De toi à moi en passant par nous...

231 36 9
                                    

La première lettre est rédigée sur du papier récent.

Hello Toi ! Ou peut-être « moi », c'est plus difficile de commencer ces lettres que je ne l'aurais cru ! Je ne sais pas comment débuter. Je me rappelle encore quand j'ai lu celles que tu vas lire...

Je ne sais pas comment tu t'appelles, mais moi, c'est Nina Tadler, mais nous sommes toutes Ninlin, au fond.

Ninlin... le nom du dossier Numeriq... Je fouille ma mémoire afin de retrouver ce que je sais de cette déesse mésopotamienne. Épouse d'Enlil, c'est la dame du vent et la déesse de la fertilité. Enlil aurait violé Ninlin et aurait été condamné aux Enfers mais Ninlin l'y aurait rejoint de son plein gré jusqu'à ce qu'il soit pardonné et remonte au ciel avec elle. Je crois qu'une autre histoire raconte leur histoire d'amour de façon plus traditionnelle.

- Je suis Ninlin ? ma voix brise le silence.

- Oui...

- Une déesse ?

- Il faut que tu comprennes une fois pour toutes que toutes ces histoires te sont arrivées du fond des temps et qu'elles ont été transformées et remaniées par des êtres qui ne pouvaient pas comprendre ce qu'ils voyaient, ni ce qui se passait. Je te raconterai notre vie, mais d'abord continue de lire...

Je baisse de nouveau les yeux sur la lettre que je tiens en main et me replonge dans sa suite.

Nous sommes en 1993, tu ne devrais pas tarder à arriver et, si tu me lis, c'est qu'Ellie et moi n'avons pas trouvé de solution, cette fois encore, avant que je ne parte. J'ai 35 ans et le temps nous est compté.

Je ne sais pas dans quelles circonstances tu me liras ni si je dois tout reprendre depuis le début, alors je ne peux que te raconter ma partie de notre histoire. J'ai tenté de mettre de l'ordre dans cette satanée boîte pour que tu puisses commencer par moi, mais peut-être as-tu été plus curieuse que je ne le pensais...

La première chose que tu dois savoir, c'est que je suis bien toi. Ou tu es moi. C'est une question que nous n'avons pas encore totalement résolue !

Je sais que tu ne me croiras pas donc quelques preuves, du mieux que je le peux :

Tu as des grains de beauté sur le bras gauche. Ils forment une constellation qui ressemble à celle de Cassiopée. Je te joins une photo d'Ellie et moi, tu verras que je peux difficilement plus être toi que ça.

Tu détestes le thé sous toutes ses formes.

Tu portes toujours des parfums avec des notes de vanille et d'ambre. Parfois tu essaies autre chose, mais tu reviens toujours à ces notes-là.

Tu es très malade en avion.

Tu as une vraie passion pour les chats, la littérature et certaines chansons peuvent te faire pleurer.

Tu accordes une importance cruciale à la matière de tes vêtements : tu aimes qu'ils soient doux et confortables d'ailleurs tu les touches toujours avant de les acheter.

Tu aimes le lilas, mais uniquement s'il est blanc, les pivoines et le chèvrefeuille. Tu détestes les fleurs dont on peut voir le pistil. Tu trouves ça dégoutant.

Pour toi, une maison est accueillante si elle sent bon et tu préfères un meuble ancien qui a une histoire à un meuble moderne.

Ce que tu préfères chez Ellie, au-delà de tout, c'est t'endormir dans ses bras. Au début, tu ne sais pas pourquoi, mais tu comprendras avec le temps.

Les cendres de NînlìnDonde viven las historias. Descúbrelo ahora