on verra

341 14 15
                                    


« Mais je vais tout faire pour être à
jamais ce rêveur.

On verra bien c'que l'avenir nous réservera. »


Mason sourit en regardant la route. 

Cela faisait quelque temps qu'il n'avait plus vu sa petite sœur. Son parfum vanillé flottait dans l'habitacle de la voiture, lui rappelant tous les gâteaux qu'elle avait pu lui cuisiner durant l'enfance. Sa cadette lui avait beaucoup manqué.

Elle n'avait manqué aucune réunion familiale importante durant ses années à l'étranger. Elle avait toujours gardé contact avec tous les membres Mount, leur envoyant des comptes rendus par message additionnés à de nombreuses photos. Même à des centaines de kilomètres de ses proches, elle restait attentionnée et serviable.

Toutefois, le fait qu'elle était définitivement de retour sur le territoire anglais était vivifiant. Mason avait accepté, sans une once d'hésitation, qu'elle emménage chez lui après les vacances. La chambre d'amis, occupée occasionnellement par l'allemand, était devenue depuis peu celle de sa petite sœur.

Sophia étant arrivée trois jours plus tôt, Mason n'avait pas encore eu le temps d'en toucher un mot à son coéquipier. Et vu la réaction de Kai en voyant la brune, l'anglais ne le regrettait pas le moins du monde.


Une musique de Fred again résonnait dans la voiture, laissant les Mount regarder le feu de signalisation devenir vert.

- T'es pire qu'un enfant, toi, lance la brune à son frère.

L'anglais fronce les sourcils ne comprenant pas pourquoi elle lui disait cela sans ménagement. En plus, ce n'est pas nouveau et elle le sait mieux que personne normalement. Après plus de quinze ans de vie commune, elle aurait déjà dû remarquer que la maturité ne faisait pas partie de son caractère.

- À l'entraînement. Toi et ton coéquipier, vous n'avez pas arrêté de faire des bêtises. Je ne vous ai pas quitté des yeux, on aurait dit deux gamins pendant la récréation. Je t'avoue, c'était super drôle à regarder mais je ne suis pas sûre que ton coach pense la même chose. Ça m'étonne d'ailleurs qu'il ne vous ait pas demandé de vous concentrer un peu plus, continue-t-elle.

- Oh, t'inquiète pas pour ça. C'était bien une des premières fois où Kai était aussi détendu sur le terrain. Le boss préfère le voir rigoler, ça change de d'habitude.

Elle fronce les sourcils. Le son de sa voix a changé, elle entend que le sujet préoccupe son frère. Elle ne comprend pas très bien la situation mais s'abstient de poser des questions afin de le laisser parler, s'il en a envie. 

Mason, lui, était perdu dans ses pensées. C'est vrai qu'aujourd'hui, Kai était dans un très bon jour. Son entraînement était bien exécuté et il avait l'air réceptif aux blagues du numéro 19. Sa bonne humeur était au centre de l'attention de nombreux membres du staff. Ils ont plutôt l'habitude de le voir concentré, renfermé et à l'affût de chaque action qu'il peut rater. Il se met une pression de dingue. Dès qu'il rate quelque chose, il semble se punir mentalement. Mais, ce qui est sûr, c'est qu'il se bat comme un dingue pour devenir meilleur. Et cela, qu'il soit de bonne humeur ou non.

- Il reçoit énormément de critiques sur son jeu. Les médias, les « supporters » et même certains joueurs d'autres équipes lui balancent des insultes à la gueule. Il n'est pas insensible aux moqueries aussi. Alors, oui, ça faisait plaisir de le voir aujourd'hui si souriant et décontracté.

L'anglais avait soutenu les guillemets avec ses doigts car pour lui, les supporters doivent soutenir l'équipe au complet. Et ce, quoi qu'il arrive.
Sophia, de son côté, se sentait mal pour l'ami de son frère. Elle n'est pas une professionnelle en la matière mais, d'après ce qu'elle avait pu observer aujourd'hui, il n'a pas l'air d'être inutile sur le terrain.

- Je comprends. Et j'espère que tu l'aides dans cette période.

Mason jette un regard à sa sœur avec un petit sourire. C'est vrai, il essaie d'être là pour l'allemand.
Là, quand il a besoin d'un partenaire pour s'entraîner en dehors des heures du club.
Là, quand il veut éviter les interviews d'après match et les médias en général.
Là, quand il a besoin de parler ou même là pour d'autres choses futiles.

La seule chose qu'il veut en retour, c'est que Kai s'accroche. Car il sait qu'un jour ou l'autre, tout redeviendra comme avant. Et que les gens le laisseront enfin tranquille.

Mason passe la main dans sa nuque, à la limite de ses cheveux. Afin de changer de sujet, il posa quelques questions à sa cadette pour se remettre à jour sur ses aventures.

- Alors, ce stage au planétarium ? Comment c'était ?

- Oh, bah disons que je m'attendais à une expérience plus enrichissante. L'ambiance n'était pas des plus conviviales et les journées étaient malheureusement rythmées par de nombreuses pauses café. Tu n'imagines pas à quel point ils en boivent sur une journée, c'était hallucinant.

Elle rigole en se remémorant l'après-midi où la machine à boissons était en panne. Une vraie tragédie pour toutes les personnes travaillant dans le bâtiment. En tant que stagiaire, elle s'était occupée de faire des allers-retours jusqu'au café le plus proche pour assouvir à leurs besoins de caféine.

- Après, je ne regrette pas de l'avoir fait. J'ai quand même pu apprendre certaines choses et ça m'aidera peut-être dans mon futur parcours. On verra bien ce que Londres me réservera.

Mason adorait cette facette-là de sa personnalité. Elle tire une leçon de chaque expérience. Pour elle, chaque jour est une nouvelle opportunité de faire quelque chose de bien. Sa fascination pour l'astronomie l'aide à voir le monde d'une autre manière. Et l'anglais en apprend beaucoup grâce à elle.

Il hoche la tête et leur conversation se prolonge sur des choses plus banales. Les nuages avaient recouvert le ciel et les gouttes de pluies commençaient à tomber sur la voiture. Sophia observait avec grande attention les filets d'eau couler le long de la vitre. Elle se concentra sur deux petites gouttes qui se rapprochaient l'une de l'autre avant de fusionner, comme une alliance.

Et à ce moment précis, le visage de l'allemand apparut dans les pensées de la brune.

𝘞𝘢𝘯𝘥𝘦𝘳𝘪𝘯𝘨 𝘴𝘵𝘢𝘳  -  ᴋᴀɪ ʜᴀᴠᴇʀᴛᴢWhere stories live. Discover now