laisse aller

349 17 13
                                    


« Gars, faut pas que je me laisse aller.
J'ai pas le temps de geindre, dehors c'est la jungle. »


- Tout doux, mec. C'est de ma petite sœur dont tu parles.

Sophia, de son côté, relève la tête à l'entente de cette phrase prononcée par son frère. Ses cheveux virevoltants avec le vent et ses billes marron scrutant le terrain d'herbe fraîchement coupée. Elle le voit courir avec un de ses coéquipiers. Elle fronce les sourcils en se demandant pourquoi son sujet avait été abordé. C'est vrai, Sophia était restée longtemps dans l'ombre et très rares sont ceux qui savent que le grand Mason Mount a en réalité une autre sœur.

Ce n'est pas la première fois qu'elle vient voir son aîné sur le terrain. Mais d'habitude, sa présence passe inaperçue. Cela ne la dérangeait pas spécialement, l'occasion de rencontrer les coéquipiers de son frère n'était pas venue. Et son identité restée secrète des médias était devenue comme un privilège, surtout en constatant que sa grande sœur et sa jeune nièce ont été de nombreuses fois insultées de profiteuses.

Sophia sort de ses pensées et se concentre à nouveau sur l'entrainement. Les tours de terrain s'enchainent pendant que certains spectateurs s'installent pour les encourager. Mason a toujours le sourire aux lèvres, ce qui projette la même énergie sur la cadette. Ils sont, tous les deux, heureux d'être là et de pouvoir voir l'un l'autre.

Ses yeux marron passent d'un joueur à l'autre. Elle découvre de nouvelles têtes et reconnaît, malgré tout, les joueurs présents la dernière fois qu'elle était venue. Cela faisait presque 2 ans qu'elle n'avait pas mis les pieds dans les gradins de Chelsea.

Reece James et Raheem Sterling sont ceux qu'elle reconnaît facilement étant donné qu'ils jouent dans l'équipe nationale. Sans oublier Chilly, un ami proche de Mason, qu'elle a déjà pu rencontrer quelques fois.

Son regard s'arrête encore une fois sur Mason qui est toujours accompagné du même gars. Ils rigolent comme des gamins depuis le début de l'échauffement, ce qui fait sourire la brune.

Les exercices s'enchaînent. Le cœur de Sophia se gonfle en voyant que son frère venait de lui dédier un goal, un doigt vers elle. Son camarade regarde aussi dans la direction de la jeune fille. Elle lui sourit après avoir rencontré son regard vert clair.

L'entraînement prend fin après deux bonnes heures. La sœur Mount avait finalement suivi tous les faits et gestes de son frère et son ami. L'allemand avait shooté quelques missiles dans le fond du filet, ce qui n'était pas passé inaperçu auprès de la brune.


De l'autre côté du terrain, Kai et Mason se dirigeaient vers les vestiaires. L'anglais félicite son pote pour la précision de ses mouvements à l'entraînement. Il reçoit un léger sourire en guise de réponse. Mason venait de faire une boulette en parlant de ça et il le sait très bien. Il essaye alors de se rattraper avec une tape amicale dans le dos de Kai tout en l'encourageant.

- Ça va le faire, Kai. Ça reviendra aussi en match, le principal c'est de s'accrocher et de tout donner. Il faut pas se laisser aller.

- Ouais, je sais.

Mason voit que le visage de son coéquipier reste fermé alors il tente un tout autre sujet pour le distraire.

- Alors, comme ça, tu trouves que ma sœur est canon ?

Kai rigole tout de suite à l'entente de cette question pleine de sous-entendus. Il secoue la tête, gêné.

- Arrête, je savais même pas que tu avais une autre sœur.

L'anglais s'en doutait. Seuls Chilly et son meilleur ami Declan Rice connaissent sa petite sœur.
En fait, Mason trouve ça plutôt drôle que la seule fille ayant attiré l'attention de Kai ait été sa cadette. Et il sait très bien qu'il n'aurait jamais osé lui dire s'il avait su, dès le début, qui elle était.
La preuve ; l'attaquant n'a toujours pas répondu à sa question.

- C'est le petit secret de la famille Mount.

Mason accompagne sa phrase avec un clin d'œil qui fit rire son pote. 

- Tu as d'autres secrets à m'annoncer, Mase ?

- Nope. Ma petite sœur est, en quelque sorte, le seul que j'avais. Pour être honnête, c'est pas calculé du tout. Elle est juste de nature assez discrète en public alors elle a échappé aux médias, raconte-t-il. Mais, cela va sûrement changer maintenant qu'elle est de retour à Londres.

Havertz hoche la tête. Il retient surtout la partie où son ami affirme qu'elle allait rester sur Londres.


Ses lacets noués, l'anglais se lève et ouvre la porte tout en attendant son camarade.

- Oh, Kai ? 

L'allemand finit de fermer son sac avec ses crampons et tourne la tête pour lui donner toute son attention.

- Te prends pas la tête pour les matchs, tout va finir par s'arranger. Surtout si tu veux impressionner ma sœurette.

Les joues rosies, l'allemand lui tape l'épaule en chuchotant une réponse.

- Mase, arrête avec ça.

L'anglais rigole face aux réactions de son ami. C'est rare de le voir comme ça, alors l'anglais prend un malin plaisir à en jouer.


Le duo sort du bâtiment et se fait une dernière accolade. Kai regarde son coéquipier se diriger vers sa voiture, où sa cadette l'attendait. Celle-ci sourit à Kai pour le saluer. Il lui rendit avec un rapide hochement de tête. Les Mount montent dans la voiture alors que Kai reste dans l'infrastructure de Chelsea en attendant son rendez-vous avec le kinésithérapeute.

Le numéro 29 pouffe à l'idée que son ami garde un tel secret depuis plusieurs années. La brune avait réussi à attirer l'attention de Kai, ce qui n'était plus arrivé depuis un bon bout de temps.


Et une chose est sûre ; maintenant qu'il connaissait son existence, il avait hâte d'en apprendre davantage.

𝘞𝘢𝘯𝘥𝘦𝘳𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘵𝘢𝘳  -  ᴋᴀɪ ʜᴀᴠᴇʀᴛᴢWhere stories live. Discover now