24° Velours d'or

205 15 1
                                    


Chapitre à lire avec la musique pour plus d'intensité


« La regardant dormir, il conjugua silencieusement faire l'amour au passé, au présent et, hélas! Au futur.»
                                               Albert Cohen



Dante



- Le jour, il ne faut rien dire. Jamais.

Sélène, un drapé de soie jeté sur son corps, qui suivait les courbes de ses hanches et s'échouait sur ses cuisses. Couleur bleue, bleu de nuit, bleu de minuit. Bleu des soirées sans lumière.

Assise sur le balcon de ma chambre, elle regardait au loin. Plus loin que la mer, plus loin que le ciel, plus loin que l'impossible. Et je la regardais, mais déjà, elle n'était plus là. Car elle disparaissait toujours aux moments où je la cherchais. Parce que l'amour, le vrai, c'était celui qui fuyait toujours, l'inaccessible, le rêve invivable, increvable, qui nous torturait et nous sublimait à la fois.

Chaleur d'été, air lourd et gouttes de sueur. Le ventilateur tournait à plein régime.

- Sélène.

Elle se retourna. Lentement. Parce qu'elle le savait et moi aussi. Les yeux dans les yeux, et le monde qui disparaît.

- Le temps, dit-elle seulement.


Et je ne voulais plus rien dire. Et la voir me déchirait déjà le coeur, car je savais que bientôt, elle disparaîtrait de l'autre côté de la Méditerranée.

Alors, puisqu'il n'avait plus rien à se dire, que les mots n'importaient jamais et que la nuit était toute puissante, on s'aimait en silence, tels deux éclopés du verbe qui hurlaient sans voix.

Magnifique, magnifique petite chose de rien, regarde nous. Deux égarés, deux aliénés, ensemble et seuls à la fois, jamais totalement un, parce qu'il y a les yeux, et les âmes, mais que les échines sont des barrières infranchissables, et que la chaire, même si elle se mêle et se confond n'est jamais la même. Oui, Sélène. Oui, Dante. Je te regarde et je te vois et je t'aime et je sais, ô oui, misère et pleurs et horreur éternelle, je sais que jamais tu ne m'appartiendras, et que demain, où peut-être hier déjà, mais demain, c'est sûr, tu ne seras plus là.



Et alors, on passait la nuit à se murmurer des mots d'amour sous les silences de nos peaux, et la lune jetait sa faible lumière dans la chambre, et la chaleur de la Sicile nous sublimait, et on devenait des étoiles qui filaient le long de la galaxie des Voies Aimées.


















...

S A P H I RDonde viven las historias. Descúbrelo ahora