m'as fait peur, sourit Potter.

— Toi, c'est ton manque de talent en potion qui m'a fait peur. J'ai cru que t'allais faire exploser la salle.

S'installant en face de lui, il ne loupe pas la grimace franchement contrite que Harry laisse échapper. D'une petite voix, il tente :

— J'ai vraiment essayé de comprendre tout seul, mais... mais le manuel ne donne pas toutes les précisions et je sais jamais quand découper en lamelle ou en carré ou quand écraser ou simplement aplatir.

Il hausse les épaules.

— Snape est toujours par-dessus mon épaule, et il a pas tout à fait tort de vérifier que je vais pas tuer tout le monde.

Sur le moment, Draco est tenté d'avoir pitié. Les potions, c'est un travail sur plusieurs années, c'est des connaissances qui viennent de l'expérience. Le manuel, ça donne les bases : le reste vient du travail. Il s'est dit plusieurs fois que Harry n'aurait pas dû être accepté en potion. Snape n'accepte aucun élève n'ayant pas eu un Optimal aux BUSES.

Mais la pitié ne dure qu'une seconde avant qu'il ne prenne le livre de Potter pour y jeter un œil.

— Je vais t'aider. Je vais te donner quelques conseils, et tu vas tout noter, ok ? Prends des notes. Dès que Snape donne un conseil, tu le notes. Dès que quelqu'un fait quelque chose qui marche bien, tu notes. Dès que toi tu fais quelque chose de bien, tu notes. Tu prends ton manuel, et tu notes tout.

Il le lui redonne, fait glisser un peu de son encre dans sa direction, et attend qu'il se mette en place.

— Soit reconnaissant, parce que je déteste aider les autres pour leurs devoirs. Même Blaise s'est débrouillé tout seul pendant la cinquième année. Et il m'a supplié. Deux fois.

Un rictus étire ses lèvres quand il y repense. Harry hausse un sourcil, puis laisse échapper un rire.

— Je suis reconnaissant. Je m'attendais pas particulièrement à ce que tu m'aides : t'es le meilleur en potion.

— Et pourtant. Ouvre grand tes oreilles, Potter.

La leçon dure une heure : pas une minute de plus ou de moins. Pour le prochain cours, Harry a ce qu'il faut, il lui suffit juste d'apprendre par cœur et de retenir pour les autres. En toute honnêteté, Draco se sent plutôt satisfait. L'enseignement lui irait plutôt bien car il se trouve à la fois très bon et très pédagogue et il a compris au bout de deux minutes à peine qu'il fallait épeler le latin à Harry car il ne le connaissait pas.

Quand ce dernier referme enfin son livre, il soupire de soulagement et s'étale un peu sur la table.

— Tu aimes les potions ? demande Draco.

— Honnêtement ? Non, pas vraiment.

— C'est quoi la matière que tu préfères dans ce cas ?

Harry relève franchement la tête, et parait réfléchir. Son mouvement entraine ses cheveux sur le côté, découvre ses yeux, et Draco se mord la lèvre. Il détourne le regard.

— Je pense que c'est... les cours de vol.

— Voler ?

Il acquiesce.

— J'ai essayé pour la première fois il y a quelques mois. C'est génial.

Cette fois, Harry se redresse un peu. Son sourire est honnête.

— Mme Bibine nous laisse faire ce qu'on veut pendant les dernières minutes. Et on m'a dit que... qu'il y aura le premier match de Quidditch de l'année bientôt.

Draco l'observe quelques secondes, un sourcil haussé. Il a l'impression de se voir lui-même, la veille de la coupe du Monde de Quidditch. C'est une passion innocente qu'il ne peut pas lui reprocher.

— Voler, hein ? T'as un balai ? Un qui t'appartient je veux dire.

— Non.

Et Draco sourit. 

______________________________

What ain't broken | DrarryWhere stories live. Discover now