𝙳𝚒𝚡

3.7K 374 35
                                    

Bonne lecture ! 

____________________

— Si tu commences à piquer du nez, Potter, je rentre au dortoir.

Dans un sursaut, Harry cligne plusieurs fois des yeux. Il fronce les sourcils devant le livre ouvert devant lui et pince les lèvres.

— Désolé, souffle-t-il, penaud.

Draco voit les cernes qui obscurcissent le dessous de ses yeux, et son irritation retombe. C'est déjà la sixième fois qu'il aide Harry avec les potions, et c'est la première fois qu'il le voit flancher. D'habitude, il semble toujours concentré et reconnaissant, mais Draco se souvient qu'il l'a entendu se lever plusieurs fois cette nuit. Il sait que parfois Harry passe ses nuits entières à chercher le sommeil sans jamais le trouver. Plusieurs fois ils l'ont retrouvé au matin dans la salle commune, sous un plaid épais, à lire un roman à la lumière de la baguette.

— On arrête ?

— Je...

Il hésite. Car Harry est assez sincère pour savoir quand ne pas faire perdre leur temps aux autres. Encore plus quand il s'agit de Draco.

— Désolé, répète-t-il.

Draco hausse les épaules.

— Ça arrive, Potter. Referme ton livre et va dormir.

Il a envie de lui dire que si pour une fois le sommeil lui vient, autant qu'il prenne le train en marche. Mais ça voudrait dire avouer qu'il l'entend bien plus souvent qu'il ne le laisse deviner, alors il se tait.

— Je...

— Quoi ?

— Merci, pour les potions. J'ai eu une bonne note la dernière fois et je crois que Snape a failli en mourir rien qu'à l'idée de me la donner. Je dois avouer que...

Il referme son livre et se craque le cou.

— Vos examens sorciers me faisaient peur. Cet été, tout a été super vite, mais ce que j'ai compris c'est que sans les ASPICS, ont fait pas grand-chose. Les BUSES que j'ai passé avant la rentrée étaient déjà dures, alors là...

Il hausse les épaules.

— J'ai fait tout ce que je pouvais pour combler mon retard. J'ai à peine visité le Londres sorcier cet été.

— Tout un programme en quelques mois, hein ? Peu en aurait eu le courage, Potter. Soit déjà content de ce que t'as fait. Je sais pas si tu as remarqué, mais tes notes sont meilleures que celles de Blaise.

Il laisse échapper un rictus, et Harry rit.

— Blaise ne révise que quelques minutes avant les devoirs.

— Et après il nous suit partout pour qu'on l'aide à rattraper ses notes.

Ils lèvent tous les deux les yeux au ciel.

— En plus, ajoute Draco, avec une peu légère d'en dire trop, tu es l'un des meilleurs en vol et en sortilèges. En sortilèges, Potter. Weasley lance encore ses sorts avec son derrière atrophié. À chaque fois, qu'il lève sa baguette, tout le monde se cache.

Draco lui offre un sourire un peu timide, alors que Harry l'observe avec étonnement. Des compliments de la part de Draco Malfoy ? Il essaye de ne pas laisser exploser sa poitrine et se tord sur sa chaise.

— J'ai encore du mal avec le ridikulous.

— Alors que la semaine dernière, t'as fait apparaitre un patronus sur le lac. Va comprendre.

Ce patronus, Harry a dû le puiser vraiment loin. Laisser de côté la rue, l'orphelinat, les Dursleys. Il n'a aucune envie de lui avouer que c'est cette fameuse nuit où il s'est assis à ses côtés après un rêve qui l'a inspiré. La première fois de toute sa vie où quelqu'un s'est senti suffisamment investi pour faire quelque chose comme ça.

Il lui a donné du chocolat.

Désormais, Harry en a toujours dans sa table de nuit, et jette un coup d'œil au rideau de Draco chaque fois qu'il en mange.

— Merci pour le cours.

— Va dormir, Potter.

— Tu rentres pas au dortoir ?

— Je vais aller me faire un thé, avant.

Harry acquiesce.

— Bonne nuit.

— Bonne nuit, Harry. 

____________________

What ain't broken | DrarryWhere stories live. Discover now