~ Chapitre 15 ~ Calista

58 10 31
                                    

/Chapter fifteen/


Bonne lecture à vous 💙❄


_________________


De faibles rayons lumineux rentrent en contact avec mon visage pâli, mon corps affaibli se réchauffe peu à peu. Mes sens redeviennent fonctionnels un à un. Lorsque j'ouvre les yeux je remarque que je suis dans la même chambre que celle qui m'a été destinée après ma cuite dans l'un de ces bars.

Ryan...

La mission ?

Je n'ai plus aucun souvenir de la fin de soirée, le dernier qu'il me reste c'est la chambre froide après, plus rien, le trou noir complet.

Je me redresse vivement comprenant que j'ai oublié une partie de la soirée. Dave ? Il m'a vu ? Il m'a touché ?

La peur mêlée à l'angoisse me retourne l'estomac, ma respiration devient forte saccadée sans que je ne puisse la contrôler en pensant au pire. Lorsque je vais pour me lever, une douleur atroce provenant de mon bas du ventre me fait gémir de douleur. Bloqué sur le lit sans pouvoir contrôler la situation, la panique s'empare de mon corps entier suivi de plusieurs spasmes incontrôlables.

- Oula doucement la marmotte.

Sa présence m'avait manqué mais ne m'aide en aucun cas, j'ai l'impression que je suis en train de perdre pied. L'angoisse me consume jusqu'à atteindre son apogée.

J'attrape son bras fébrile pour le supplier de m'avouer le pire. De fines larmes commencent à se former au coin de mes yeux.

- Dryce, il s'est passé quoi hier. Dis-moi, je t'en supplie. Dis-je essoufflée

- Tu ne t'en souviens pas ? Dit-il surpris.

- Il m'a retrouvé c'est ça ? Il m'a...

- Oula calmos chérie, Dave tu ne l'as pas croisé une seule fois de la soirée, tu étais toujours avec Ryan. Au moment de vous enfuir pour rejoindre l'hélico sur le toit tu t'es pris une balle mais ça s'arrête là. Il ne t'a pas approché.

- Tu es sûr ?

- Plus que jamais, Calista fait moi confiance.

Toute la pression accumulée ces dernières secondes redescend instantanément. Ma réputation elle, revient doucement à la normale. Un mince sourire rassurant naît sur mes lèvres. Dryce s'assoit sur le bord du lit, il m'examine d'un regard qui se veut rassurant mais je sens son stress d'ici. Je pense qu'il est enfin temps d'avoir une discussion sérieuse.

- Dryce, qu'est-ce que tu me caches ? Avant l'arrivée de Ryan tu étais calme, détendu, drôle maintenant tu es toujours sérieux, distant et en permanence sur le qui-vive. Tu sais ce que je suis là pour toi non ?

- Ce n'est pas ça Calista, Ryan est un homme dangereux qui n'est pas là pour passer des vacances, je me dois de te protéger quoi qu'il arrive d'où ce changement de comportement.

- C'est aussi pour me protéger que je suis en Australie ?

- Pardon ?

- Dryce j'aurais pu être placée dans des milliers d'orphelinats aux States mais non j'ai été envoyée à des milliers de kilomètres de chez moi de manière discrète. Tu m'as faite passée pour morte aux States pour me protéger c'est ça ? Le monde entier me croit morte ?

- Bien sûr que non Calista où tu vas chercher tout ça putain.

- Mais tu ne me dis plus rien, RIEN du tout bordel ! En plus tu me mens, tu me fais vraiment chier Dryce. Tu ne sais que mentir alors dégages.

Antidote [pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant