Chapitre 26

1K 39 2
                                    


J'ai fait un détour par la grande salle. Étonnamment, celle-ci est vide. Les bancs avaient été rangés. Seul le trône de Caspian demeurait encore sur l'estrade. Maintenant qu'elle était vide, elle me paraissait énorme. Mais pas aussi grande que Cair Paravel. Quand j'étais plus jeune, je devais avoir 13 ans, je m'étais aventurée jusqu'aux ruines du château. D'après la légende, il avait appartenu au grands rois et reines. Et Lucy me l'avait confirmé. Elle m'avait raconté toutes ces histoires dans ce château. 

Le château de Cair Paravel devait être magnifique, mon rêve serait qu'on le reconstruise un jour. Que les narniens puissent retrouver le château de leurs anciens rois et reines. 

Je m'approche du trône de Caspian et le frôle de ma main. Je ne peux m'empêcher de penser à cette vie future qui m'attends. Caspian est le nouveau roi. Maintenant, il a des responsabilités en tant que roi. Il doit protéger son royaume et son peuple. Il devra aussi un jour donner un héritier à son trône. Je sais que je suis jeune, je n'ai que 18 ans mais je l'aime. Je l'aime tellement. Pourrais-je un jour supporter le fait qu'il doive se marier avec une princesse. Non je ne pourrais pas. Mais je ne suis pas faite pour ce rôle non plus. Je n'ai jamais eu de grande responsabilité. Je devais juste protéger ma famille.

- Alina ? 

Cette voix me fera toujours frissonner. Aslan vient se poser face à moi. 

- Ne penses pas au futur qui t'attends mon enfant. 

- Je ne pensais pas à mon futur à vrai dire. Ou bien un peu. Je pensais surtout à Caspian et à ses nouvelles responsabilités.

- Qu'entends-tu par là ? 

- Il devra un jour avoir une reine pour son peuple. Et il devra avoir un héritier. 

Aslan rigole à mes mots. 

- Et ne penses-tu pas qu'il a déjà trouvé sa reine ? 

- Je ne suis pas faite pour ça. 

- Et pourquoi ça ? Tu es un phoenix. Tu es la plus puissante magicienne que Narnia est connu. Tu es promise à de grandes choses. Surtout en étant favorite du roi. 

Je sens mes joues devenir toute rouge. On ne peut vraiment rien cacher dans un château. La rumeur de notre nuit s'est déjà surement répandue. 

- J'ai tué bon nombre de telmarins depuis que je sais me battre. Pourquoi ce peuple m'accueillerai-t'il comme reine ? Et puis, Caspian n'a jamais fais mention de me nommer reine. 

- Le peuple t'accueille déjà Alina. Ils ont bien vu que tu avais un lien particulier avec Caspian. Et puis, pour te nommer reine il n'y a qu'un seul moyen. Et je doute fortement que vous y pensiez déjà maintenant. 

Je souris. Non, je n'y pense pas du tout. Je ne pensais pas être favorite d'un roi un jour alors sa femme, encore moins. 

- Viens avec moi. Il est temps de rejoindre les autres. 

Nous prenons la direction de la haute cour ensemble. 

- Ne réfléchis pas trop à ton avenir. Ton destin est déjà tracé, tu dois juste trouvé son chemin.

Nous arrivons dans la haute cour et le peuple nous fait place pour nous laisser passer. Peter, Edmund, Susan et Lucy se trouvent près d'un arbre. Je remarque la mine triste de Susan. Que se passe-t'il ? A gauche se trouvent Ouragan, Cornelius, Trompilion, Ripitchip et enfin, Caspian. Je me place à ses côtés avec un petit sourire. Tout le monde nous regarde émerveillés. Caspian se place au milieu de la cour et commence son discours. 

- Narnia fut jadis une terre en paix. Le peuple de Telmar et de Narnia y sont accueillis à bras ouvert. Narnia appartient aux deux peuples. Ensemble, faisons régner la paix. Mais si certains telmarins ne veulent pas, Aslan peut vous renvoyer au pays de vos ancêtres. 

Un homme, visiblement un peu hostile, prends la parole dans la foule. 

- Cela fait des années que nous avons quittés Telmar. Ce pays n'existe plus. 

- Nous ne parlons pas de Telmar. Vos ancêtres étaient des pirates qui sillonnaient les mers. Un jour, ils ont échoués sur une plage et on trouvé une des nombreuses portes qui mènent ici. Vos ancêtres viennent du même monde que nos rois et reines. Je peux vous ramener là-bas, sur une de ces plages. C'est un endroit paisible pour ceux qui veulent recommencer une nouvelle vie. 

Aslan avait pris la parole. Il se plaça près de Caspian. La foule commença à faire du bruit. Chacun chuchotent avec son voisin pour savoir quoi faire. 

- J'accepte. 

Le général Glozelle, qui avait survécu à la bataille, parle le premier. On peut lire de la culpabilité dans son regard. Sûrement pour ça qu'Aslan l'avait épargné. 

- Nous l'acceptons aussi. 

La tante de Caspian, l'ex-femme de Miraz, s'avance également. Elle tient dans ses bras son bébé. Elle a raison de partir. Elle doit donner une meilleure vie à son fils. Un seigneur s'avance derrière elle et ensemble, à eux trois, font face à Aslan. 

- Parce que vous avez parlé les premiers, vos vies là-bas sera des plus heureuses. 

Aslan souffla sur leurs visages puis en direction d'un arbre se trouvant dans la cour. Celui-ci se mit à tourner sur lui même et s'ouvre pour offrir un passage. Les trois telmarins s'avancent vers l'arbre et pénètrent dedans avant de disparaître. Tout le monde est choqué et le peuple commence à crier des insultes. 

- Comment être sûre qu'il ne nous envoie pas à la mort. 

Ripitchip s'avance pour proposer d'y aller. Mais Aslan ne réponds pas, il se contente de se tourner vers Peter. Là je comprends. Je comprends qu'il est temps pour eux de rentrer. 

- C'est à nous d'y aller. 

Narnia : le prince Caspian et le phœnixWhere stories live. Discover now