Chapitre 18

1K 42 3
                                    


- Je ne serai jamais un roi comme vous ! 

Caspian avait abattu l'épée dans le sol. Il avait épargné Miraz. 

- Vous allez restituer au narniens tout ce qu'il leur appartient. Vous allez me restituer ma couronne. 

Caspian se relève et se dirige immédiatement vers moi. Je vois son regard peiné. Il s'en veut pour ce que Miraz m'a fait. Il m'attrape par la taille et m'embrasse passionnément. Je ne peux pas m'empêcher de répondre à ce baiser. Il m'a tellement manqué. 

- Je suis tellement désolé. Je t'aime. 

C'est la première fois qu'il me le dit. Je voulu lui répondre mais je fus couper par un cri. 

- TRAHISON !! 

Un seigneur telmarins tient dans ses bras le roi Miraz. Une flèche de Susan est planté dans ses côtes. Je me retourne vers elle mais elle parait surprise. Ce n'est pas elle qui a tiré. 

- Préparez-vous à vous battre. 

Peter monte sur son cheval et pars en direction des narniens. Caspian me regarde une dernière fois. Il pose son front contre le mien. 

- Ca va aller. On se retrouve une fois que tout est fini. 

Il pars à son tour en direction des caniveaux du tombeau. Nous avions échafaudé un plan de secours au cas ou Miraz ne respectait pas sa parole. Je me place à côté d'Edmund en première ligne. Je sors mes épées et me tient prête à me battre. 

Les soldats telmarins commencent à charger. Peter se mets à compter. Dans quelques  secondes, le sol s'effondrera, nous laissant un peu de temps pour attaquer. D'un coup, la bataille commence. 

- Pour Narnia ! 

Nous nous mettons tous à courir. Animaux, Nains, centaures et toutes les autres créatures de Narnia nous battons pour sauver nos vies. Je sens la magie me propager. Je range mes épées. Je dois l'utiliser. Je dois être moi. Je ne dois plus la combattre, je le comprends enfin. Je dois la laisser s'expulser. 

Je saute dans les airs, me propulsant, et crie de toute mes forces. Des rayons rouges sortent de partout de mon corps et s'abattent sur les telmarins coincés dans le trou. Quand j'atterrit, une autre décharge, passant entre mes amis, se dirige vers le deuxième rang de soldat. Grâce à cela, les narniens peuvent directement attaquer le troisième rang. 

Les telmarins sont armés très lourdement. Avec des catapultes, ils nous encerclent rapidement. Peter nous crie de nous replier. Au même moment, une catapulte lance un bloc de pierre en direction du tombeau. Il touche l'endroit où se trouve Susan et les archers. L'entrée du tombeau s'effondre. Trompillion rattrape Susan au dernier moment. 

- Peter, on ne peut pas se replier. On doit combattre jusqu'à ce que Lucy trouve Aslan. On doit combattre  tous ensemble une dernière fois. Pour Narnia. 

Peter me regarde en hochant la tête. Nous étions tous fatigués. Mais on ne peut pas abandonné maintenant. Susan et Trompillion nous rejoigne ainsi que tout les narniens encore debout. 

- Une dernière fois. Pour Narnia ! 

Nous nous élançons tous en courant. Nous fonçons droit sur les soldats. Le combat est dur. Mais nous tenons. Je prends mes épées et les allie à ma magie. Je les enflamme et croise le fer. L'épée de Peter s'enflamme également. Je l'avais réparer avec ma magie. On dirait qu'elle s'active quand j'active les miennes. Susan, avec son arc, s'en sort vraiment bien. On se sauve plusieurs fois mutuellement. On croise le regard avec un petit sourire. Notre querelle pour Caspian a assez duré. 

Caspian est à mes côtés. Il donne tous ce qu'il a pour sauver Narnia. Il combat vraiment bien. Je vois bien qu'il ne tue pas les telmarins. Il les blesse à des endroits non mortels pour les épargner. Ce sera vraiment un bon roi. 

Un moment de répit nous permet de nous regarder quelques secondes.  Quelques secondes de trop. 

Une violente douleur me transperce le ventre. Quand je baisse le regard, je vois une épée planté dans mon corps. Le seigneur, qui avait planté la flèche dans Miraz, est face à moi. Un grand sourire sur le visage. Il retire son épée et remonte sur son cheval. Tout devient flou. Le goût du sang arrive dans ma bouche. J'aperçois le regard horrifié de Caspian. Je vois Edmund courir vers moi. Caspian se fait projeter dans le trou par un soldat pendant que moi, je m'effondre au sol. Je sens mon corps se soulever dans les airs et je ferme les yeux. 

C'est donc cette sensation là qu'on ressent quand on meurt ? 

Narnia : le prince Caspian et le phœnixWhere stories live. Discover now