Chapitre 18

163 12 6
                                    

Pour la première fois depuis deux mois, Katsuki était allé se regarder dans le miroir et avait constaté son état déplorable. Il avait beaucoup perdu, il le voyait bien mais l'urgence de la situation ne permettait pas de s'en soucier.

Les autres l'attendaient dans le salon pendant qu'il se douchait et s'habillait alors Katsuki se pressa. Lorsqu'il revint vers eux, ils étaient en pleine conversation à laquelle Katsuki coupa court.

"bon on y va ?" s'impatienta la blond, empoignant déjà son manteau, prêt à partir.

Alors qu'il allait ouvrir la porte, Eijiro plaqua sa main dessus pour l'en empêcher et Denki lui retira son manteau des mains. 

"Et où comptes-tu aller au juste ?" dit quant à lui Shoto, un sourcil levé.

"Tu n'a pas mangé depuis des jours !"complète Denki, même si ce n'était pas ce que sous entendait Shoto.

"Surtout, tu ne sais même pas où aller !" dit à son tour Eijiro.

"Tu as dis que Hitoshi avait accès au dossier, il doit être au courant de quelque-chose " dit au hasard Bakugo.

"Pourquoi ne nous en aurait-il pas parlé ?! Il sait à quel point tout ça est important !" Dit Shoto pour tenter de raisonner le blond persistant encore à s'en aller.

"Peut-être pensait-il nous protéger ?!" Réplique aussitôt Katsuki, adressant à shoto un regard lourd de reproche.

Pensant la discussion finie, Katsuki arrache à Denki son manteau mais celui ci lui attrape le bras.

"Prends au moins le temps de manger pendant que l'on réfléchira tous ensemble à un plan !"

"Pas le temps d'établir un plan" dit Katsuki, pressé de repartir alors même mais ses deux hôtes l'en empêche toujours.
Il les aurait écarté rapidement et sans trop de difficulté il y a deux mois mais sa récente inactivité se rappela à lui.

"Kats, je sais que le temps est compté mais prendre le temps de nous organiser ce n'est pas du temps de gâché, je te promets qu'on ne tergiversera pas 30 ans." Dit Eijiro, mettant sa main sur l'épaule de Denki que le blond vient serrer en lui lançant un regard plus qu'ambiguë.

Katsuki ne retient pas son haussement de sourcil en voyant l'affection que se portent les deux tourtereaux devant lui et leur réaction est encore plus dénonciatrice. Dans une parfaite synchronisation, ils rougissent, se regardent, leur yeux passent ensuite à leur main respective, jointe à celle de l'autre avant de rompre le contact, gênés, et s'écartant d'nu pas de l'autre comme si ça allait atténuer leur gène.

Si la situation avait été différente, cette petite scène aurait donné lieu à des moqueries, taquineries et longue discussion sur ce qu'il semblait se tramer entre les deux individus devant Katsuki mais ce genre de chose devrait attendre qu'ils aient retrouvé Deku et l'ai mis en sécurité.

"Un repas, accorde nous le temps d'un repas pour nous organiser. On partira juste après ça tous ensemble." renchéri Kaminari sa main à présent derrière son dos.

"D'accord, mais que ce soit clair, plan ou pas, je pars à la fin du repas." Souligne tout de même le cendré.

"Promis" dit Shoto qui était resté silencieux depuis la remarque de Katsuki.

Après un regard neutre adressé au bicolore, Katsuki accepte et va jusqu'à la cuisine pour s'asseoir sur l'un des sièges de l'îlot central tandis que Denki s'active aux fourneaux.

"Alors ? Quelles sont vos fabuleuses idées ?" les interroge katsuki une fois que le cuisinier a posé son plat au milieu de la table et que tous se sont assis pour manger.

"Déjà, quelles sont les personnes susceptibles de savoir quelque chose ?" débute Denki, regardant un par un les autres en face de lui.

"Hitoshi, puisqu'il fait parti de la division 27" dit Katsuki avant d'enfourner une grande fourchette de pâtes dans sa bouche, se rendant soudainement compte de la faim qui le tenaillait.

"Oui mais il ne doit pas être le seul, je ne connais aucun autre membre de la 27, mais on sait que Hatsume les a pour client, elle sait surement des choses ou leur a peut-être vendu des armes ou gadgets durant ces deux derniers mois ?!" continue Eijiro dont l'assiette est déjà remplie pour la deuxième fois.

"Monoma a les faveurs de la présidente et finit par toujours tout savoir... Ca peut valoir le coup d'aller lui parler." renchéri Shoto "Et je pense que Katsuki devrait aller chez Monoma, ça fait plus de deux mois qu'il n'a pas vu Eri et ça n'attirerait pas de soupçons." continu le bicolore.

Après leurs années de lycée à UA, Monoma avait commencé une carrière de héro plutôt fructueuse mais avait au bout d'un an stoppé sa carrière pour revenir à UA et y avait trouvé sa vocation. Malgré son caractère difficile, et c'est peu de le dire, les enfants l'adorent et réciproquement. Il a ce don de rassurer les jeunes. Grâce à lui, les sortants de UA avaient une meilleure maitrise et connaissance de leurs pouvoir, aussi bien en filière héroïque, qu'en générale, assistance ou même gestion. Tous ceux que Monoma pouvait aider, il les faisait atteindre le maximum de leur potentiel et était reconnu pour ça.

De par sa réussite et ses compétences pédagogiques, Monoma avait, en secret, obtenu la garde de Eri avec Aizawa et tenait pour elle le rôle de grand frère. La présidente lui avait fait confiance pour protéger et faire progresser la jeune fille qui suivait en secret les cours de pratique héroïque en attendant de pouvoir entrer au lycée ce qu'elle ferait l'an prochain.

"Je pense que je devrais être celui qui se chargera de Hitoshi, on est resté en contact depuis que...enfin bref." bégaie Denki, évitant le regard interrogateur de Kirishima.

Ce dernier prend la parole après un haussement de sourcil n'ayant échappé à personne. "Bon. Ok... Donc moi et Shoto on se chargera de Hatsume." conclue-t-il en posant la dernière fourchette de son plat qu'il venait d'avaler.

"Je pense qu'on est bon, n'est-ce pas ?" demanda Katsuki tapant avec détermination ses mains sur le plan de travail.

Un hochement de tête unanime signa la fin de cette concertation et le début de l'action. Ils se levèrent tous, prirent leurs manteaux, téléphones et se dirigèrent vers leurs voitures respective. Katsuki ne se demanda pas comment avait atterri la sienne dans le parking de l'appart d'Eijiro, pris les clés que son meilleur ami lui tendait et entra sans hésitation dans la voiture.

Ce plan semblait bon à tout point de vu et donna à Katsuki l'espoir de retrouver bientôt celui qu'il n'avait que trop attendu. "On va y arriver" se répéta le blond en boucle alors qu'il mettait sa ceinture et démarrait la voiture.


_________________________________

Fin de chapitre ! Merci à tous d'avoir lu, j'ai hâte que vous lisiez la suite, enfin un peu d'action, ça faisait longtemps !

Fin de chapitre ! Merci à tous d'avoir lu, j'ai hâte que vous lisiez la suite, enfin un peu d'action, ça faisait longtemps !

Ups! Gambar ini tidak mengikuti Pedoman Konten kami. Untuk melanjutkan publikasi, hapuslah gambar ini atau unggah gambar lain.


__Olympe__

Visions Divergentes ||VD Tome 1||-[Katsudeku]Tempat cerita menjadi hidup. Temukan sekarang