5

313 21 0
                                    

C'était enfin samedi et Louis avait rendez-vous à neuf heures dans le bureau de Harry. Il s'était donc levé tôt pour pouvoir s'y rendre à l'heure, et se faire beau. Et une fois prêt, il prit soin de prendre son carnet de dessin ainsi que ses crayons pour pouvoir dessiner et partit rejoindre Harry.

Lorsqu'il arriva devant la maison de haute couture, il ouvrit la porte et se dirigea vers l'accueil où il pensait retrouver la jeune femme avec qui il avait parlé quelques jours auparavant. Mais il n'y avait personne.

- Bonjour, il y a quelqu'un ? Je suis Louis, j'avais rendez-vous avec Harry Styles, cria Louis qui se sentit perdu.

- Louis ? Répondit une voix masculine. Mais vous avez quinze minutes d'avance.

- Oui, j'aime la ponctualité. Surtout si c'est pour obtenir un stage pour apprendre à vos côtés.

Harry se tenait là, appuyé contre la porte, regardant Louis qui attendait qu'il fasse son apparition.

- J'espère que vous êtes prêt à tout donner ?

- Je suis prêt à tout donner, affirma Louis que se retourna pour apercevoir enfin Harry qui ferma à clé la maison de haute couture.

Le couturier portait un haut blanc légèrement transparent en soie avec un pantalon noir et un grand trench bordeaux avec une paire de bottines noires.

- Alors suivez-moi.

- Nous sommes seuls aujourd'hui ? Questionna le jeune étudiant qui suivit Harry dans son atelier.

- En effet. Il n'y a que vous et moi. Est-ce un problème ?

Louis eut légèrement chaud face à cette réponse. Il se trouvait en présence d'un artiste qu'il aimait vraiment et un bel homme. En plus de cela, il devait lui prouver qu'il avait assez de talent pour devenir son stagiaire.

- Je... Non, répondit Louis d'une petite voix.

Une fois arrivés dans l'atelier, Louis posa ses affaires près d'un fauteuil où il prit place écoutant attentivement le couturier.

- La journée va se composer plusieurs parties. Premièrement, vous aurez une demi-heure pour dessiner votre tenue. Mais attention, je ne suis pas aussi cruel que je peux l'être alors ça ne peut qu'être une pièce aussi. Un haut, un bas, peu importe. J'ai besoin de voir ce que vous valez. Ensuite, à la fin de cette demi-heure, je vérifie votre travail de dessin et uniquement cela. Je ne jugerai pas encore votre pièce. Puis vous aurez six heures pour la créer. Rassurez-vous, vous aurez une pause d'une heure trente pour manger. Et enfin, au bout de ces six heures, je jugerai votre pièce. Cela vous convient-il ? Avez-vous des questions ?

- Tout est bon pour moi. Mais qu'allez-vous faire en attendant ?

- J'ai du travail. Je travaillerai sur mes créations juste à côté. Nous avons assez de place et assez de machines à coudre pour deux. Mais ne soyez pas trop distrait par moi.

Louis eut un léger sourire nerveux avant de prendre la parole.

- Comment ne pas être distrait par vous ? Marmonna Louis en évitant de parler trop fort.

Harry voulut répondre à Louis, mais s'abstint avant de prendre quand même la parole.

- Êtes-vous prêt ?

- Absolument.

- Alors c'est parti !

Let Me Sew YouWhere stories live. Discover now