𝙲𝚑𝚊𝚙𝚒𝚝𝚛𝚎 𝟿

277 37 23
                                    

La sonnerie de mon téléphone me réveille péniblement à 23h59 : c'est maman.

- Allô ?

- Je ne rentre pas ce soir, fais comme d'habitude et laisse la maison propre.

Elle raccroche.

Ce genre d'appels est devenue notre quotidien. Elle qui ne me répond pas et m'ordonne simplement les choses qu'elle veut que je fasse et moi, qui ne dit rien et écoute sans protester. Et évidemment, je tâcherai d'obéir et de tout laisser en ordre.

Je pose alors mon téléphone pour essayer de me rendormir mais une notification attire mon attention au dernier moment, quand je regarde l'écran.

_Heeseung_:
Hey, j'espère que je te dérange pas. Soohwa m'a dit que tu lui avais dit de se mettre avec nous pour le projet de groupe, je peux t'appeler ?

Merde-
Je panique... ça fait déjà plus de deux heures qu'il m'a envoyé ce message sans que j'y réponde... mais qu'est-ce que je suis censé lui répondre en plus ? Aller... de toute façon il est tard, peut-être qu'il ne répondra même pas.

Rah et pourquoi Soohwa lui a dit ça aussi ? Maintenant j'ai l'impression qu'il va m'engueuler...

_Jake_:
Je m'étais endormi désolé. On se voit demain.

Je tape et l'envoi fébrilement. J'espère qu'il ne répondra pas...

_Heeseung_:
T'inquiète pas ! J'aurais juste vraiment voulu t'appeler pour pouvoir te parler tranquillement.

J'aurais dû m'en douter... ce gars est un hibou.
Je pourrais juste arrêter de lui répondre et, demain, lui dire que je me suis endormi. Mais je ne pense pas qu'il soit dupe à ce point.

_Jake_:
Je suis fatigué, parlons plutôt demain.

_Heeseung_:
Très bien... Repose-toi.

Je suis soulagé mais je me sens un peu mal en même temps... Je ne sais pas s'il est excessivement bienveillant ou s'il est juste vexé de mon refus.
Mais peu importe... je verrai bien demain.

***

Je vais faire semblant d'avoir bien dormi alors que j'ai relu ma conversation avec Heeseung jusqu'à 4h34. Plus je la lisais plus je me rendais compte d'à quel point il a été gentil avec moi... et d'à quel point j'ai été un connard...
J'ai un peu peur du moment où il se rendra compte que je ne mérite pas son attention.
C'est faux.
En fait j'en suis terrifié...
C'est la première personne qui est aussi gentille avec moi et je le traite n'importe comment.

Je prend deux yaourts dans le frigo à moitié vide. Ils se périment aujourd'hui... le 2 décembre. Parfait.

***

Sur le trajet, j'étais prêt à faire demi-tour tellement la pression devenait insupportable. Mais je me suis vite rendu à l'évidence que ça n'aurait servi à rien, c'est juste repousser l'inévitable.
Quand je suis arrivée devant l'immense portail métallique qui ferme le lycée, Heeseung était planté là comme vendredi. Il regarde son téléphone l'air désintéressé, adossé au muret qui soutient le portail.

Je ne sais pas vraiment si je suis censé aller vers lui... est-ce qu'on est vraiment assez proche pour que j'aille directement lui parler ?
On a mangé ensemble quelque fois, enfin... à quasiment tous les repas depuis qu'il est arrivé en fait. Et il est venu chez moi...
Bon je présume que je peux aller le voir pas vrai...?

Impair || HeeJakeDove le storie prendono vita. Scoprilo ora