Chapitre 3

847 52 10
                                    

Assis de nouveau sur le canapé, Percée resta silencieux n'osant pas poser de question : sa sœur n'aimait pas être interrompu. Quand Olympe parlait, son frère ne pouvait pas s'empêcher de la comparer à un livre d'histoire farfelu sur pattes.

"Il était une fois une histoire qui ne finissait pas par "ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants". Non. Il était une fois Mère Nature, les croyants l'appel Dieu, Bouda, Alla ou que sais je encore. Elle créa l'Univers et tous ce qui le compose.

Après cette création fastidieuse, vint l'eau, la terre, l'aire et le feu : les quatre éléments à l'origine de tout ce qu'on qualifie et rapproche de la nature.

Dans le nouvel environnement qu'était la Terre, Mère Nature créa des cellules vivantes, insignifiantes comparer au reste. Elles grandirent et évoluèrent au fils du temps. Après plusieurs milliers d'années, leur évolution les conduisit à donner toutes sortes de créatures vivantes : vivipares, ovipares, mammifère, carnivores, herbivores, omnivores... La chaîne alimentaire et toutes les règles naturelles se créèrent d'elle-même.

Un jour, une de ces créatures donna un Homme. Primitif dans un premier temps bien sûr. Il évolua jusqu'à nos jours et continuera d'évoluer. Mais ça c'est une autre histoire.

Ce qu'il faut que tu saches Percée, est bien plus important, plus important que tout ce que tu as pus apprendre jusqu'à aujourd'hui."
Olympe se rapprocha de son frère comme pour lui dire un secret.

"Dans le processus d'évolution des hommes, il y a eu comme une sorte de beugue. Ils étaient également à l'Aube de l'humanité. Eux. Les monstres de tes contes d'enfants. Ghouls, vampires, loups-garous, djinns, démons et autres horreurs. Ils se nourrissent de nos chairs, de notre sang, de notre cœur, de nos peurs, de nos âmes. Ils menaçaient notre race d'extension, mais Mère Nature se montra clémente avec nous. Elle divisa la branche de notre évolution en deux : pour éradiquer ces erreurs survenues dans le développement de la vie, elle dota certains humains de dons. Ces "élus" résistaient aux charmes des monstres au quel ils étaient affiliés et pouvaient les détruire. Ainsi ont été créés les chasseurs."

Olympe fit une pause est regarda son frère qui se demander si il pourrait voir sa sœur souvent à l'hosto de Cadillac. Elle soupira.

"Écoute. Il y a plusieurs familles ancestrales de chasseurs spécialisés, ainsi que de nombreux "cow-boy" solitaires qui n'ont généralement qu'un seul dieu: Vengeance.

Percée, notre famille chasse les démons depuis des milliaires."

Il lui ria au nez et sa sœur le gifla. Son rire s'arrêta net. En dehors de leurs quelques querelles enfantines, jamais Olympe n'avait posé sa main sur lui. Elle se leva en claquant les mains sur table, le ton de sa voix s'éleva et Inuka couina légèrement de peur.

"Tu pense que je te raconte des conneries ?! Alors explique moi pourquoi Logan est mort noyé à 15 ans alors que c'était le meilleur nageur de la région ?

- TA GUEULE!"

Olympe se raidit. Elle scruta son frère. Parler de la mort de leur aîné l'avait toujours bloqué. Inconsciemment il se sentait responsable de la mort de son frère. La jeune femme repris sur un ton légèrement plus calme

"Tu as toujours été comme ça. À refuser la réalité. Ouvre les yeux putain! Le monde est rempli de créature plus horrible les une que les autres! Logan est mort en te sauvant de l'une d'elle. Retire tes œillères, souviens toi bordel! Il t'a sauvé d'un démon des eaux! Et en riant tu bafoues sa mémoire!"

Olympe se détourna quitta la maison en claquant la porte. Inuka regarda Percée avec de grand yeux tristes ne comprenant rien à ce qu'il venait de se passer et posa sa grosse tête sur les genoux du plus jeunes des Miller. Ce dernier était perdu dans ses pensées. Il avait reçu trop d'information pour la journée. De plus, la dernière parole de sa sœur tournée en rond dans tête. Tourner encore et encore, tellement que le monde autour de lui se mit lui aussi à tourner. Il se leva, vacilla mais se retient au canapé. Le chien de sa sœur lui donna un coup de tête gentil tout en couinant doucement. Percée caressa l'animal pour le rassurer.

"T'inquiète mon gros, c'est juste un coup de fatigue."

Il s'assit au sol se sentant trop faible pour marcher. Inuka vint se blottir contre Percée qui passa sa main dans la fourrure du chien pour se détendre. L'humain pencha la tête vers le chien qui le regardait avec des yeux attentifs. Il ne savait plus quoi penser. Sa sœur avait t'elle totalement délirer ou était ce lui qui refuser d'ouvrir les yeux ? Et si c'était vrai... Pourquoi personne ne connait l'existence de ses monstres?
Il soupira. Se leva, assez faible et sorti prendre l'air dans le jardin, le chien sur ces talons. Pied nu, il remonta le bas de son pyjama/jogging et mit les pieds dans l'eau fraîche. Inuka semblait la scruter à la recherche d'un quelconque danger. Percée, lui avait perdu son regard dans le bleu.

"J'ai peur de l'eau."

Le chien releva la tête vers le châtain qui continuait de fixer un point imaginaire.

" Pas de l'eau en elle même. J'ai plutôt peur de me baigner. Je suppose que c'est dû au traumatisme de la m... de mon enfance. Par conséquent, je ne sais pas nager et je ne saurai sans doute jamais. C'est assez ironique quand on se dis que Logan était champion d'Aquitaine. Tu sais, enfin, en vrai tu t'en fous et tu dois sûrement rien comprendre quand je te parle vu que tu n'es qu'un cleps."

Le dis cleps gémis tristement et le châtain lui caressa gentiment le haut du crâne avec un petit sourire.

"Tu es peut être plus intelligent que tu en à l'air... Donc, tu sais, je n'ai pas de souvenirs de cette journée ou Logan est... enfin tu vois. La seule chose que je me souviens c'est qu'il m'ai pris dans ces bras en me disant "Tout va bien, cours sans te retourner va chercher papa et maman" ce qui ne colle pas puisque que selon ce que ne sais je me noyais et il m'as maintenu la tête hors de l'eau tendis qu'il se débattait contre le courant. Hors il m'as bien dis "cours" et on ne peut pas courir sur l'eau c'est absurde."

Il se tue pendant un instant, réfléchissant à la question.

"Mon frère m'a donc sortir de l'eau, mais pourtant on l'a retrouvé noyé donc il est retourner ou rester dans l'eau... Pourquoi?"

Il s'arrêta de nouveau, se leva et marcha dans le jardin. Inuka, resté couché au bord de la piscine, le regardait faire intrigué. Percée s'arrêta dos au chien au bout de quelques minutes, il se retourna précipitamment et couru vers l'appartement. Dans son empressement il se pris les pieds dans le tuyaux d'arrosage, clissa, perdit l'équilibre et tomba à l'eau. Le jeune homme paniqua il se débâtait mais ne parvenait pas à remonter il était comme attirer par le fond. Il se revit enfant tirer par il ne sait quoi vers le fond du lac prés de la maison de vacance qu'avait loué ses parents. Le chien de sa sœur sauta dans la piscine et le châtain s'accrocha à l'animal comme il s'était accroché au bras de son frère. Inuka le tira jusque dans le petit bassin. Percée sorti de la piscine en crachant toute l'eau qu'il avait dans les poumons, puis il se tourna vers le chien pour l'aider à sortir de l'eau et le remeecier silencieusement mais un souvenir lui revint brutalement.

"Bordel de merde"

______________________________________________________________________________
mot de l'auteur: je tenais à m'excuser pour le temps qu'à mit ce chapitre à sortir mais j'ai eu plusieurs contre temps... j'espère que je posterai le chapitre 4 bientôt mais je ne promet rien en attendant merci de me lire ça me fait très plaisir ^^ je vous nem tous :)

LustOù les histoires vivent. Découvrez maintenant